Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH5 duncan à il un équivalent sonore en double format simple ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 022 vues
  • 5 followers
1 Le SH5 duncan à il un équivalent sonore en double format simple ?
Voilà, j'ai une strat trèèès modifiée qui a un double sh5 en chavalet, j'adore son son en double, par contre splitté en simple je retrouve pas ce que j'avais avant avec 3 simples (normal)

j'ai en projet de mettre 2 micros chevalets : un simple normal et un double au format simple et choisir entre les 2 avec un switch

donc ma question est : y a il un micro double au format simple qui peut se rapprocher du son du sh5 que j'adore
si quelqun a une idée
merci d'avance
2
Nan, il n'a pas déquivalent, pour la simple et bonne raison que le Custom, comme son nom l'indique est a la base un produit du Custom Shop qui a été ensuite produit en série.
J'ai ouie dire qu'il serait dérivé du JB, ce qui n'est pas impossible.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : J'ai ouie dire qu'il serait dérivé du JB, ce qui n'est pas impossible.


Derivé peut etre, mais la grosse difference est que le SH5 est un ceramique. :clin:

Sinon pour trouver un double au format simple proche du SH5 : http://www.seymourduncan.com/compareTones/matrix.asp

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci, j'avais pas vu cette page, pratique pour comparer les micros :) et effectivement y'a pas vraiment d'équivalent… entre temps on m'a conseillé le dimarzio tone zone s, que j'ai déja monté sur ma gratte, je vais tester ce soir en repet, il a l'air plus tranchant mais il me convient bien quand même, il est quand même riche en basses. j'ai maintenant le choix entre un vrais simple ou un double que j'ai monté en hors phase comme ça j'ai le choix en position intermediere avec le micro milieu, entre en phase avec le simple ou hors phase avec le double, sans rajouter de switch (juste le push pull et le selecteur 5 positions).
avis après la repète…
5
Y'a pas grand chose a voir entre le TZ et le Custom, le TZ est trés mat et plein de basse, le Custom est plus fin et roulant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Citation :
J'ai ouie dire qu'il serait dérivé du JB, ce qui n'est pas impossible.

Derivé peut etre, mais la grosse difference est que le SH5 est un ceramique.



oui, le SH5 *serait* la version céramique du SH4 (aimant alnico).
7
Bon effectivement, après essai à fort volum avec le groupe, je suis décu, je sais pas si j'arriverais à retrouver le grain du sh5 avec un double format simple… que faire… oublier l'idée d"un simple en plus… (ce qui était pour moi important) et remettre le sh5 ?… je vais voir, car je me vois pas acheter plusieurs mircos double au format simple jusqu'a trouver le bon. :(((
8
Essaye le JB junior :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Merci du conseil

je viens d'aller sur le site seymour et j'ai un peu ecouté les samples de tous les doubles format simple
c pas évident. je sais pas si on peut se fier aux samples… on dirait qu'ils sonnent presque tous pareil…

en comparant avec le sample du sh5 (qui est malheureusement pas le même plan joué donc pour comparer c plus dur) j'ai l'impression que c'est le hot rail qui se rapproche le plus…
mais bon c que des samples.
le JB junior, je sais pas trop, sur les samples il ressemble à tous les autres… et sur les carracteristiques, à part les valeurs bass middl et aigu je sais pas trop comment les comparer…

quelqun a déja pu comparer le hotrail avec le sh5 ?
10
Bon vous allez me prendre pour un fou mais après avoir acheté une plaque pas chère, j'ai fait un trou pour mettre le sh5 + un simple (le simple au niveau d'un simple normal mais droit et le double un peu plus vers le centre, et ben ca le fait grave, j'essaye plus amplement jeudi soir en répète mais là je crois que j'ai la solution (le bois avait déja été creusé avant pour mettre 2 simples…) :aime: