Tornade MS Pickups P90 Soapbar

4.8/5
  • din91din91

Des P90 en Alnico 3 faits sur mesure

Tornade MS Pickups P90 SoapbarPublié le 06/02/15 à 19:40
    J'ai acheté Set de P90 en alnico 3 chez Tornade MS après avoir discuté avec Marc de mes gouts, de mon jeux et de ce que je souhaitais avoir comme son. J'ai une télécaster Thinline Modern Player.
    Je joue un peu de blues, de jazz, de la soul, de la funk du rock et de la pop.

J'ai eu l'occasion de jouer devant Marc. J'ai joué sur ses propres fabrication Télécaster et Stratocaster (le paradis du guitariste ou encore Toys R Us pour tout gratteux fan de ces guitares) et il m'a conseillé un P90 en Alnico 3 car c'est le genre de velouté que je recherchais. Je n'y connaissait rien mais je lui ai fais confiance et le résultat est la. LE Son que je voulais.
    Le micro manche donne une tout autre d…
    Je joue un peu de blues, de jazz, de la soul, de la funk du rock et de la pop.

Le micro manche donne une tout autre dimension à la guitare. Il est complètement polyvalent et asser unique en son genre. J'ai de très bon clean qui peuvent être Bluesy sans être cristalin mais très velouté ou bien Jazzy (se rapprochant du son Benson).
    En crunch c'est un régale. Il sonne excéllement bien avec ma pédale Jam et mon ampli Carvin vintage 16. Je n'ai rien à envier en matière de son à une Gibson LP.
    En saturé il est bien dirty mais on comprend ce qu l'on joue. J'aime ca...

Le micros chevalet a un son purement vintage en clean (du a l'alnico 3 ) est n'est dutout pas criard, les aigus sont réglables à souhait et le micro est vraiment excellent en drive, overdrive, crunch... sa sonne propre et bien défini.
    En dans le position middle les 2 micros sont puissants, tranchants, punchy et précis (on a du dirty compréhensible en drive).
    Les micos sont super bon et ressortent très bien sur des ampli Fender, Blackstar, Mesa ou encore Orange (je ne les ai testé que sur ceux la)

J'ai vraiment apprécié l'échange très humain avec Marc de chez Tornade. Il est vraiment très à l'écoute et conseil très bien. Il sait de quoi il parle et fait bien son travail. J'ai un set de micros qui reflète ma personnalité et mon jeu. Tout ca pour à peine plus chère qu'un micro industriel. C'est fait à la main et en plus en France... Que du bon (oui la qualité française dans ce domaine n'a rien a envié aux américains).

Je recommande vraiment à qui que ce soit qui cherche un son personnalisé, ou un son de grande qualité les micros Tornade MS. Vous ne serez pas déçu.
    Essayez les amplis Tornade, les guitares made by Tornade ou sinon les micros.

• Arnaud42170Arnaud42170

Micro de qualité exceptionnel

Tornade MS Pickups P90 SoapbarPublié le 18/07/14 à 15:50
    J'ai fais faire a marc un set de p90 pour ma Gibson les Paul de 97.
    Étant d'origine monté avec micro p100 cett guitare est réputé pour être à la hauteur des custom shop actuel.
    Mais , le son était brouillon et pas assez clair.
    En contactant marc il m,à réaliser en très peu de temp un set bobine à 7 en position manche et 8,4 en chevalet.
    Une fois installé , comment dire,.... C la cLaque assurer.
    Un son très précis faisant ressortir le caractère originel du p90.
    Je ne peux vous que vous conseiller d'acheter un set tornade car pour moi je pense avoi trouver le graal .
    Bref, vous voulez une sonnorite précise , une fabrication custom shop made in France pour un prix très doux, foncez.
    J'ai fais faire a marc un set de p90 pour ma Gibson les Paul de 97.
    Mais , le son était brouillon et pas assez clair.
    Une fois installé , comment dire,.... C la cLaque assurer.
    Un son très précis faisant ressortir le caractère originel du p90.
  • jimrayjimray

un grain de folie....

