Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck

(23)
Déposer un avis
Demander un avis Acheter neuf
Où acheter SH-2N Jazz Model Neck ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
4.7/5
(23 avis)
5
70 %
(16 avis)
4
30 %
(7 avis)
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • Theo RotaTheo Rota

    Le régime DUNCAN

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 22/12/24 à 15:46
    1 photo
    Bonjour, J'ai acquis le Seymour Duncan SH-2 N l'été dernier par le biais d'une annonce d"un utilisateur Audiofanzine (merci Hub Hub pour l'envoi) et je ne regrette pas mon achat. D'autant que c'était pour remplacer un véritable cacatoès qui était monté d'origine sur ma LAG Rockline Light (Bédarieux). Vous pouvez voir ici mon avis sur cette Superstrat :

    https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/lag/rockline-light/avis/

    Autant le micro aigu monté d'origine était un bon micro (Di Marzio Tone Zone) autant, le micro grave et le micro médium était de vraies fientes... Désolé mais il faut dire ce qui est. Je n'ai jamais aimé cette guitare à cause de ça...

    Le micro grave était un …
    Lire la suite
    Bonjour, J'ai acquis le Seymour Duncan SH-2 N l'été dernier par le biais d'une annonce d"un utilisateur Audiofanzine (merci Hub Hub pour l'envoi) et je ne regrette pas mon achat. D'autant que c'était pour remplacer un véritable cacatoès qui était monté d'origine sur ma LAG Rockline Light (Bédarieux). Vous pouvez voir ici mon avis sur cette Superstrat :

    https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/lag/rockline-light/avis/

    Autant le micro aigu monté d'origine était un bon micro (Di Marzio Tone Zone) autant, le micro grave et le micro médium était de vraies fientes... Désolé mais il faut dire ce qui est. Je n'ai jamais aimé cette guitare à cause de ça...

    Le micro grave était un Dan Armstrong Sky, soit disant dans le même esprit qu'un 59' humbucker !..... Je ne sais pas où ils ont entendu un hulbucker 59' dans ce micro mais sûr que le jour où ils l'ont testé, ils devaient avoir du persil dans les oreilles ! Je ne parle même pas du micro médium qui était monté d'origine, même marque et même combat ! Dan Armstrong Sky... Je ne mets pas en doute la qualité des micros Dan Armstrong mais là, force est de constater que ce ne fut pas un choix des plus judicieux de la part de LAG, surtout que cette Rockline Light possède une excellente lutherie et méritait un bon set de micros de qualité... Mauvais choix de LAG, sans doute une question de coût...

    J'ai pourtant traîné cette guitare durant mes premières années de bals, il n'y a jamais eu moyen de tirer Le Son, un son correct de cette super Strat malgré la chaîne derrière... Préampli SansAmp PSA-1, multi-effet Rocktron, bref, que du très bon..

    Notamment en potion 2 du selecteur 5 positions, où normalement, on devrait se rapprocher d'un bon son de strat, là, QUE NENNI ! Le routing chosi par LAG était plutôt étrange... Déjà pour commencer, pas de vrai SPLIT du humbucker mais un genre de mise en parallèle des bobines... Bref, pas terrible. C'est resté comme ça des années diurant, et puis au début d l'été dernier, j'ai ressorti cette LAG avec la ferme intention de lui faire faire une cure de jouvance et de lui faire jouer les phénix dans une renaissance digne de ce nom !

    J'ai donc monté un Seymour Duncan SH-2 N en grave ainsi qu'un Seylour Duncan SSL-5 RP-RW à plots étagés et là, et là, et là mes zamis ! La claque ! Pour le montage des deux bêtes ainsi que la réalisation du câblage; j'ai pu obrenir l'aide de ma luthière préférée, Célia Enoc à Celony (13) qui a pris soin de réaliser le routing et qui a soudé le circuit. Merci à Célia pour son aide précieuse et pour ses lumiières électroniques qui m'ont permis de me sortir de la panade. <3

    Donc, le SH-2 N est un excellent micro, chaud et rond, micro qui est très défini dans le détachement des notes. Il y a de l'attaque. On peut jouer vite, ça reste toujours précis. Je comprends parfaitement et je suis entièrement d'accord avec les avis précédents qui parlent de son "acoustique". C'est un son bien clair en effet et pur, sans agressivité. Les basses restent bien rondes et chaudes, le tout sans baver, elles ne sont pas trop envahissantes. C'est précis. Les médiums sont propres et agréables à l'oreille. C'est un micro au "voicing" bien équilibré et qui sonne de belle manière, sans mettre en avant un fréquence partculière. J'apprècie le côté équilibré de ce micro.

