Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un micro double dans un logement pour micro simple?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre un micro double dans un logement pour micro simple?
Bonjour, je souhaiterais acheter une jaguar jap et j'aimerais savoir ce que vallent les 2 micros simples d'origine. En fait je préferais mettre 2 micros double pour obtenir un son un peu plus punk/grunge. Donc je me demande s'il est possible de mettre un micro double dans un logement pour un micro simple?? Plus précisément je voudrais savoir ci les deux micros suivant le permettent??
- DiMarzio Super distortion DP100
- DiMarzio PAF Pro DP151

C'est d'après mes recherchent les 2 micros que Kurt avait sur jaguar en 1989. Par contre je ne sais pas si Kurt avait une jaguar américaine?? c'est peut être ca la différence entre ja jag jap et américaine : les micros double?????
Voila, donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut .
Ce que tu peux faire aussi c'est te faire ta propre guitare si tu a du courage. Il proposent des corps de jaguar pour des humbuckers ici : https://www.warmoth.com avec les pickguard correspondants.

Sinon, si tu es adepte de la fraiseuse tu peux toujours commander un pickuard pour humbuker sur le meme site et tu élargis les emplacements des micros en fonction de celui-ci mais ca fait peur quand meum :oo:
22
Bonsoir ! je deterre un peu le topic mais je suis sur le point d'acheter une strato (gauchere) et je recherche un micro double bobinage pour mettre dans un trou de simple bobinage ...

j'utilise normalement des Seymour Duncan invader et j'aimerai avoir ce meme type de son très agressive ...

pouvez-vous me conseillez ?

merci d'avance ! :clin:
23
Les micro de kurt pour le super distorsion ok, par contre pour le PAF t'es sur que c'etait bien un PAF PRO DP 151, je me demande si c'était pas un PAF DP 103



voire : Kurt's main guitar during the Nevermind era was a 1965 sunburst (red faded out) Fender Jaguar (41), serial # 95747 (59). Had a red-swirl mother-of-bowling-ball pickguard (seen many 15), 2 volume knobs,1 tone knob, and a black chrome Schaller bridge (57)(41). There was tape covering (what used to be) the on/off and phase switches. These three switches were replaced with a Gibson-style toggle switch (15)(59). Full-sized humbuckers reside in both the bridge and neck positions, the neck being a DiMarzio PAF and the bridge a DiMarzio Super Distortion (57)(41) until the In Utero tour when it was replaced with a black Duncan JB. . .


Source : http://www.kurtsequipment.com/