Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spliter les doubles bobinages.

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spliter les doubles bobinages.
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouver de réponse sur une question qui me ronge depuis un moment...

Je me posais la question suivante : est ce que lorsque on splite un humbucker en simple, on obtient un son vraiment type du simple bobinage cad cristallin, un peu à la stratocaster , ou alors c'est quelque chose de gadget...
Je suppose que la qualité des micros y est pour beaucoup mais cela permettrait d'avoir une guitare très très polyvalente.

Je vois que cela se pratique sur plusieurs guitares (comme la lag roxanne) mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier par moi-meme.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors comme d'habitude je vais devoir m'enerver






ADONF>QUAND AI JE DIS QU'UN SON ETAIT DETESTABLE??????PUNAISE APPRENEZ A LIREEEEEEE

j'ai juste dis que je detestais le principe du split, personnellemen,t M O I moi. point à la ligne
donc j'y vais hop un tit saut de cabri
hop
hop
bon non mais bande de zazous, vous lisez ce que vous voulez bien lire et vous oubliez le fond des posts. Je vais donc faire de ce pas une explication de texte afin que les plus bornés puissent comprendre:

pourquoi barko déteste t il les splits:

1) barko est un gros (tres gros) faineant et ca le gave de facon monumentale d'aller tirer une connerie de potard qui de plus lui reste generalement dans les doigts(barko est malchanceux) ou d'aller titiller un switch à la con car barko quand il joue a d'autres chats à fouetter comme essayer de suivre ce con de batteur qui est pas capable de sortir autre chose que des mesures complexes.

2)Barko est un gars chiant avec le son, il programme avec amour l'oeil brillant le doigt alerte tous ces sons, et barko déteste lorsqu'il splitte un micro oui il deteste sentir une baisse de niveau

3)enfin barko étant un integriste de la simplicité, pour lui il y a les simples, les doubles et les p90like et basta .

Maintenant, apprenez un peu à lire et arrétez de chercher le fight parce qu'il y a rien de bien interessant dans ce genre de délire post ado .
22
Ah au fait et pour en revenir au niveau je parle du volume si tu preferes et évidemment entre le double et le simple pas entre deux simples ca serait totallement ridicule.
23
Bon alors Adonf je viens d'écouterton petit little wing :

verdict : bon à mon sens la lag est en premier et la strat en second, nan?
mais j'aimerai que tu me le confirmes pour voir si 'j'ai confondu ! :clin:

en tout cas moi je trouve que c'est pas mal du tout comme son mais alors pas mal du tout, c''est asssez cristallin à mon goût. Mais c'est pas comme ça, sur un petit enregistrement, que j'arriverai à bien juger.

En tout cas merci :bravo: , en fait la roxanneest un gratte que je convoite et ca me donne envi de sortir de mon patelin pour l'essayer (encore faut il que je trouve un shop qui l'a en stock et chez moi c'est pas gagné... )

D'ailleurs barko toi qui est en aquitaine tu peux peut etre me renseigner ?
24
Au fait qd tu splittes le niveau de sortie baisse d'un manière aussi significative ?
25
---------- UP ! ----------
26
C'est léger ... :clin: pour le 59 et pour ma gratte ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
27

Citation :
Maintenant, apprenez un peu à lire et arrétez de chercher le fight parce qu'il y a rien de bien interessant dans ce genre de délire post ado .



Pas de stress l'ami, on est copains quand même non ? :) (en plus je suis un peu vieux pour le trip post-ado :P: )
Sur le fond on est d'accord : celui qui cherche un son de Strat, ben il achète une Strat ;) celui qui veut un son de Les Paul, ben il va sonner chez Gibson... Mais pour celui qui sait pas ce qu'il veut ou qui n'a pas les moyens de tout se payer, ça peut quand même être très valable de tirer sur un potard :)

Citation : verdict : bon à mon sens la lag est en premier et la strat en second, nan?
mais j'aimerai que tu me le confirmes pour voir si 'j'ai confondu !



Tout à fait :bravo:
28
Je ne suis jamais stressé sur un forum mais je deteste qu'on detourne mes dires c'est tout

Evidemment qu'on est d'accord sur le fond je concois tout a fait qu'on puisse aimer le systeme de splittage des micros et je comprends parfaitement leur utilité mais c'est un systeme que j'abhorre personnellement.
29
Mouduj.

je connais quelques mag sur bordeaux principalement. De plus je suis actuellement plus souvent sur paris que sur bordeaux à mon grand damn :(((
30
Ouh la la que je te comprend !!! :lol: