Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 81/89 ou sh6/sh2?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 81/89 ou sh6/sh2?
Les amis, je suis à la recherche de micros à poser sur ma vigier indus adorée...
Je voudrais un très haut niveau de sortie mais avec un peu de chaleur quand même, notamment pour le micro grave
Et là j'hésite: me faut-il un couple emg 81/89 (89 pour + de polyvalence) ou sh2/sh6
Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai peur que les emg soient trop froids avec la lutherie de la vigier..
Pourriez vous me conseiller?
2
Bin moi j'ai un kit 81/85 donc le 81 est plutot froid mais bien pechu!!

Et le 85 est chaud mais bien chaud!!! le son est magnifique!! et au niveau du niveau de sortit tu es servi!! Tu peux egalement rajouter une 2eme piles 9v pour plus de dynamique... :aime:

Bon après ma gratte n'a rien a voir avec la tienne mdr!! :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Moi j 'ai la config 81/89 et elle est très polyvalente. Avec le 81, t' as le son métal très recherché en ce moment. Avec le 89, en double bobinage et avec une petite disto (ce micro a un niveau de sortie hallucinant), le son est vraiment très chaud ce qui te permettra de taper des petites phrases de blues; alors qu' en simple bobinage le micro sera plutôt destiné aux sons clairs qui sont vraiment très purs, très cristallins. J 'ai été vraiment surpris au début de la chaleur de ce micro tant EMG était critiqué pour sa froideur. Par contre, il faut le visser de manière à ce qu' il soit assez éloigné des cordes sinon même en simple tu commences à saturer.
4
EMG n'est pas si froid que ca !!! bien au contraire, je te conseille fortement le couple 81/89 ou même 85. c'est vraiment terrible enfin étant fan de cette marque je ne suis peu-etre pas objectifs...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Merci du conseil ;)
ce qui me fait hésiter, ce n'est pas tant la froideur EMG en tant que telle (j'adore ces micros, mais je ne les ai essayés que sur une les paul et une sg...), mais le rendu qu'il y aura avec la lutherie de ma viguer indus...
après tout, je me fais peut etre du souci pour rien..
6
Bin deja sur mon epiphone lp sa sonne bien !! alors sur ta vigier... :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Franchement sur toutes mes guitares j'utilise le couple 81/89 ou 85, je préfère le 81 pour l'aigu (au son agressif, tranchant) et le 89 ou le 85 (qui est le même micro en fait, la seule différence réside dans le fait que le 89 et splittable en simple) en grave ou les sonorités chaudes ont oeuvre, idéal pour reproduire des solos à la Mikael Romeo ou autres consors.....
La bois de la Vigier est justement utilisé et également parfait pour ce genre de sonorités, donc tu n'auras absolument aucun problème !! Même agréablement surpris je dirais plutôt !! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
8
Salut à tous !

Je suis utilisateur de Kit EMG Zakk Wylde (81 et 85) montée sur des Les Paul custom depuis au moins 10 ans ...

Si t'essaie, c foutu ! Soit tu est conquis soit tu vomis, mais dans les 2 cas c du definitif !!

Pour ma part, c bon, c reglé, toute nouvelle aquisition à 6 cordes fait l'objet d'une modif instantanée !! C viceral

GIFD

 

9
C'est tout à fait ça en fait !! :8)
L'Enfer, c'est les autres
10
Merci pour vos conseils les mecs ;)