Tornade MS Pickups P90 Soapbar

P90 Soapbar, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups P90 Soapbar

• +1
Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 19 avis )
Laumes22/03/2018

L'avis de Laumes"super p90 "

micros montés sur 2 guitares
un set complet N+B sur une gibson DC special ,
les micros gibson étaient déjà très bons mais je fais confiance à Marc qui m'a déjà fourni un set telecaster et PAF alors pourquoi pas les p90 ?
toujours mieux non ? et bien c'est mieux ..bien mieux ... plus défini surtout en clair et crunch léger ,mieux équilibré (c'est à ça qu'on les reconnait les bons micros non ?)

j'ai récemment monté un p90 en manche sur un projet d'assemblage d'une guitare genre fano sp6 ( corps de lespaul bridge et micro telecaster et manche p90 donc)
mariage délicat.

Marc m'a donc fourni un p90 sous bobiné pour se marier avec le bridge.
j'ai essayé pas mal de câblages ( série/ parallèle) classique et type 52 telecaster et Marc m'a accompagné dans ces montages ( je ne suis une bille en électronique)
le nombre de mails échangés en atteste il a toujours répondu ..même tard et je l'en remercie.(et m'en excuse)
finalement opté pour 2 volumes indépendants (sans tone) et je peux vraiment doser la douceur et la rondeur du p90 , qui groûle quand on le titille à l'incisif country rock du telecaster.
mieux qu'un blend à mon goût car on peut mélanger subtilement
le son que je cherchais, la rondeur du blues , la dynamique du rock : tout y est.

bref je vous conseille les micros Tornade !
Marc est un vrai tailleur , il a une gamme déjà bien fournie mais peut si besoin vous tailler un micro sur mesure!

Marc si tu me lis : merci

Yonos0920/02/2018

L'avis de Yonos09"Plus que satisfait"

Bonjour à tous !
Je ne dérogerai pas à la règle qui veut que pour avoir une garantie d'un an sur ces magnifiques micros il faut poster un avis sur les susnommés. D'autant plus que ce sont ces avis qui m'ont poussé à contacter Marc par mail pour lui faire part de ce que je souhaitais.
heureux possesseur d'une Les Paul deluxe Goldtop de 1979, je voulais changer les mini humbucker d'origine ( par ailleurs excellents )contre quelque chose de plus adapté a mon jeu et à mon répertoire.
Je voulais des micros plus softs, plus moelleux, avec du grain et avec un équilibre entre micro manche et micro bridge. J'ai dit à Marc que je souhaitais des p-90 ( puisque c'est le format des défonce de cette guitare ) qui puissent sonner comme Wes Montgomery, mais aussi cruncher avec du grain sur un bon vieux blues.
Il m'a conseillé d'opter pour des p-90 alnico 3 et de changer les potars pour des 300k.
Le résultat est au dessus de mes attentes ! Le micro manche est une turie. Précis, moelleux,rond, jazz à souhait, avec un grain de folie en crunch .Je ne lâche plus mon overdrive (Buffalo Fx) et mon deluxe reverb se prend pour la crème des amplis.
Le micros bridge est d'autant plus étonnant que je ne n'utilisais cette position que très rarement, jamais sur ma es175 ni sur ma strat et encore moins avec cette gratte (si je peux dire ). Et bien là, le son est aiguë certes, mais agréablement, il n'est pas criard ni agressif, il sonne avec du grain et ce même moelleux que l' on trouve sur le micro manche, bref il me plait aussi.
J'ai pris avec ces excellents micros des capos butyrates, et bien ces capos entrent dans les défonces de la guitare au centième de millimètre. c'est carrément étonnant. Et encore plus étonnant, ils ont la couleur exacte du pickguard et du bending de ma guitare qui a pourtant 38 ans !
Je ne peux que conseiller les micros Tornade MS tant pour leur qualité que pour les conseils avisés de Marc.
cartman9404/02/2018

L'avis de cartman94"LE son Dog Ear "