    Et ces caractéristiques se retrouvent en simple bobinage. Il sonne plutôt bien le bougre losqu'on le splitte ! Ca claque et c'est bien clair, sans agressivié au risque (pardon) de me répéter. On n'est pas loin du son de la Stratocaster en Neck.Voilà qui est particulièrement jouissif...

    Je ne vous dis pas lorsque l'on passe en position 2 du sélecteur 5 positions ! Le micro méduim Seymour Duncan SSL-5 en action en coordinarion avec le SH-2 N, c'est las fiesta !

    En ce moment, je joue dans un Tribute Goldman et j'ai besoin d'un instrument polyvalent qui partent à la fois dans le domaine des sons gras Gibsonniens juqu'au sonorités flûtées d'une Stratocaster. J'y suis grâce à cette LAG qui est dans un registre hyper-polyvalent.

    On comprend alors pourquoi le SH-2 N Jazz est le choix préféré de Mister Seymour Duncan himself. Notamment avec la combinaison du SH-4 Jeff Beck en aigu. Pour ma part, j'ai presque l'équivalent du SH-4 en micro bridge avec le Di Marzio Tone Zone qui lui est très proche.

    J'ai énormément de plaisir à jouer avec cette guitare dont le lutherie est très bonne (Made in Bédarieux, la bonne époque quoi) Elle méritait bien ce changement avec le SH-2 et le SSL-5 pour devenir une guitare formule 1 de course.

    Lire moins
  • KirKillKirKill

    Merci Duncan

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 01/11/13 à 22:42
    Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en neck et anciennement d'un SH1
    Déjà le son est bien rond est présent ça ne sonne pas creux il y a de la présence le micro comble bien le vide sonore lié à la lutherie, c'est une vrai surprise on sent qu'on ne tient plus la même gratte entre les mains, par rapport au SH1 il sonne moins froid et moins droit... et par rapport au Classic 57 le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon terminé les changements sur cette gratte, le mariage avec la Flying V est parfait, c'était ma dernière custom avant revente de celle-ci tellement je n'ar…
    Lire la suite
    Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en neck et anciennement d'un SH1
    Déjà le son est bien rond est présent ça ne sonne pas creux il y a de la présence le micro comble bien le vide sonore lié à la lutherie, c'est une vrai surprise on sent qu'on ne tient plus la même gratte entre les mains, par rapport au SH1 il sonne moins froid et moins droit... et par rapport au Classic 57 le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon terminé les changements sur cette gratte, le mariage avec la Flying V est parfait, c'était ma dernière custom avant revente de celle-ci tellement je n'arrivais pas à trouver l'alchimie sonore sur mon matos vintage, malgré l'éssai infructueuse avec le Classic 57 comme sur la Flying V Hendrix, sinon la réputation de ce micros vaut largement tout ce qui est raconté dessus ce n'est pas du surfait et après le test ce n'est pas une légende c'est Le grand classique du catalogue Duncan avec le SH4, donc avis aux amateurs
    Lire moins
  • HatsubaiHatsubai

    Claires et précises

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 30/03/11 à 02:07
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Seymour Duncan Jazz est probablement le micro manche deuxième plus populaire dans la gamme Duncan. Il dispose de limaces sur une bobine, têtes de vis réglable sur une autre, quatre fils conducteurs et d'un aimant Alnico 5.

    Cette collecte est très similaire à la 59. La plus grande différence est que les aigus sur ce point est étendu, et il a plus d'un nettoyeur de qualité pour elle. Cela aide vraiment garder ces lignes rapides claires et précises de sondage. Le bas de gamme est assez gras à l'endroit où il garde les choses d'épaisseur, mais n'est pas trop boueux. Le médium est assez même pour peut-être un peu écopé. Cela lui permet de rester clair et éviter l'ampli sature plus que néce…
    Lire la suite
    Le Seymour Duncan Jazz est probablement le micro manche deuxième plus populaire dans la gamme Duncan. Il dispose de limaces sur une bobine, têtes de vis réglable sur une autre, quatre fils conducteurs et d'un aimant Alnico 5.

    Cette collecte est très similaire à la 59. La plus grande différence est que les aigus sur ce point est étendu, et il a plus d'un nettoyeur de qualité pour elle. Cela aide vraiment garder ces lignes rapides claires et précises de sondage. Le bas de gamme est assez gras à l'endroit où il garde les choses d'épaisseur, mais n'est pas trop boueux. Le médium est assez même pour peut-être un peu écopé. Cela lui permet de rester clair et éviter l'ampli sature plus que nécessaire. Les aigus sur cette question est assez étendu et croustillant. Il peut faire un piercing peu dans certaines guitares, mais son généralement pas trop mauvais.

