Tornade MS Pickups P90 Soapbar

P90 Soapbar, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups P90 Soapbar

• +1
Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 16 avis )
tiep20/08/2017

L'avis de tiep"De bons micros"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Je cherchais de bons p90 pour ma petite lespaul gold top dont je trouvais les micros d'origine un petit peu faiblards

Quelques mails plus tards je commande à marc un set de p90 en alnico 4 avec le bridge un peu plus bobine et des potards en 300k

L'installation se fait assez rapidement, ne reste plus qu'à ajuster la hauteur des micros

Au départ le son me paraissait un peu terne

Sur les conseils de marc, je les ai remontes et le son est désormais celui que j'attendais

L'Alnico 4 est parfait: un peu moins gras et harsh que l'alnico 2 et moins lisse et tendu que l'alnico 5

Bref, le son est epais tout en restant précis

Et bién sur tres dynamique comme tous les micros tornade

Les micros réagissent bien au volume de la guitare

Je les recommande

R301/07/2017

L'avis de R3"Deux superbes micros"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'ai installé il y a un peu plus de 6 mois une paire de P90s Tornade (Alnico 5) sur une guitare maison. Le moins que je puisse dire est que ma première impression - excellente - s'est vue confirmée sur la durée !

En son clair, le son est superbe, avec ce qu'il faut de rondeur tout en gardant du caractère. Pour moi un très bon compromis entre un micro simple fenderien et un micro double. Aucun problème de bruit, malgré la réputation qu'ont les P90s.
Sur le canal drive (ampli Fender Hot Rod Deluxe), ça crunch très vite. Les micros sont très expressifs, et réagissent très bien aux variations d'attaque. Avec le bon réglage d'ampli, on peut passer d'un son presque clair à un son saturé en jouant uniquement sur l'attaque. Ou en jouant avec le volume de la guitare.

Bref des micros pleins de caractère, et un superbe son ! Je recommande sans réserves !
acegarra27/06/2017

L'avis de acegarra"Micros p90"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'ai demandé à marc de me réaliser une paire de p90 pour ma les Paul junior double cut spécial de 2015.

Après discussion sur la lutherie de cette guitare, il m'a proposé de mettre de l'alnico v et de reprendre l'electronique (potards, câble et condo).

Le résultat est bluffant ! Ca sonne désormais très naturel en clean comme en crunch. Très peu de hum et un parafinage léger très efficace au larsen.

Je conseille les micros ms tornade sans réserve !

bduf07/01/2017

L'avis de bduf"Excellent"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'utilise ces micros sur une petite Cort Sunset junior achetée sur internet. La lutherie (acajou massif) était correcte, la guitare légère et agréable à jouer, j'ai donc voulu changer les micros. J'ai déjà monté des micros tornade sur une strat et j'en suis très content, j'ai donc appelé Marc et on s'est mis d'accord pour des P90 Alnico 4. J'ai également changé les potards qui n'étaient pas adaptés. La guitare est devenue exceptionnelle en crunch, en particulier pour jouer du blues rock. Elle sonne très bien également en clair et en saturé mais je ne l'utilise pas beaucoup dans ce registre. En fait Marc est très fort car rien qu'en discutant avec lui au téléphone, il a réussi à me réaliser des micros qui me donnent exactement le son que je cherchais.
zefox5709/10/2016

L'avis de zefox57"Absolument recommandé (Alnico 2 sur télé)"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'avais un projet de partcaster pour une télecaster avec un Haussel Tronebucker en bridge, et me suis adressé à Marc pour un P90 à lui associer en neck.
Très bonne communication, et à l'arrivée un micro absolument excellent qui respire la qualité.

Ce P90 a un caractère ouvert, jamais criard et pas trop gras (Alnico 2), musical en toute situation (clair, crunch, saturé), tout lui va, impossible de le prendre défaut (blues / rock pour ma part). Excellente réponse à la dynamique main droite, il incite à jouer au volume pour varier le plaisir.

Pour chipoter, le seul défaut c'est qu'il n'est pas en finition Aged comme mon tronebuker (mais il est plus abordable aussi ;) ) , on verra dans 10 ans ce qu'il en sera :-D

Edit : j'ajoute qu'en position centrale avec le Tronebucker, c'est parfaitement équilibré et ça sonne divinement bien.