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
tout d'abord je situe mon propos,
j'ai acheté une les paul junior 2009, pour une bouchée de pain (400 euros).
le but était de réussir à refaire un instrument de A à Z, et surtout d'obtenir un son
les paul typé 56". Après avoir poncé, peint et vernis l'instrument... il me fallait le micro adequat pour faire sonner cette gratte. j'ai donc fait le tour du web et j'ai eu le bonheur de converser avec Marc Aimar, un type passionné, disponible et très à l'écoute. il m'a donc proposé après lui avoir expliqué ce que je cherchais, un dog ear P 90 custom en Alnico 4 bobiné à 9k4. tout ça fait main, avec des matériaux de qualité bien entendu !
après seulement quelques jours d'attente (Mister Marc travail vite !), me voici en possession du Graal. l'emballage est soigné, typé vintage, que dire de la qualité du micro, du câblage et du capot, du très haut niveau.
après installation, quel bonheur !!! plus du tout la même gratte, avec un seul micro j'arrive à obtenir une palette de sons hallucinante, la clair est ultra clean, le crunch est fabuleux, en jouant sur le potard de tonalité c'est un régal. on peut obtenir des très bonnes sonorités jazz, et pour le rock ça n'est pas très compliqué, volume à fond, potard de tone à 7, et vous voici pour un aller simple vers les routes du paradis... ou de l'enfer.
je tiens vraiment à souligner, le professionnalisme de Marc, et sa gentillesse. Soyons sérieux, pour le prix d'un p90 basique, vous avez un dog ear fait main, selon des procédés de haute qualité, conception et fabrication française... de plus Marc peut vous fournir les potard et le condo adequat pour optimiser votre montage.
pour ceux qui en doutent, je le redis, les micros et l’électronique sont tout aussi important que le bois et la conception d'une gratte !
tiep20/08/2017

L'avis de tiep"De bons micros"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Je cherchais de bons p90 pour ma petite lespaul gold top dont je trouvais les micros d'origine un petit peu faiblards

Quelques mails plus tards je commande à marc un set de p90 en alnico 4 avec le bridge un peu plus bobine et des potards en 300k

L'installation se fait assez rapidement, ne reste plus qu'à ajuster la hauteur des micros

Au départ le son me paraissait un peu terne

Sur les conseils de marc, je les ai remontes et le son est désormais celui que j'attendais

L'Alnico 4 est parfait: un peu moins gras et harsh que l'alnico 2 et moins lisse et tendu que l'alnico 5

Bref, le son est epais tout en restant précis

Et bién sur tres dynamique comme tous les micros tornade

Les micros réagissent bien au volume de la guitare

Je les recommande

R301/07/2017

L'avis de R3"Deux superbes micros"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'ai installé il y a un peu plus de 6 mois une paire de P90s Tornade (Alnico 5) sur une guitare maison. Le moins que je puisse dire est que ma première impression - excellente - s'est vue confirmée sur la durée !

En son clair, le son est superbe, avec ce qu'il faut de rondeur tout en gardant du caractère. Pour moi un très bon compromis entre un micro simple fenderien et un micro double. Aucun problème de bruit, malgré la réputation qu'ont les P90s.
Sur le canal drive (ampli Fender Hot Rod Deluxe), ça crunch très vite. Les micros sont très expressifs, et réagissent très bien aux variations d'attaque. Avec le bon réglage d'ampli, on peut passer d'un son presque clair à un son saturé en jouant uniquement sur l'attaque. Ou en jouant avec le volume de la guitare.

Bref des micros pleins de caractère, et un superbe son ! Je recommande sans réserves !
Lespaul25027/06/2017

L'avis de Lespaul250"Micros p90"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'ai demandé à marc de me réaliser une paire de p90 pour ma les Paul junior double cut spécial de 2015.

Après discussion sur la lutherie de cette guitare, il m'a proposé de mettre de l'alnico v et de reprendre l'electronique (potards, câble et condo).

Le résultat est bluffant ! Ca sonne désormais très naturel en clean comme en crunch. Très peu de hum et un parafinage léger très efficace au larsen.

