< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
zenza zenza

« Une Tele stratosphérique ! »

Publié le 11/11/14 à 21:49
Je suis déjà l'heureux (très heureux) propriétaire d'un set Strat'60 Serie L et c'est une merveille. C'est tout naturellement, que, lorsque je me suis décidé à remplacer les micros de ma Tele Standard US de 2011, j'ai à nouveau contacté Marc pour avoir son avis sur le set à envisager. Le cahier des charges était simple : je souhaite une tele qui sonne ... comme une très bonne tele vintage. Son conseil a été de m'orienter vers un set Tele 55 avec un micro chevalet légèrement surbobiné, pour adoucir le son super clair, voire trop claquant du micro.
Deux semaines après la commande, je reçois le colis, très bien emballé, les micros protégés dans des logements individuels, entourés de plastique à bulle. Avec deux contrôles vol + tonalité NoLoad et une capa qui a l'air de quelque chose + du fil gainé de coton, super agréable à travailler.

Et alors ? Alors, j'ai pris mon temps. J'ai tout d'abord, bien écouté ma Tele Std, j'ai repéré ce qui me plaisait et ce qui m'avait incité à changer de micros. Puis j'ai encore attendu quelques jours, d'être seul, tranquille pour me lancer dans une opération qui demande quand même un peu de soin et d'attention. Il ne s'agit pas de gâcher de la belle ouvrage en ratant l'installation.
Une fois l'opération réalisée, j'attends encore quelques minutes, histoire de savourer, et ...

Eh bien c'est une nouvelle claque que je prends en pleine gueule ! Ce gars n'est pas croyable, il est capable de vous transformer une bonne pelle, un honnête outil de travail en fusée interplanétaire. C'est vraiment comme si je me retrouvais avec la Tele qui réunirait les Telecaster de tous les bluesmen et rockeurs que j'aime ! C'est très, TRES impressionnant ! Une dynamique de folie et un/des timbres à tomber. Ca miaule, ça feule, ça grogne, ça hurle tout en restant musical. Après la strat, celle-ci est une nouvelle révélation.

Marc est un vrai grand artisan. J'ai aujourd'hui une Telecaster comme celles que je n'aurais jamais voulu, pu acquérir. Bravo l'artiste !