< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Frédéric Braga Frédéric Braga

« Fabuleux micros Tornade ! »

Publié le 10/02/18 à 19:07
Cela faisait un petit moment que l'idée de me monter une Télécaster à ma façon me trottait dans la tête. Une télé une peu spéciale pour deux raisons. La première est que j'adore Robben Ford que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps (merci Julien Bitoun), et pour retrouver à peu près son son claquant il me fallait un micro chevalet punchy. Ensuite, comme j'ai toujours aimé le son du micro manche d'une Strat et surtout celui de Matt Schofield, il me fallait trouver quelqu'un capable de me faire cette paire de micros un peu spéciale. Et c'est là que j'ai demandé à Marc Aimar son avis sur la chose. Après quelques échanges très intéressants, où on remarque de suite la passion et le professionnalisme de Marc, nous sommes arrivés à arrêter le choix sur un micro manche Strat '60s série L et un micro chevalet Tele '55 Set. Après quelques jours d'attente et un incident de montage (et oui on se s'improvise pas luthier…) dont le micro chevalet a fait les frais, j'ai en enfin mis la touche finale à ce projet. Et je dois avouer que le résultat est au-delà de mes espérances. C'est simplement fabuleux. Le meilleur des deux mondes (à mon humble avis) réunis sur une guitare. Un micro manche rond, onctueux, puissant et un micro chevalet hargneux, bien claquant. Le top quoi.
Je dois aussi dire, pour revenir sur mon incident de montage, que Marc a été d'une gentillesse extrême, a su comprendre mon embarras et à accepter de réparer ma bêtise. J'en profite, d'ailleurs, pour une nouvelle fois le remercier sincèrement pour ça.
Tout ça pour vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. Vous trouverez certainement votre bonheur avec les micros Tornade.

Photos liées à cet avis

• photo