4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • roguewillot63roguewillot63

Nazguuuuuuuuul!!!

Seymour Duncan NazgûlPublié le 05/02/16 à 00:04
    Monté sur une ESP Ninja V avec un Sentient, version 6 cordes donc.

Gros niveau de sortie, aimants céramique. Costaud!!!

Un micro qui a de la patate! Super propre également, il fout rien à côté. Les harmoniques, la dynamique, la précision, l'impact, ... Tout y est.

EQ moderne, peut être un peu trop de graves sur une lutherie tout acajou : il faut pas hésiter à compenser sur l'ampli et booster les aigus (présence).

Le meilleur micro chevalet SD que j'ai monté jusque là, il n'est pas ridicule à côté de mes Blackouts. Bon sur tous rapports, parfait pour les styles actuels!
    Monté sur une ESP Ninja V avec un Sentient, version 6 cordes donc.

Gros niveau de sortie, aimants céramique. Costaud!!!

• onefingeronefinger

youpi !!! ça dépote grave

Seymour Duncan NazgûlPublié le 17/07/13 à 23:53
    je l utilise sur ma guitare de luthier(corps acajou type super strat ,table érable ,manche vissé 6 pièces érable bubinga ,tête acajou placage ébène ,touche ébène)
    je l ai acheter en version capot noir passif, c est très sympa et classe comme look
    il remplace un sp custom chaosland 2 qui ne me plaisait pas des masses: trop droit ,trop rond ,comme à mi-chemin entre un emg 81 et un seymour duncan de sortie moyenne
    après avoir vu pas mal de demo sur le net je me suis jeté à l eau ,et je dois dire que le son est différent ,normal j ai pas le même matos.... j ai que quelques pedales et une powerball ... et c est deja bien
    ce micro a un très fort niveau de sortie, il est clairement pas fait p…
    ce micro a un très fort niveau de sortie, il est clairement pas fait pour le clean, ou alors faudra vraiment descendre le gain et le volume de la guitare et encore... il est vraiment très dynamique ,il est fait pour envoyer sévère ,mais attention on peut vraiment modeler le son grâce l égalisation de l ampli
    c est un micro avec du caractère :le son est bien équilibré je trouve ,de bonnes basses claquantes et profondes, des médiums présents mais pas trop ,juste ce qu il faut pour sortir du mixe si on le désir ,et des aigus hauts perchés mais pas stridents
    il a une plage sonore vraiment vaste et aérée ,le son n est pas compressé
    en plus il a ce que j avais peur de ne pas avoir ,ce son à la seymour que je j aime bien ,ce coté gras qui donne de la vie à votre instrument ,avec un coté joueur, dans son cas il faudra maîtriser la dynamique exacerbée du bestiau
    malgré le coté baveux( mais moins que d autres modèles de la marque comme le sh5 ou sh4) il est très précis
    bref si vous voulez un micro moderne, à très haut niveau de sortie, plutôt super dynamique, avec une large palette sonnore ,claquant, profond et précis, mais avec son "petit sale" caractère alors je vous conseille de l essayer, il n a rien avoir avec un emg81 et ça m arrange...
    j aime vraiment ce micro bien adapté à la sept corde ,et associé au sentient c est top