Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que la hauteur des micros par rapport aux cordes a une importance ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce que la hauteur des micros par rapport aux cordes a une importance ?
Est ce que la hauteur des micros par rapport aux cordes a une importance ?
Si oui merci de me préciser leurs influences.

:boire:
2
En gros :
micro plus près des cordes = plus d'attaque, moins de sustain
et inversement
le EMG doivent être assez près des cordes
c'est à peu près tout ce que j'en sais :noidea:
3
Justement, je viens d'acheter le kit micro EMg zakk Wylde et je ne trouve pas une énorme difference avec mes ancien micros.
Et comme tu le signal, mes EMG sont assez loin des cordes donc cela y serait peut etre pour quelques chose.
:nawak:
4
Bein l'importance première c qu'il ne faut pas quelle gêne le guitariste pour jouer et il ne faut pas qu'elles puis froler les cordes si jammais le guitariste bouge un peu....
Voilà sinon après ca dépend de ton micros... certaion micro comme le sm58 par exemple on un rendu un peu plus grave quaned on s'en rapproche...
A toi de voir le son que tu veux avoir.... le micro à une 15aines voir une 20aine de centimètre des corde me parraît etre une bonne option....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5
:?!:
t'as pas bien lu toufman...
il va avoir du mal à mettre ses emg à 15 cm des cordes :ptdr:
dimes> essaye de les approcher au max, vois comment ça rend...
6
Merci bien bluk bluk.
Je vais essayer. :boire:
7
Les EMG ca se place au ras des cordes sans que ca rabotte le micro. c'est les seuls micros qui permettent ca de part leur magnétisme réduit.
8
Pour la baisse de sustain c surtout valable pour le micro manche ....

sinon autre effet si le micro est pres des corde : bosse ds les bas-mediums ...
9
Plus le micro est près, plus le son est fort.
Par contre, le aimants se rapprochants des cordes, le champs magnétique à tendance à freiner la vibration des cordes, diminuant ainsi la durée de vie d'une note (sustain), ce qui donne l'impression que rapprocher le micro renforce l'attaque.

Le phénomène se resentira effectivement plus au niveau du micro manche, puisque la vibration y est plus large que près du chevalet, donc le "frein" magnétique se fait plus vite ressentir.

Citation : Les EMG ca se place au ras des cordes sans que ca rabotte le micro. c'est les seuls micros qui permettent ca de part leur magnétisme réduit.


J'dis pas que les EMG n'ont pas un magnétisme réduit, mais moi mon bon vieux Gibson 498T, je l'ai monté au raz des cordes (quand je frette à la 32ème case :bravo: ), et je peut te dire que j'ai quand même un excellent sustain, la baisse de sustain que j'ai quand je monte dans les aïgus extrèmes vient plus de la longueur réduite des cordes que du magnétisme du micro, qui a pourtant des aimants alnico bien costauds !!!

Hors sujet : toufman, il s'agit de micro de gratte électrique, pas de la prise de son d'une acoustique ;)

10

Citation : certaion micro comme le sm58 par exemple on un rendu un peu plus grave quaned on s'en rapproche...
A toi de voir le son que tu veux avoir.... le micro à une 15aines voir une 20aine de centimètre des corde me parraît etre une bonne option....



:8O:

Citation : Plus le micro est près, plus le son est fort.
Par contre, le aimants se rapprochants des cordes, le champs magnétique à tendance à freiner la vibration des cordes, diminuant ainsi la durée de vie d'une note (sustain), ce qui donne l'impression que rapprocher le micro renforce l'attaque.

Le phénomène se resentira effectivement plus au niveau du micro manche, puisque la vibration y est plus large que près du chevalet, donc le "frein" magnétique se fait plus vite ressentir.



:bravo:


Pour le vieux Gibson 498T, s'il est vraiment vieux, l'aimant aura sans doute déjà perdu une part de son champ magnétique (affaiblissement de l'aimant avec le temps) ce qui expliquerait pourquoi il n'entrave pas tant que cela le sustain de la guitare. En plus, si tu l'as monté sur une Les Paul, c'est une guitare qui a un tel sustain que même avec un micro puissant en position manche il en restera toujours beaucoup (du sustain). :bave: