< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Her.bak Her.bak

« Nouvelle dimension »

Publié le 02/09/13 à 19:43
Micros montés sur une télécaster US std.
Pour l'instant je n'ai que le micro chevalet, j'éditerai cet avis lorsque le micro manche sera mis.
C'est mon premier changement de micro.
Je me portais d'abord vers des Van Zandt pour améliorer le son de la gratte, je trouve les micros d'origines finalement assez faiblards à l'usage, surtout en manche, et ils manquent de clarté, de rondeur.
C'est lorsque j'ai vu les avis sur AF concernant le set tele55' que j'ai changé d'idée.
Et je ne suis pas déçu ! Tout y est : niveau de son élevé, son plein et tranchant, dynamisme et fidélité du son au rendez vous !
Je ne suis pas pro mais c'est assez hallucinant la différence avec les micros d'origines, la guitare exprime vraiment tout son potentiel, ça n'a plus rien à voir !
De plus monsieur Marc (le génial concepteur) est réactifs aux demandes et ajuste le kit en fonction des besoins (légèrement paraffiné pour moi afin de réduire le larsen).
La guitare sonne à merveille sur mes amplis lampes (Blues Junior et Tubemeister 18) et elle sublimée lorsque je branche la pédale Fuzz Mercer Box en guise de clean boost...

Bref un excellent choix pour moi que je conseille à tout ceux qui veulent un son vintage d'enfer sur leur télécaster, avec des micros faits mains en France s'il vous plait.