< Tous les avis Gibson HB-L
Gibson HB-L
dadavv dadavv

« Micro terrible, puissant, sobre mais....rare »

Publié le 18/11/10 à 11:48
Ce micro est bien équilibré, il sonne harmonieusement aussi bien en son clair qu'en crunch ou disto. Il est wax-potted, mais avec une disto gain à fond il peut larsenner un peu.

Il est bon !.

C'est le micro à garder, car il est presque introuvable. C'est un des meilleurs micros que j'ai jms eu. On dit que c'est le meilleur Gibby, moi je pense que c'est un des meilleurs mais Gibson en a fait d'autres pas mal comme le "Pearly Gates".
Par contre je critique les classic '57 qui sont pas aussi précis qu'on dit, et ils sont aigus mais pas trop vintage. Et les Burstbuckers Pro qui crient aussi et leur grain est typiquement pseudo moderne.
Les "The Original" ont les attributs positifs des modèles cités plus haut mais avec un je ne sais quoi en plus qui fait qu'ils sont superbes à jouer et à entendre.

Il ne faut pas dévisser les "pole pieces", c-à-d les vis de réglage car personnellement je trouve le son désarmonisé. Par contre, avec ces vis à plat le son et équilibré pour faire des accords pleins et puissants. En solo on a la qualité d'un moyen vintage, car ç'en est un (1988-1989) et d'un humbucker plus moderne sans tomber dans l'excès.

Je donne un 10 car bien mérité, moi qui adore le vieux rock, hard-rock 70's.