< Tous les avis Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
imrryr imrryr
Publié le 03/07/05 à 11:23
Ce micro remplace un dimarzio x2N en chevallet !
je reprochais au x2n , son trop haut niveau de gain et surtout son fort taux d'aigus et son manque de basses , bref , il commençais à me faire siffler les tympans !
àprés hésitation entre dm superdistortion et sm tb6 , c'est ce dernier qui l'emporte (pas d'éssaie,dur!)
au départ , décéption ! trop de basses , moins de niveau et de présence , grain radicalement différent !
àprés période d'acclimatation , je le trouve bien bon ! il m'apporte la précision dans les gravres dont manquais son prédecesseur , les aigus sont mieux équilibrés , les palm-mutt sont présents , le grain est différent de chez dimarzio , plus sauvage dans la tonalité mais moins "lourd" ! Sur ce point , c'est une incontestable affaire de gouts , j'ai eu vraiment besoin de "m'y faire" , mais je ne regrette pas ma patience , ce micro fait bien du métal (gros rock aussi) ;)))
les harmoniques sont super-chantantes et faciles à obtenir , les larsens maitrisables et surtout , malgré son niveau de sortie , il ne vous impose pas un noise-gate à l'instar d'un X2n !!!!
bref , je suis bien avec , il booste ma sabre , il est suffisament précis pour faire du speed-trash et le coffre nécéssaire pour de jouissifs power-chords aux sustain interminables ;)))
je vais sûrement monter un sh6 neck en complément , histoire de voir .
ps:8/10 pour moi , c'est excellent , la perfection n'éxiste pas !
re-ps: si quelqu'un à monter un tb6+sh6n , qu'il me contacte svp !