    Je trouve cette reprise qui fonctionne le mieux avec des tonalités propres. Sous le gain, ce n'est pas trop mauvais, mais je pense que le 59 sonne mieux en gagner midgain et élevé. C'est juste que cette reprise semble un peu plus stérile que les 59. Cependant, certaines personnes aiment cette qualité. Ce ramassage des sons impressionnants à la fois divisé et en parallèle.

    Je recommande généralement cette reprise si vous avez un plus gros guitare sonne. Par conséquent, je trouve qu'il est mieux adapté pour l'acajou ou le tilleul. Cependant, chaque pièce de bois est différente. Ne supposons que juste parce que vous avez un certains bois, itll sons d'une certaine manière. Theyre tous les caractéristiques qui viennent en général.

    Si vous êtes pas satisfait de la 59 et vous trouvez une claire vouloir, son plus brillant, je recommande ce ramassage. Ramassage Itsa très agréable, et les tons de plomb juste chanter quand son installé dans, disons, une Gibson Les Paul. Si vous vous trouvez vouloir quelque chose d'un peu plus vintage, donner les 59 un oeil et voir comment cela fonctionne pour vous.
    Lire moins
  • King LoudnessKing Loudness

    Micro manche Excellent!

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 29/04/11 à 01:20
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Seymour Duncan Jazz, avec son pick-up de la soeur de JB, qui constitue la moitié de ce qui est probablement la camionnette la plus largement utilisée réglé de Seymour Duncan. J'ai acheté un 2009 Jackson King V Select (Etats-Unis a fait) qui avait ce combo de ramassage. J'ai été moins impressionné par le JB de cette guitare en particulier, mais le jazz était une autre histoire. Il avait vraiment un son clair et agréable qui n'était ni boueuse, ni mince. La bonne chose à propos de cette camionnette, c'est qu'il est capable de passer de très propres tonalités jazzy à des applications très grand gain pour le rock / métal / shred et ne pas perdre toute la clarté ou la définition. J'ai souvent…
    Lire la suite
    Le Seymour Duncan Jazz, avec son pick-up de la soeur de JB, qui constitue la moitié de ce qui est probablement la camionnette la plus largement utilisée réglé de Seymour Duncan. J'ai acheté un 2009 Jackson King V Select (Etats-Unis a fait) qui avait ce combo de ramassage. J'ai été moins impressionné par le JB de cette guitare en particulier, mais le jazz était une autre histoire. Il avait vraiment un son clair et agréable qui n'était ni boueuse, ni mince. La bonne chose à propos de cette camionnette, c'est qu'il est capable de passer de très propres tonalités jazzy à des applications très grand gain pour le rock / métal / shred et ne pas perdre toute la clarté ou la définition. J'ai souvent le canal serait passer sur mon ampli à un ton très gras propre sondage et le Jazz a été grande pour des maquettes et des lignes de sonde seule note. Jouer voicings d'accords complexes sur un ton propre ont été un jeu d'enfant, comme la clarté que cette reprise a permis à chaque note à anneau à travers clairement.

    Les tons sales étaient très bien aussi. À mon avis, cette reprise a une réponse très serré qui est merveilleux pour le travail shred conduisent type. Je l'utilise en conjonction avec un Mesa Boogie Mark Five et a obtenu des tons de plomb très épais et serrés à la John Petrucci ou Steve Vai. Encore une fois cependant, même sur des tons plus sale, le son a une clarté tueur qui permet même les passages les plus ultra rapide pour couper à travers un mélange très bien.

    Ce pick-up souffre d'aucun de l'inconsistance de l'autre JB, qui est un plus. Je l'ai essayé dans quelques guitares au fil des ans et a remarqué un grand ensemble de tons peu importe la marque de guitare, type de construction, ou des bois utilisés. Il sera évidemment quelques différences de la guitare à la guitare mais c'est un pick-up beaucoup plus cohérent que le JB pour moi.

    Si vous cherchez belle, épaisse tons position manche qui ont encore une bonne clarté avec des tons à la fois propres et sales, donner la Jazz un coup sûr!
    Lire moins
  • tjon901tjon901

