Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spliter les doubles bobinages.

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spliter les doubles bobinages.
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouver de réponse sur une question qui me ronge depuis un moment...

Je me posais la question suivante : est ce que lorsque on splite un humbucker en simple, on obtient un son vraiment type du simple bobinage cad cristallin, un peu à la stratocaster , ou alors c'est quelque chose de gadget...
Je suppose que la qualité des micros y est pour beaucoup mais cela permettrait d'avoir une guitare très très polyvalente.

Je vois que cela se pratique sur plusieurs guitares (comme la lag roxanne) mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier par moi-meme.
2
Ca te permet d'avoir un son de simple MAIS pas un son super de la mort cristallin qui tue ton chien faut pas rever disons que c'est un bon compromis pour certains.

Moi je deteste ca
3
Je me doutais un peu de cette réponse , mais il n'existe pas des micros prévus à cet effet ?
4
J'ai une Roxanne Standard. Le son du '59 splitté (manche) est vraiment très bon.Ca twangue, et les trucs style 'Little Wing' sont même plus qu'envisageables. Je trouve que dans ce cas précis c'est beaucoup plus qu'un "bon compromis pour certains" (ps : j'ai aussi une Strat), et ça fait de la Roxanne une guitare extrèmement polyvalente. Je n'ai pas essayé sur d'autres guitares donc je ne m'aventurerais pas à émettre un avis général.
5
L'idéal serait d'accolé un simple et un Stack (double format simple) en position grave... et passer de l un à l autre à l aide du selecteur. Et pour les plus bargeot, pkoi pas en série aussi :lol:
6
Bien sur les micros sont splittables ou ne le sont pas.

adonf> pour une simple raison de placement du bobinage simple, ca reste un compromis en rapport à une strat, de plus on a une perte de niveau de sensible à énoooooorme qui peut déranger voila pourquoi je parle de compromis encore une fois on peut aimer ou pas je pense simplement que sur une gratte de type HH ou HSH c'est un plus pour la polyvalence mais il ne faut pas en attendre des merveilles
7

Citation : une perte de niveau de sensible à énoooooorme


:|

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si c'est une perte de niveau, oui, par rapport au double, mais le niveau reste celui d'un simple.

Je viens de vérifier : le Seymour '59 splitté de la Roxanne sort largement autant que le Texas Special manche de ma Strat. Je trouve le son d'ailleurs du même niveau qualitativement, même si je suis en pleine lune de miel avec ma Fender.

Cela ne fait évidemment pas de la Roxanne une Strat (c'est pour ça que j'ai les deux :P: ), pour maintes autres raisons : touche érable (en ce qui me concerne), manche plus long, vibrato, contrôle de volume et de tonalité complètement différents... Et surtout positions intermédiaires des micros. Mais je persiste : le son de la Lag sur le grave splitté est excellent et je suis sûr qu'au blind test, pas mal de monde échouerait à dire si c'est une Strat ou autre chose ;)
8
Mais la lag roxanne , c pas de l acajou ??
parce que si c est le cas... Meme avec un simple ca sonnera pas super strat...
9
Si, c'est de l'acajou.

Bah on va dire que j'ai des oreilles en cartons (c'est malheureusement vrai rapport à l'hyperacousie :| ). Mais laisse moi 5min, que je fasse un mp3.
10
Ok !! :clin: