Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer ses micros ou les faire changer ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 26 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer ses micros ou les faire changer ?
Bonjour à tous !

après une petite recherche sur les forums, je n'ai pas encore vraiment trouvé ma réponse...

j'ai une épi LP STD et il est urgent de changer l'electronique. Mon choix se porte vers les classiques SH2 et SH4 de Seymour, et j'en profite pour changer les potars de volume et changer les potar tone pour des tone-split

J'hésite entre acheter tout ça outre-rhin et monter moi-même ou commander dans un magasin près de chez moi (plus cher, mais essayer de me faire offir la main-d'euvre! parce que changement de l'électronique chez un luthier = 230 euros, le prix du matos à changer !)

qu'en pensez-vous ?
est-ce qu'il y a des trucs à faire au delà de la soudure que je ne pourrais pas faire moi-même ?? (genre "équilibrage des micros", je ne sais même pas ce que ça veut dire...)
quels sont les risques à la faire seul ?

bref, le pour et le contre quoi !

merci d'avance
:ange:
Afficher le sujet de la discussion
31
Changer les micros d'une stagg c'est abusé. Mais alors prendre 100 euros pour le faire, c'est vraiment abusé !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Bah j'ai un pote qui l'a fait, et il parait que ça rend vraiment pas mal... Si quelqu'un d'autre a fait ce genre d'essai je suis preneur! Parce que les guitares Stagg en elles-mêmes sont pas dégueu non plus, ça tient le coup! Mais c'est vrai que quand il m'a dit 100€ de main d'oeuvre j'ai un peu halluciné! Enfin je sais pas y'a que quelques soudures à faire quoi non?!
33
Salut,
Je bosse dans un magasin d'électronique et je peux te dire que si tu sais souder correctement et surtout prendre ton temps c'est à l'aisssssssse c'est très facile respecte simplement le schema de montage et le tour est joué. :mdr: :mdr: :mdr: