Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un micro double dans un logement pour micro simple?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre un micro double dans un logement pour micro simple?
Bonjour, je souhaiterais acheter une jaguar jap et j'aimerais savoir ce que vallent les 2 micros simples d'origine. En fait je préferais mettre 2 micros double pour obtenir un son un peu plus punk/grunge. Donc je me demande s'il est possible de mettre un micro double dans un logement pour un micro simple?? Plus précisément je voudrais savoir ci les deux micros suivant le permettent??
- DiMarzio Super distortion DP100
- DiMarzio PAF Pro DP151

C'est d'après mes recherchent les 2 micros que Kurt avait sur jaguar en 1989. Par contre je ne sais pas si Kurt avait une jaguar américaine?? c'est peut être ca la différence entre ja jag jap et américaine : les micros double?????
Voila, donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut kurty,

tu va devoir faire une défonce sur ta gratte, ou tu peux utiliser un double format simple, par ex le Seymour Duncan Hot Rails que Kurt utilisait sur ces grattes, et pour le double il utilisait surtout les Seymour Duncan Sh-4 JB Model

tu peux d'ailleur aller sur http://www.kurtsequipment.com pour plus d'info sur son matos

a pluche
un autre fan ;)
12

Citation : pour le double il utilisait surtout les Seymour Duncan Sh-4 JB Model


ca j'en doute, c'etait pas des DM Super disto?
13
Si il l'a utilisé, mais apres il a systematiquement fait monter des sh4 sur toutes ses grattes, va voir sur le lien que j'ai filé pour plus d'infos...
14
Merci pour ces conseils et cet adress que je connaissais pas. A+
15
Je viens de surfer un peu du coté jap, y a moyen de trouver la jaguar d'origine avec les doubles, ca te fait economiser le prix de la défonce....


stop bar (type Les paul) comme chevalet retire tous les problêmes qu'on peut connaitre sur une Jaguar "normale" .





16
Merci bien sub-zero. j'ai jamais réussi à la trouvé comme ca. Et y a moyen que tu me donne l'adresse où tu les a trouvé si ca te dérange pas. Moi j'aimerais la trouvé en sunburst avec le chevalet jaguar même s'il ai merdic. Je le remplacerai si c'est vraiment galère par un tune o matic par la suite. Merci encore.
17
http://www.fenderjapan.co.jp et
https://www.ishibashi.co.jp/webshop/guitar/fender-j/index.htm
supermag serieux et tres rapide d'apres guitariste.com (fait une recherche y a pleins de posts dessus)

c'est vrai que c'est tout mimi:




n'oublie pas frais de port + frais de douane + tva 19,6% a payer + un hardcase pour plus de sureté... :??:


;)
18
Comme di précédemment, vérifie les défonces des cavités pour les micros, sur ma gratte j'ai eu la surprise en virant la plaque de constater que le micro (simple) bridge était dans un trou de micro double. Donc t'auras ptet ke la plaque à modifier
19
Et pis sinon tu mets des doubles format simple
(heu ca a deja été dit non?...)
20

Citation : Et pis sinon tu mets des doubles format simple
(heu ca a deja été dit non?...)



sans blague :mdr: