Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer ses micros ou les faire changer ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 26 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer ses micros ou les faire changer ?
Bonjour à tous !

après une petite recherche sur les forums, je n'ai pas encore vraiment trouvé ma réponse...

j'ai une épi LP STD et il est urgent de changer l'electronique. Mon choix se porte vers les classiques SH2 et SH4 de Seymour, et j'en profite pour changer les potars de volume et changer les potar tone pour des tone-split

J'hésite entre acheter tout ça outre-rhin et monter moi-même ou commander dans un magasin près de chez moi (plus cher, mais essayer de me faire offir la main-d'euvre! parce que changement de l'électronique chez un luthier = 230 euros, le prix du matos à changer !)

qu'en pensez-vous ?
est-ce qu'il y a des trucs à faire au delà de la soudure que je ne pourrais pas faire moi-même ?? (genre "équilibrage des micros", je ne sais même pas ce que ça veut dire...)
quels sont les risques à la faire seul ?

bref, le pour et le contre quoi !

merci d'avance
:ange:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci mais j'aurais encore deux questions :

1 - pour le réglage par plot (je crois que c'est possible sur les SH2 et SH4 de seymour) : ricci parlait d'unebuddouile avec le pc pour remplacer l'oscillo afin de vérifier que chaque plot/ chaque corde produit bien le même volume de sortie. pourriez-vous m'en dire plus ? quel logiciel ? quelle méthode ?

2 - pour le shéma : je suis allé voir sur le site de seymour mais je n'ai pas trouvé le shéma pour la config que je veux mettre en place. Je veux donc sh2/s4 avec volume sur chaque et tone/split sur chaque. Auriez-vous ce shéma ?

merci d'avance !
:ange:
22
Dans ma config, les potardds tone et split seraient du genre là :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_shadow_sha123_klangregler_prodinfo.html

c'est bien ça ? pour pouvoir régler les tones et aussi splitter les micros en actionnant le push-pull ?

il me semble que sur le site de seymour ils ne parlent que de push-pull indépendant, mais pour ça je n'ai pas la place sur une LP, et je ne veux pas faire de nouveaux trous ! :non: :clin:
23
Excusez-moi... mais est-ce que le potard cité au dessus ne servirait pas seulement à actionner le réglage de tone (genre : déclanché = pas d'action sur le tone, enclanché = tone à fond si c'était réglé comme ça ou tone à 0...) ? ça se pourrait ça ?
24
Un pti :up: de retour de manif !!!
25
Je pense qu'il serait plus judicieux d'instaler un split pour les 2 micos plutot que un split par micro. Je m'explique: quand tu split un double en simple et que tu le combine avec un double, le son n'est vraiment pas génial!!!! Je te conseille donc d'installer un split pour les deux micros et tu aura une position sur le sélecteur oul es micros seront splittés tous les 2 (genre strat')
Pour ce qui est du potar, je comprends pas bien ce que tu veux dire. Sorry :oops:
26
Ouais laissez tomber l'histoire des potars, j'étais pas très clair....

par contre, si je met un split pour les deux micros à la fois, je le mets où et sous quelle forme ? sachant que j'aimerais bien garder volume et tone indépendant pour chaque micros et le sélecteur 3 positions (manche/mix/chevalet)
27
Je crois que le shéma qui correspond à ce que je veux faire, ça serait celui-là :



mais je ne comprends pas ce qu'ils disent pour le split : SPDT ON-ON ; DPDT ON-ON or PUSH-PULL

quelqu'un peut m'expliquer ?
28
29

Citation : 2 - pour le shéma : je suis allé voir sur le site de seymour mais je n'ai pas trouvé le shéma pour la config que je veux mettre en place. Je veux donc sh2/s4 avec volume, tone et split sur chaque. Auriez-vous ce shéma ?

le shéma qui correspondrait à ce que je veux faire, ça serait celui-là :

http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/2hum_2vol_2tone_3way-w-spl.html

mais je ne comprends pas ce qu'ils disent pour le split : SPDT ON-ON ; DPDT ON-ON or PUSH-PULL



:up:
30
En quoi c'est différent pour les EMG? En fait je compte faire la même chose sur une Stagg en installant des HZ à la place des micros d'origine, doù ma question... Je suis allé en magasin, le gars me prend 100 euros de main d'oeuvre... Je trouve ça un peu abusé... :??: