Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP AIDEZ MOI ! besoin d'aide sur une config svppppppp !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SVP AIDEZ MOI ! besoin d'aide sur une config svppppppp !
Salut a tous moi le truc c'est que je ne sais pas quel micro choisir :???: il me faut vraiment de l'aide sa serait pour une configuration entiére sachant que je joue beaucoup de métal et que dans mon groupe je suis guitariste leader j'ai besoin d'aide ma conifg de micro c'est HSH je joue beacoup dans le style system of a down il faut donc que sa soit a peut près corect dans un son clean mais il faut que sa soit surtout trés bon dans la dsito car je joue aussi beaucoup de slipknot ! merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide ;)
2
89 sa 81 du manche au chevalet

tout EMG

:bravo:

Hors sujet : on se refait pas

3
Ben pour du metal, je pense que l'emg81 a deja fait ses preveuves....
mais il y a des réponses
ici

et encore là

la prochine fois, fait une recherche avant de poster nouveau topic qui a déja été abordé :roll: ...
4
Ben j'aurais besoin surtout de savoir quel micro simple mettre ??? il faudrais que ca pas un son trop froid de chez emg si possible :???: donc emg85 en manche et emg81 en chevallet help me une derniére foi pour le micro simple svppp
merci pour vos réponse
5
Addagio t'a répondu en se qui concerne le micro simple!
=> le emg sa

et voila la bête en question
6
Petite précision, n'attends pas grand chose du changement de micros sur une gratte d'entrée de gamme en agathis. Pour un gain en qualité de 10 voir 15 %, tu vas mettre plus de 250 euros de micros sur une gratte de 200 euros. OK tu pourras les récupérer plus tard pour les installer sur une meilleure gratte, mais réfléchis bien avant de te lancer... (si c'est sur la Yam RGX 121 que tu veux les installer, bien sur)

7
89 pas 85 en manche, comme ca tu récupere le split micro manche avec la config simple manche et hors phase en grave ce qui te permet une belle palette de douce chaleur, pas la peine de topper un split en aigu à mon sens plus utilisé pour le funk et les rythmiques legeres et un peu claquantes...

si c'est sur une guitare bas de gamme et que tu n'as pas les sous, je ne saurais trop te conseiller des micros schaller au tres bon rapport qualité prix...

le point essentiel étant en général que les micros d'origine sur ce genre de gratte ont des rendus mal équilibrés avec dékà paqs mal de patate pour effacer un peu les défauts de la lutherie...