Tornade MS Pickups P90 SoapbarPublié le 31/05/14 à 22:06
    J'utilise ses micros depuis ans sur une COLLINGS 290 et a chaque fois que je me branche j'ai presque une petite larme qui vient tellement c'est bon.
    Deux jours après avoir reçu un set de strat 60 de chez Marc, tellement j'étais sur les fesses, j'appel de nouveau Marc et lui demande si il peut me faire un set pour ma COLLINGS 290. Je lui explique que j adore le son de mes lollars P90 mais que je trouve que le son manque d'air, que le grain est bien mais que j'aimerai un coté un peu plus 'ouvert', que je trouve mes micros un peu en retenu...Et la Marc me dit pas de problème, je peux te le faire de suite...et 4 jours après j'avais mon set chez moi. c'est pas du service custom shop ça ?
    Et e…
    Et encore une fois, la grosse claque, le set parfait qui me permet d'avoir aussi bien un son très blues que très rock, c est chantant, équilibré, précis et le grain est magique!
    J'ai vite oublier mes anciens micros et si j'avais d'autres grattes en P90, il y a longtemps que j'aurais mis du TORNADE MS pickups partout. Ce que j'aime pas dans les micros de Marc c'est qu'ils sont additifs et envoutant...Allez y les yeux fermés, c'est du vrai CUSTOM SHOP de qualité à la française et par dessus tout Marc est vrai un passionné avec une gentillesse qu'on ne trouve pas partout.
  • coromoncoromon

Superbe

Tornade MS Pickups P90 SoapbarPublié le 25/02/13 à 11:11
    montés depuis une journée, à la place de micro rohs chinois p90 aussi, et sur une Peerless wizard coréenne à la lutherie magnifique et le son acoustique étonnant.
    3 micros.
    C'est un peu comme si j'étais passé du noir et blanc à la couleur.
    Très beau travail, pas cher par rapport à la concurrence et communication avec Marc (le fabricant) excellente.
  • troubadour07troubadour07

Y'A PAS PhOTO

Tornade MS Pickups P90 SoapbarPublié le 21/01/13 à 22:24
    J'ai enlevè mes Seymour Cancan Sur une Fender de serie Made Indonesia ou Taille one? Qu'importe Une gratte a 700euro environ (Jim atkins)
    Cette fois çi j'ai pris mon temps Une semaine pour bien essayer
    Ya Pas Photo Marc le fabricant a adoucis le micro chevalet(a ma demande) pour le rendre moins agressif C'est genial autant en son clair pour les acompagnements et sublime avec du crunch ou de la disto
    j'ai comparer avec ma Gibson Lespaul Presque Pareil alors que ce sont des micros double et que la lutherie est bien meilleure Et la ce soir
    Cette fois çi j'ai pris mon temps Une semaine pour bien essayer
    contre une gratte de Luthier qui a des p 90 Bennedetti Et la Je ne comprend plus rien Les micro Tornades on des Harmoniques qui se detachent des sons jamais brouillons meme en disto J'esite a enlever mes micro Italien (Bennedetti)? pourtant 50 euro plus cher
    Bien sur que je referai le choix des tornades Les Yeux Fermès Car ils sont trop bons pour mes Orreilles Rapport qualité prix IMBATABLES !!
  • gtel77gtel77

Rock'n'roll Baby

Tornade MS Pickups P90 SoapbarPublié le 02/05/11 à 21:58
    1 photo
    Après avoir essayé les micros strat 60 de Marc, et comme j'en suis ravi, j'ai naturellement pensé à lui pour remplacer les soapbar Gibson de ma Les Paul Special VOS.

Accueil chaleureux et conseils avisés, comme d'habitude!Possédant déjà des doubles AlnicoII, j'ai demandé à Marc un set de P90 AlnicoV pour retrouver l'esprit Rock'n'Roll des Junior et Classic de la grande époque. Il m'a fait ça, tout en démagnétisant légèrement les aimants pour atténuer le côté agressif de l'AlnicoV.

Après remplacement et test, tout fonctionne parfaitement, on reconnait le grain P90. Bizarrement, je ne sais pas si il y a une période de rodage sur les micros de guitare (!), mais comme avec les micros strat 60's, il m'a fallu peaufiner les réglages de hauteur, et jouer dessus pendant plusieurs jours pour trouver le juste équilibre et le son.

Mais alors depuis, hé hé, le P90 comme on l'aime. Un micro manche rond mais aéré, précis, défini et un micro bridge rageur,nerveux, gueulard, mais toujours chaud et pas agressif pour 2 sous. En position intermédiaire c'est rond, parfait pour les arpèges ou les cocottes. Ces micros sont dynamiques, réactifs à l'attaque et au toucher comme on l'attend d'un vrai P90.

En somme, je redécouvre ma Les Paul Special,elle revit. Au passage, un mauvais point à Gibson pour leur P90 moyennasse pour une guitare "Custom Shop" à ce prix, mais bon, on est habitué ;-)!!

Du coup, je me tâte pour les micros telecaster, mais là ça va être plus dur, c'est sentimental ;-)!!