Je conseille les micros ms tornade sans réserve !

bduf07/01/2017

L'avis de bduf"Excellent"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'utilise ces micros sur une petite Cort Sunset junior achetée sur internet. La lutherie (acajou massif) était correcte, la guitare légère et agréable à jouer, j'ai donc voulu changer les micros. J'ai déjà monté des micros tornade sur une strat et j'en suis très content, j'ai donc appelé Marc et on s'est mis d'accord pour des P90 Alnico 4. J'ai également changé les potards qui n'étaient pas adaptés. La guitare est devenue exceptionnelle en crunch, en particulier pour jouer du blues rock. Elle sonne très bien également en clair et en saturé mais je ne l'utilise pas beaucoup dans ce registre. En fait Marc est très fort car rien qu'en discutant avec lui au téléphone, il a réussi à me réaliser des micros qui me donnent exactement le son que je cherchais.
zefox5709/10/2016

L'avis de zefox57"Absolument recommandé (Alnico 2 sur télé)"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
J'avais un projet de partcaster pour une télecaster avec un Haussel Tronebucker en bridge, et me suis adressé à Marc pour un P90 à lui associer en neck.
Très bonne communication, et à l'arrivée un micro absolument excellent qui respire la qualité.

Ce P90 a un caractère ouvert, jamais criard et pas trop gras (Alnico 2), musical en toute situation (clair, crunch, saturé), tout lui va, impossible de le prendre défaut (blues / rock pour ma part). Excellente réponse à la dynamique main droite, il incite à jouer au volume pour varier le plaisir.

Pour chipoter, le seul défaut c'est qu'il n'est pas en finition Aged comme mon tronebuker (mais il est plus abordable aussi ;) ) , on verra dans 10 ans ce qu'il en sera :-D

Edit : j'ajoute qu'en position centrale avec le Tronebucker, c'est parfaitement équilibré et ça sonne divinement bien.

Cedric0105/09/2016

L'avis de Cedric01"GIBSON, MARSHALL, TORNADE !"

Tornade MS Pickups P90 Soapbar
le son des P90 sur une Gibson Les Paul Tribute 50's ne me convenait pas (brouillon, peu de brillance et manque d'agressivité) bref cette guitare étant une entrée de gamme j'avais dans l'idée de modifier rapidement les micros j'ai ainsi contacté Marc AIMAR.
Après quelques échanges téléphoniques afin de déterminer ensemble les modifications à apporter (micros, potentiomètres, condensateurs) j'ai rapidement reçu le colis TORNADE.
Installation faite par un Luthier j'ai pu tester le set P90 soap bar Alnico V sur Marshall Class 5 avec overdrive et distorsion Boss modifiées... ça sonne, ça donne, c'est bluffant !
Le son obtenu me convient parfaitement pour jouer du Blues, du Rock et du Hard Rock.

Sylvainmaker10/03/2016

L'avis de Sylvainmaker"P90 Alnico IV Tornade, Superbe micro! "

Je recherchais depuis quelques temps un micro P90 de fabrication artisanale,
je me suis donc laissé tenté par me prendre des micro Tornade MS!
Ce sont des P90 classiques en AlNiCo IV.

J'utilise ces micros sur une télécaster, touche érable. Un bel ensemble!
Etant donné que cette guitare n'est pas des plus haut-de-gamme, j'ai voulu changer le son en changeant les micros d'origine (Duncan Design).
Mon style de jeu se trouve surtout dans les clean et les crunch, une palette assez large, au doigt et au médiator!

Une fois ces nouveaux micros installés dans la guitare, j'ai testé cette dernière longuement!
Et ce fut une merveille!
Je trouve un nuancé bien plus précis et large, ainsi qu'une palette harmonique bien plus grande. Le son s'est complexifié, ouvert et fait apparaitre un timbre organique qui incite au jeu, au groove et au plaisir! Les graves sont très précis et envoutant.
Les anciens micros étaient très terne, aigus criards et graves imprécis, tout est résolu, malgré l'ampli neuf encore brillant. (Un beau Traynor YGL1 à lampes, avec un greenback 12" en HP)
Je suis enfin armé pour jouer correctement!

Merci à Marc pour une grande écoute, et pour ce travail fabuleux!