< Tous les avis Tornade MS Pickups Set HSS
Tornade MS Pickups Set HSS
0xEnvy 0xEnvy

« Un nouveau souffle ! »

Publié le 16/11/17 à 18:12
Je cherchais à renouveler l'identité sonore de ma stratocaster HSS.
Après des recherches je suis tombé sur les micros Tornade MS.

Voulant conserver le côté fender du son originel tout en lui apportant la touche qui me manquait j'ai alors sauté le pas et contacté Marc.

J'étais intéressé par le set HSS avec plaque précablée, le tout avec micros "Gilmourish" pour manche et milieu et un Humbucker AlNiCo 5 pour le chevalet.

Aimant varier les styles ma volonté était clairement d'avoir la polyvalence à portée de main et de pouvoir passer d'un son Gilmour à une tonalité plus agressive pour être à même de jouer du Black metal atmosphérique.

J'ai suivi les recommandations de Marc pour le Humbucker et cela s'est avéré payant !

Après réception et montage (3 soudures et hop !) les premiers tests étaient déstabilisants tellement le son et l'électronique ont évolués !

Premièrement j'ai enfin la sensation de jouer avec des potards de volume et de tonalités ultra réactifs avec des changement concrets ! Les possibilités semblent infinies tellement ils répondent aux moindres variations !

Deuxièment ... Ben le son quoi !
Les micros Gilmourish sont un régals avec une dynamique incroyable, superbe clarté, chaleur ... on est clairement dans le Gilmour il n'y a pas de doute.
Ma dernière barrière est maintenant le son clair de mon ampli (Orange TH30, le canal clean se met à cruncher un peu trop quand on pousse le volume ...)

Totalement satisfait du Humbucker ! Expliquant à Marc ma volonté de pouvoir jouer du Black Metal avec cette position, il a orienté mon choix de micro.
Résultat : des tremolos d'une précision à en frémir (moi qui croyais que je devais travailler ma technique ... Il suffisait de changer de micros !)
La encore, beaucoup de dynamique, les moindres variations dans le jeu peuvent se percevoir.
Power chords et Palm mute bien précis mais "Old School" comme il se doit (pas de surenchère comme les micros nouvelle génération qui se contentent d'envoyer la sauce à plein pot et dénaturent le son), pour moi l'alliance parfaite entre puissance et précision.
Pour jouer du metal disons "moderne" ou "shredder" ça ne fait pas totalement l'affaire car ça manque encore un peu de vitamines. Mais c'est ce que je voulais !

Bilan : très satisfaisant, la qualité à un coût, mais je ne regrette en rien mon achat.