< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
jey11 jey11

« Addictif ! »

Publié le 14/02/15 à 06:18
J'ai fait poser ce set par Marc en personne sur ma Tele 52 RI car elle ne tenait pas la comparaison avec une autre Tele que je possède (qui est un assemblage de bonnes pièces et un kit de micros Fender Custom Shop).

La rencontre avec Marc fut un super moment même si je ne suis le plus volubile en société, j'ai appris plein de trucs. Marc est très simple, disponible et un puit de science concernant les micros mais le matos et le son surtout.

Le son de ces micros est juste fantastique, ouvert, aéré. Le son que j'attends d'une telecaster. Brillant mais pas trop avec un micro chevalet pleinement exploitable.
Lors de la pose j'ai demandé à Marc le blindage du pickguard car j'avais des grésillements et j'ai récupéré la guitare parfaitement silencieuse(pour une telecaster)

Quand je suis rentré et que j'ai joué mes deux telecaster, celle équipée de micros Fender Custom Shop
était devenue fade et sans relief... Un monde entre les deux guitares alors que c'était l'inverse.

Après quelques jours d'essais intensifs j'ai franchi le pas et recontacter Marc pour un set de 54.
Nous avons, pour coller historiquement au type de guitare inversé les kits et la 52 est équipé du set 54 et l'autre tele à la touche palissandre est équipé de ce set 55 et cela lui va à ravir...

En conclusion, Marc est un super artisan et quand on a la chance d'habiter pas loin de chez lui cela vaut le détour.Le problème est qu'on a envie d'équiper toutes ces guitares avec ses micros.

Pour ceux qui voudrais le rencontrer et tester ses micros et amplis, il expose au Beffroi à Montrouge fin Mars...