Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fernandes sustainer kit

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fernandes sustainer kit
Je viens de connaitre par internet ce systeme du sustainer ! Ca a l'air vraiment interressan !! Qqun en a t'il sur sa guitar ? Est ce que qqun s'y connait ? Est ce un bon choix d'achat ...
A vous !^^
2
Je suis en train de monter un FSK-101 sur une Ibanez Fretless SC420F ainsi qu'un FSK-401 sur une Ibanez JEM 7DBK (Vai).
J'ai testé un peu l'un des modèles Fernandes équipé de série de ce micro :humm: :aime2: et je devrais pouvoir t'en dire plus d'ici quelques semaines, le temps de régler les quelques petits problèmes technique que je rencontre (en partie dûs à la faible place dispo dans la fretless en matières de cavités pour loger l'électronique).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Les sustainer de fernandes sont vraiment magique (rien a voir avec un ebow, si tu connais).
La principal différence est la maniabilité, en effet il suffit de l'activer et en un instant ta guitare se met a chanter.
J'en est monté sur toutes mes guitares (double et simple) vraiment identiques.
le plus terrible au debut, c'est que toutes ta guitare se met physiquement a vibrer.
Bref tu as deux principales positions 1 sustaine : ta ou tes notes puisque ici tu peux jouer en accords se met a durer, tu peux meme changer d'accord en route tu n'a besoin d'aucune impulsion (mediator ou doigt)
en 2 la position harmonic qui fait partir ta note en harmonic.
un switch on off et un volume de sustaine.
Sur une fretless ca permet de bon délir voir ce que fait david Fuze en la matiere d'ailleurs.
moi au début, je mettais acheté une guitare de merde, rien que pour la défretter et y mettre un kit (j'avais que ca a foutre :lol:
maintenant qu'ils sont dispo en France, tu vas pouvoir les essayer.
enfin apres c'est comme pour tout , faut en avoir l'utilité.
4
Oui mais le kit est a 220 euros quand meme :oo:
Still got the blues!!
5
Est-il possible de conserver 3 simples Kinman modern Hank marvin tout en ayant le sustainer à côté du micro simple manche (avec un autre circuit électronique indépendant pour switcher ente le simple manche kinman et le sustainer) ?
6
Up
7
Une question comme ça pour rebondir sur tes interrogations, lol4.

Est-ce qu'il est possible d'accoler un sustainer (en format simple) et un micro format simple dans une défonce de micro double?
Histoire en fait de garder un bon micro côté manche...
8
Sustainiac fait ça trés bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
10
Sur le site Sustainiac :mdr:

Un de mes pote en a un aussi. En fait le sustainer est placé sur un support pour recevoir a coté de lui un micro simple ou double format simple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not