Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours en galère pour montage des emg 81, ya du mieux mais c pas encore ca! aidez moi!

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toujours en galère pour montage des emg 81, ya du mieux mais c pas encore ca! aidez moi!
Bon ca avance un peu , j'ai du son et ca buzz pu, par contre, aucune patate, aucune disto sur aucun des micros ni le 85 ni le 81, mais vraiment rien, g bien du son, mais avec ma disto a fond (sur mesa) ca ressemble a un marshall avec le gain a 2 (et encore)
C koi le blem, g tout bien respecté les scheme de montage!!
plesae aidez moué!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Avec les EMG actifs, il faut obligatoirement changer les potards et la résistance !!!!! Tour doit être en 250 k



Oui, il faut impérativement monter les potards fournis avec les EMG (volume et tonalité) sinon cela va mal fonctionner. Les EMG fonctionnent à basse impédance, c'est le préamp intégré alimenté par la pile qui s'occupe de booster le niveau de sortie.

Pour information, les potard EMG font 25kohms et pas 250kohms qui est plutôt l'impédance réservée aux micros simple bobinage passifs.
12
Hum, effectivement un 0 inutile,:fou: je me relis pas quand je poste au boulôt... 25k :nawak:
13
Ce n'est pas grave, on rectifie et puis ça roule ! :bravo2:
14
Moi j'ai un petit problème du même genre! J'ai monté un 81 et un 60 j'ai tout bien changé (potar, prise jack) mais je trouve le 81 un peu faiblard par rapport à celui que j'ai sur mon autre gratte. J'ai remarqué que le selecteur à souffert durant le montage (je pense qu'il a un peu chauffé :oops: ), il est dur à manipuler et le son n'arrive pas tout de suite, comme si il y avait un faux contact. Bref est-ce que ça peut venir de ça?