Cedric0105/09/2016

L'avis de Cedric01"GIBSON, MARSHALL, TORNADE !"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
le son des P90 sur une Gibson Les Paul Tribute 50's ne me convenait pas (brouillon, peu de brillance et manque d'agressivité) bref cette guitare étant une entrée de gamme j'avais dans l'idée de modifier rapidement les micros j'ai ainsi contacté Marc AIMAR.
Après quelques échanges téléphoniques afin de déterminer ensemble les modifications à apporter (micros, potentiomètres, condensateurs) j'ai rapidement reçu le colis TORNADE.
Installation faite par un Luthier j'ai pu tester le set P90 soap bar Alnico V sur Marshall Class 5 avec overdrive et distorsion Boss modifiées... ça sonne, ça donne, c'est bluffant !
Le son obtenu me convient parfaitement pour jouer du Blues, du Rock et du Hard Rock.

Sylvainmaker10/03/2016

L'avis de Sylvainmaker"P90 Alnico IV Tornade, Superbe micro! "

Je recherchais depuis quelques temps un micro P90 de fabrication artisanale,
je me suis donc laissé tenté par me prendre des micro Tornade MS!
Ce sont des P90 classiques en AlNiCo IV.

J'utilise ces micros sur une télécaster, touche érable. Un bel ensemble!
Etant donné que cette guitare n'est pas des plus haut-de-gamme, j'ai voulu changer le son en changeant les micros d'origine (Duncan Design).
Mon style de jeu se trouve surtout dans les clean et les crunch, une palette assez large, au doigt et au médiator!

Une fois ces nouveaux micros installés dans la guitare, j'ai testé cette dernière longuement!
Et ce fut une merveille!
Je trouve un nuancé bien plus précis et large, ainsi qu'une palette harmonique bien plus grande. Le son s'est complexifié, ouvert et fait apparaitre un timbre organique qui incite au jeu, au groove et au plaisir! Les graves sont très précis et envoutant.
Les anciens micros étaient très terne, aigus criards et graves imprécis, tout est résolu, malgré l'ampli neuf encore brillant. (Un beau Traynor YGL1 à lampes, avec un greenback 12" en HP)
Je suis enfin armé pour jouer correctement!

Merci à Marc pour une grande écoute, et pour ce travail fabuleux!

guilms28/01/2016

L'avis de guilms"Très bon, j'ai eu ce que je cherchais"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?

J'ai fait appel à Marc pour équiper une GODIN LG. J'étais parti sur cet achat d'occasion après pas mal de recherches. Les vidéos trouvées laissaient paraître un bon potentiel pour cette guitare. Une fois reçue et montée en 11/52, tirant que j'utilise sur toutes mes guitares et bien grosse déception. Les seymour P90 céramiques montés d'origine compressaient trop le son. Du coup une sensation de son très fermé, terne, sans brillance, trop moderne et puissant à mon gout.
Ayant déja equipé une godin xtsa avec des excellents PAF TORNADE MS achetés d'occasion, j'ai discuté avec Marc par téléphone. Il a vraiment pris le temps pour m'écouter et m'a proposé un set de P90 alnico 5 avec un bridge à 9,4 k.

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

Cablage très simple par tresse vintage. Pas de microphonie et pas de buzz pénible comme c'était un peu le cas sur les seymour. Je viens de les monter donc il faut attendre un test en condition de répétition pour préciser.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?

J'attends aussi des conditions de répétition pour préciser mais à la maison à volume moyen sur un laney VC30 ça sonne de suite. Micros tres sensibles à l'attaque, très ouverts et équilibrés.
En clair c'est magnifique, très précis, très large.
Sur le canal crunch de l'ampli, le grain est vraiment bon. Beaucoup de sustain, très bonne réponse au potard de volume et de tone. Les accords sont définis, pleins et ouverts. je retrouve l'usage du neck avec juste ce qu'il faut de basses, la position milieu en parallèle apporte un joli cristallin en gardant de la profondeur, le bridge n'est pas du tout agressif tout en permettant de suite de sortir du mix aussi bien en solo qu'en rythmique. Blues, rock, jazz en baissant le volume et le le tone. Vraiment versatile. Par contre ça sonne vintage mais c'est ce que je cherchais pour cette guitare.

En saturé j'ai testé avec ma HTDUAL BLACKSTAR. Les micros encaissent très bien, ça ne bave pas et c'est bien défini. Apres ce ne sont pas non plus des humbuckers,a chaque micro son taf. Mais on peu vraiment jouer rock/Hard rock avec ce set. J'adore pour jouer du who, du ledzep, du hendrix (avec un son assez tubulaire au final) du santana avec le neck, du acdc en bridge ça sonne vraiment bien. On peut taquiner sans problème un born to be wild :)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

En son clair, crunch et saturé (jusqu'à un certain point) tout sonne,y'a le grain, ça respire et c'est bon.
L'autre point très positif, c'est tout simplement Marc. il est très à l'écoute, ce qui lui permet de faire un set aux petits oignons, sur mesure et avec un grand respect de ce lui demande le client.
Pour conclure ce que j'apprécie le plus c'est simplement d'avoir eu ce que je cherchais. Les micros TORNADE MS sont vraiment à tester (et non je n'ai pas non plus d'actions chez eux !!!)
brunoniglo19/08/2015

L'avis de brunoniglo"De toute beauté!"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
j'ai acheté un set de P90 de micros Tornade pour équiper ma Gretsch.
le set est neuf donc il faut quelques heures pour qu'il s'ouvre et se fasse à la guitare.
Ma Gold Top est déjà équipé d'un set identique.mais grosse claque tout de même.le son est tout simplement magnifique, équilibré, ouvert.j'avais insisté auprès de Marc pour que cela respire comme sur la Gold top.c'est chose faite!
la Gretsch garde ce côté mordant mais le côté sec a totalement disparu.c'est moelleux à souhait et ça chante merveilleusement bien au niveau des harmoniques.
si le jeu est brillant avec un médiator, il n'en est que plus vivant aux doigts.le crunch est de toute beauté, et les saturations feraient blêmir les sculpteurs de menhirs, rendus sourds par des murs de Marshall aigrelets.je plaisante les gars!!
ici on est dans la cour des grands.Marc qui est d'une gentillesse déconcertante est un génie. sortie de sa lampe, des musiciens heureux, redécouvrent une palette de couleurs inédites et précieuses. certainement parce qu'il est à l'écoute des musiciens.et ça cela n'a pas de prix.
din9106/02/2015

L'avis de din91"Des P90 en Alnico 3 faits sur mesure"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'ai acheté Set de P90 en alnico 3 chez Tornade MS après avoir discuté avec Marc de mes gouts, de mon jeux et de ce que je souhaitais avoir comme son. J'ai une télécaster Thinline Modern Player.
Je joue un peu de blues, de jazz, de la soul, de la funk du rock et de la pop.

J'ai eu l'occasion de jouer devant Marc. J'ai joué sur ses propres fabrication Télécaster et Stratocaster (le paradis du guitariste ou encore Toys R Us pour tout gratteux fan de ces guitares) et il m'a conseillé un P90 en Alnico 3 car c'est le genre de velouté que je recherchais. Je n'y connaissait rien mais je lui ai fais confiance et le résultat est la. LE Son que je voulais.
Le micro manche donne une tout autre dimension à la guitare. Il est complètement polyvalent et asser unique en son genre. J'ai de très bon clean qui peuvent être Bluesy sans être cristalin mais très velouté ou bien Jazzy (se rapprochant du son Benson).
En crunch c'est un régale. Il sonne excéllement bien avec ma pédale Jam et mon ampli Carvin vintage 16. Je n'ai rien à envier en matière de son à une Gibson LP.
En saturé il est bien dirty mais on comprend ce qu l'on joue. J'aime ca...

Le micros chevalet a un son purement vintage en clean (du a l'alnico 3 ) est n'est dutout pas criard, les aigus sont réglables à souhait et le micro est vraiment excellent en drive, overdrive, crunch... sa sonne propre et bien défini.
En dans le position middle les 2 micros sont puissants, tranchants, punchy et précis (on a du dirty compréhensible en drive).
Les micos sont super bon et ressortent très bien sur des ampli Fender, Blackstar, Mesa ou encore Orange (je ne les ai testé que sur ceux la)

J'ai vraiment apprécié l'échange très humain avec Marc de chez Tornade. Il est vraiment très à l'écoute et conseil très bien. Il sait de quoi il parle et fait bien son travail. J'ai un set de micros qui reflète ma personnalité et mon jeu. Tout ca pour à peine plus chère qu'un micro industriel. C'est fait à la main et en plus en France... Que du bon (oui la qualité française dans ce domaine n'a rien a envié aux américains).

Je recommande vraiment à qui que ce soit qui cherche un son personnalisé, ou un son de grande qualité les micros Tornade MS. Vous ne serez pas déçu.
Essayez les amplis Tornade, les guitares made by Tornade ou sinon les micros.