Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un guitare passive en active ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer un guitare passive en active ?
Voila je voulait savoir si il etait possible d'echanger les micro pourrie de ma ibanez GRG 170DXL par des EMG actif et si oui quelle sont les modif eventuelle a faire sur la guitare !
Sachant que je joue du metal est-ce que les EMG 81 serait adapter ?
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
2
Tu peux tout à fait passer en EMG sans trop de soucis.
le seul truc qui embête parfois les gens, c'est qu'il faut faire une défonce pour la pile, mais quand c'est bien fait, y a pas de soucis.
Y a surement des bricoles à faire niveau electronique, mais c'est pas la mort.
Attention : Tu ne peux pas mettre juste, par exemple, ton micro chevalet EMG et garder les autres passifs, ca marchera pas. Et même si ca marche tu auras une trop grosse différence de niveau ....
Donc tu devras tout passer en EMG, ou alors travailler avec un seul micro (Si tu fais du metal, ca devrait pas être un trop grand problème)
regarde la photo sur mon profil, j'ai juste un seul emg 707 (équivalent du 85 en 7 cordes), et c'est vraiment suffisant pour du metal ....
Après le choix 81 ou 85, c'est question de gout, je trouve perso le 81 trop agressif et criard, mais ca reste une référence pour le metal. le 85 est un peu plus rond, moins gueulard, tout en gardant autant de pêche
3
La defonce pour la pile c'est du snobisme, la pile tu la fous dans la defonce déjà présente pour ton electronique, vu la durée de vie c'est pas un xouci

pour ce qui est de penser qu'un seul micro ca suffit pour du metal...tout depend du metal que tu joues, et des sons que tu veux obtenir...

enfin effectivement actif/passif c'est possible mais c'est casse bonbon donc prefere du tout actif ou du tout passif, aupassage les kits emg sont tellement diversifiés que t'auras pas de mal a trouver ton bonheur...
4
Encore un metalleux qui veut un 81 blablabla et qui ne cherche même pas sur le forum... y'a déjà eu 10.000.000 posts concernant la pose d'un EMG, la cohabitation actif/passif, etc. :nawak:

Putain, AF, des fois, ça gave... :beurk:
5
Oke merci pour votre aide
Concernant la defonce de la pile bin frachement je pense que il n'y a pas besoin sur ma guitare je sais ou je peux foutre ca !
Concernant la cohabitation atif/passif je compte change les deux micro double de ma guitare (en position neck/bridge) et laisse le micro simple pour le moment
Par contre j'ai deux petite question :
- Chaque micro EMG est fournie avec son potard de tonalite et son potard de volume, se qui fait 4 portard pour 2 micro. Mais je n'est que la place pour deux potard sur ma guitare donc est-ce que je peux mettre un potard de tonalite qui commande la tonalite sur les deux micro et la meme chose pour le volume ?
- Est ce que je peux changer le selecteur 5 position de ma guitare d'origine contre un autre qui utiliserai uniquement les deux micro double (genre un 3 position car pour un quatre il faudrai des micro spitable non ?)

Et pour ceux qui ont tester est ce que la cohabitation d'un EMG 81 et d'un EMG 85 est interessante ? Si oui dans ce cas quelle configuration mettre les micro ?
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
6
D'autant que le 85 ou 89 en chevalet c tres bon aussi tout depend les gout et puis mm y'a pas que le EMG81 comme micro de brute y'a les bill lawrence aussi mais en mm temps pour faire du gros metal pas forcement besoin de micro de barbare ni mm d'ampli a mega haut gain, il suffit d'avoir de bonne idée y'a qu'a voir megadeth c loin d'etre du gain a donf et des mic de brute et pourtant si c pas du bon metal (je parle biensur des bons albums)...enfin bon voila je m'ecarte du sujet......donc :fleche:
7
Moi j'ai 2 EMG 89 et pourtant je fais mm plus de metal (enfin sauf pour m'amuser) franchement c des micros plutot polyvalent mm en les laissant en double mais avec mon ptit orange rocker30 gain a donf (hyper cool cet ampli, je peux vous assurer que le ptit combo ne craint pas la comparaison avec un recto ou un ENGL Screamer...) on a u son bien metal avec le EMG 89.
Apres perso je trouve que c'est des mic qui se comporte surtout tres bien en clean et saturer, parce qu'il fo le reconnaitre pour les crunch bien crade c pas franchement ca
8
Maintenant la question est : cela vaut-il le coup de mettre 200E de micros sur une guitare (bas de gamme) qui en valait 250 ...
cela dit tu pourras toujours recuperer tes EMG pour les placer sur une guitare + haut de gamme que tu acheteras par la suite ...
9
Bin je pense que oui car cette guitare a une lutherie plutot correcte !
Et puis bon comme tu le dit je pourrai toujours le recupere pour ma prochaine guitare !
Bon sinon quelqu'un pourrait repondre a mes question concernant le selecteur et le potard ?
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
10
Tiens, j'ai reçu du courrier:


Citation : melodyman <melodyman>
Envoyé : lundi 28 mars 2005 14:28:17
À : draghixa@
Objet : Audiofanzine - Forums : Transformer un guitare passive en active

| | | Boîte de réception



draghixa,




Citation : Rentre chez toi gros Boufon on a pas tous les mêmes capacités de reflexion si
le gars pose une question c' est qu'i l n' a pas forcément la réponse .



Suffit de chercher sur le forum EMG, y'a déjà toutes les réponses. Merci pour la majuscule à "bouffon" , ça fait tout de suite plus chic

Citation : En générale , mieux vaut confronter plusieurs avis avant d' acheter un produit .



Ces avis ont déjà été donnés des centaines de fois.

Citation : Faut pas prendre les gens de haut : ce n'est pas parce que le gars n' a pas
toutes les infos à sa disposition qu'il est bête et qu'il n' y connais rien .


Toutes les infos sont déjà à dispo sur les threads EMG depuis au moins 3 ans, suffit de se sortir les doigts de temps en temps.

Citation : C'est pas bien d' enfoncer les gens sous prétexte qu'ils ne savent pas .


Ne pas savoir est une chose, ne pas daigner chercher par soi même en est une autre.

En vous remerciant pour ce courrier, je :fleche: