Fernandes sustainer kit
- 14 réponses
- 7 participants
- 4 395 vues
- 5 followers
shuyaBR
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2005 à 02:32:45Fernandes sustainer kit
Je viens de connaitre par internet ce systeme du sustainer ! Ca a l'air vraiment interressan !! Qqun en a t'il sur sa guitar ? Est ce que qqun s'y connait ? Est ce un bon choix d'achat ...
A vous !^^
A vous !^^
- 1
- 2
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/04/2005 à 14:24:05
Je suis en train de monter un FSK-101 sur une Ibanez Fretless SC420F ainsi qu'un FSK-401 sur une Ibanez JEM 7DBK (Vai).
J'ai testé un peu l'un des modèles Fernandes équipé de série de ce micro et je devrais pouvoir t'en dire plus d'ici quelques semaines, le temps de régler les quelques petits problèmes technique que je rencontre (en partie dûs à la faible place dispo dans la fretless en matières de cavités pour loger l'électronique).
J'ai testé un peu l'un des modèles Fernandes équipé de série de ce micro et je devrais pouvoir t'en dire plus d'ici quelques semaines, le temps de régler les quelques petits problèmes technique que je rencontre (en partie dûs à la faible place dispo dans la fretless en matières de cavités pour loger l'électronique).
traveller
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/04/2005 à 12:46:20
Les sustainer de fernandes sont vraiment magique (rien a voir avec un ebow, si tu connais).
La principal différence est la maniabilité, en effet il suffit de l'activer et en un instant ta guitare se met a chanter.
J'en est monté sur toutes mes guitares (double et simple) vraiment identiques.
le plus terrible au debut, c'est que toutes ta guitare se met physiquement a vibrer.
Bref tu as deux principales positions 1 sustaine : ta ou tes notes puisque ici tu peux jouer en accords se met a durer, tu peux meme changer d'accord en route tu n'a besoin d'aucune impulsion (mediator ou doigt)
en 2 la position harmonic qui fait partir ta note en harmonic.
un switch on off et un volume de sustaine.
Sur une fretless ca permet de bon délir voir ce que fait david Fuze en la matiere d'ailleurs.
moi au début, je mettais acheté une guitare de merde, rien que pour la défretter et y mettre un kit (j'avais que ca a foutre
maintenant qu'ils sont dispo en France, tu vas pouvoir les essayer.
enfin apres c'est comme pour tout , faut en avoir l'utilité.
La principal différence est la maniabilité, en effet il suffit de l'activer et en un instant ta guitare se met a chanter.
J'en est monté sur toutes mes guitares (double et simple) vraiment identiques.
le plus terrible au debut, c'est que toutes ta guitare se met physiquement a vibrer.
Bref tu as deux principales positions 1 sustaine : ta ou tes notes puisque ici tu peux jouer en accords se met a durer, tu peux meme changer d'accord en route tu n'a besoin d'aucune impulsion (mediator ou doigt)
en 2 la position harmonic qui fait partir ta note en harmonic.
un switch on off et un volume de sustaine.
Sur une fretless ca permet de bon délir voir ce que fait david Fuze en la matiere d'ailleurs.
moi au début, je mettais acheté une guitare de merde, rien que pour la défretter et y mettre un kit (j'avais que ca a foutre
maintenant qu'ils sont dispo en France, tu vas pouvoir les essayer.
enfin apres c'est comme pour tout , faut en avoir l'utilité.
colescotch
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/06/2005 à 01:09:34
Oui mais le kit est a 220 euros quand meme
Still got the blues!!
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/04/2006 à 23:19:27
Est-il possible de conserver 3 simples Kinman modern Hank marvin tout en ayant le sustainer à côté du micro simple manche (avec un autre circuit électronique indépendant pour switcher ente le simple manche kinman et le sustainer) ?
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/03/2007 à 10:55:57
Une question comme ça pour rebondir sur tes interrogations, lol4.
Est-ce qu'il est possible d'accoler un sustainer (en format simple) et un micro format simple dans une défonce de micro double?
Histoire en fait de garder un bon micro côté manche...
Est-ce qu'il est possible d'accoler un sustainer (en format simple) et un micro format simple dans une défonce de micro double?
Histoire en fait de garder un bon micro côté manche...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/03/2007 à 12:04:02
Sustainiac fait ça trés bien
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/03/2007 à 13:25:45
Tu l'as déjà vu quelque part?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/03/2007 à 13:29:32
Sur le site Sustainiac
Un de mes pote en a un aussi. En fait le sustainer est placé sur un support pour recevoir a coté de lui un micro simple ou double format simple
Un de mes pote en a un aussi. En fait le sustainer est placé sur un support pour recevoir a coté de lui un micro simple ou double format simple
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2