Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre les micros noiseless en 5 min

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 693 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comprendre les micros noiseless en 5 min
3806.png
Guillaume prend 5 min pour vous expliquer les micros noiseless.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca tombe bien, juste pile-poil quand je me pose la question de monter un ou deux noiseless sur ma Sire S7 (je j'adore, mais avec le "défaut" - qui n'en est pas un certes, mais bon...). J'aime les sons de ses micros mais ils ne sont pas noiseless.
Je bosse pas mal en ce moment sur des morceaux en solo, avec juste un comp et une grosse verb, sur essentiellement le micro manche en position 1. Donc, woala quoi, ça bzzzzz un peu, et le comp+la verb n'arrange pas les choses (malgré un gate en entrée; j'ai besoin du sustain dans mes compos).
Donc, je me tate :)
3
Il existe une autre technique de « hum-canceling » pour micro simple, avec deux bobines pas superposées mais côte à côte, enroulée chacune autour de 3 plots seulement au lieu des 6 (2 + 2 pour les micros de basse) avec inversion du sens de bobinage et de la polarité des plots pour un branchement en série des deux bobines.
4
Sur les Strat Elite, produites entre 81 et 82, je crois, il existait un autre système pour éliminer le "hum" : la bobine fantôme !
5
"Guitare prêtée par Fender" ?!!! Ben merde, alors.

J'aimerais vivement qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que dans une même série de guitare, produite la même année, on peut tout aussi bien tomber sur une perle que sur guitare qui sonnera tout flat. (qualité des bois, de l'assemblage...)
En toute logique, un fabriquant sélectionnera un de ses meilleurs modèle comme vitrine.
Non ?
6
x
Hors sujet :
Guillaume doit dormir sur le côté gauche :oops2:...

:langue:

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 12:51:39 ]

7
Sur le sentry (noise gate), tu as une fonction hiss (noise gate multifréquentiel) qui fait des merveilles pour faire disparaitre le hum des micros simples.
8
Citation de patachew :
Sur le sentry (noise gate), tu as une fonction hiss (noise gate multifréquentiel) qui fait des merveilles pour faire disparaitre le hum des micros simples.


C’est vraiment efficace ? Ça bouffe pas trop les fréquences et le sustain ?
Ça pourrait m’intéresser, moins cher que 2 micros et la manip.

[edit]

Bon bin, merci, je l'ai commandée cette pédale.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 18:50:35 ]

9
Bravo pour ta vidéo.
T’es lorrain t’es un type bien (comme moi d’ailleurs).
Est-ce que le truc qu’il faut comprendre entre les lignes c’est qu’avec un micro Noiseless, faut pas compter sur le Twang de la Telecaster ?

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

10
Oups désooo j'avais pas vu la réponse. Ben ( un peu tard), c'est un NG donc forcément ça bouffe toujours le signal et le sustain. Bien réglé le mode multifréquence filtre mieux le hum que le mode "classique"