    Grandir alternative à la 59

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 16/07/11 à 21:51
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Jazz est un autre micro manche très populaire dans la marque Seymour Duncan. Il est assez bien l'alternative à la 59 en position manche. Il correspond bien avec n'importe quel micro chevalet, mais le jazz et le JB sont à peu près aussi populaire que l'ensemble 59 et le JB. Le Jazz dispose de quatre fils conducteurs, comme la plupart de chaque ramassage faite dans les 20 dernières années et il est livré avec une alnico 5 aimant le même que le 59. Le Jazz est similaire à la 59 mais avec plus de mordant sur le haut de gamme. Le 59 est tellement vintage et lisse sur quelques guitares il peut faire très boueux. Le Jazz correctifs par ajouté encore plus aigus pour le voisement de la camionnett…
    Lire la suite
    Le Jazz est un autre micro manche très populaire dans la marque Seymour Duncan. Il est assez bien l'alternative à la 59 en position manche. Il correspond bien avec n'importe quel micro chevalet, mais le jazz et le JB sont à peu près aussi populaire que l'ensemble 59 et le JB. Le Jazz dispose de quatre fils conducteurs, comme la plupart de chaque ramassage faite dans les 20 dernières années et il est livré avec une alnico 5 aimant le même que le 59. Le Jazz est similaire à la 59 mais avec plus de mordant sur le haut de gamme. Le 59 est tellement vintage et lisse sur quelques guitares il peut faire très boueux. Le Jazz correctifs par ajouté encore plus aigus pour le voisement de la camionnette. Lors de la lecture conduit vite dans la position du cou du Jazz aura un son plus clair que le 59. Le 59 est plus lent vers la voix bluesy conduit alors que le Jazz est mieux pour le broyage rapide ou même jazz. Ayant extrémité légèrement moins élevés que les 59 signifie que le jazz est moins caverneux et aura plus de clarté quand il s'agit de jouer. Cela signifie également les tonalités propres sont très bons. Avec moins de bas fin des chaînes haute dans les tons de nettoyage va vraiment sonner et ne sont pas dominés par les cordes basses fin. Cette collecte est idéal pour les personnes ayant plus sombres guitares qui sonnent voulez une micro manche lisse, mais pas aussi lisse qu'elle obtient un son boueux. Le 59 est donc super lisse qu'elle peut obtenir boueuses dans le bas de gamme. Avec le Jazz composé bas dos et hauts augmenté vous obtenez le même son de base que le 59 mais avec plus de clarté. Si vous cherchez un micro manche claires agréable pour votre guitare noire, cela correspond bien avec la plupart rien.
    Lire moins
  • Le JackLe Jack
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 02/07/11 à 22:19
    J'utilise le micro depuis pas loin d'un an (il était déjà monté sur la gratte, Cf : avis sur la Schecter C1).

    J'ai pas utilisé beaucoup de micros manche avant celui-ci : le SH4 JB qui est monté sur mon Ibanez, et le micro manche de base qui était installé initialement dessus (le V7 ou V8).

    Franchement, des deux micros manches que je possède, c'est clairement le meilleur : les basses ne sont pas trop lourdes avec des aigus biens définis. j'ai beau chercher, même en mettant la tone de la gratte à fond ou à 0, ça sonne. Donc ici, c'est quand il est au format humbucker.

    Quand il est au format simple... sa sonne aussi (putain il n'y a rien n'à faire), il sonne vraiment comme un micro si…
    Lire la suite
    J'utilise le micro depuis pas loin d'un an (il était déjà monté sur la gratte, Cf : avis sur la Schecter C1).

    J'ai pas utilisé beaucoup de micros manche avant celui-ci : le SH4 JB qui est monté sur mon Ibanez, et le micro manche de base qui était installé initialement dessus (le V7 ou V8).

    Franchement, des deux micros manches que je possède, c'est clairement le meilleur : les basses ne sont pas trop lourdes avec des aigus biens définis. j'ai beau chercher, même en mettant la tone de la gratte à fond ou à 0, ça sonne. Donc ici, c'est quand il est au format humbucker.

    Quand il est au format simple... sa sonne aussi (putain il n'y a rien n'à faire), il sonne vraiment comme un micro simple (pour la comparaison, je me réfère à la strat d'un proche équipé de 3 micros simples).

    Le rapport qualité/prix je ne peux pas le juger, vu qu'il était déjà monté sur la gratte. Mais, pour une guitare de gamme moyenne (1000 € neuve - 650 € d'occasion), trouver un micro pareil monté dessus, c'est plutôt pas mal !

    Avec l'expérience... J'en n'ai pas encore énormément, mais il me satisfait pleinement, et il n'y a aucune raison que je le change.
    Lire moins
  • defabdefab
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 21/03/10 à 01:44
    Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck. Sur une gratte Ibanez Prestige S2075W moderne en acajou-touche palissandre-Floyd avec point zéro. Gratte prévu pour être polyvalente. Très belle lutherie, excellente mécanique et un manche de la série prestige (un amour). Mais rien en niveau son.

    Depuis hier, j'ai ces nouveaux micros (installés avec mes petits doigts), JE NE ME SENS PLUS PISS... Je me dis qu'avant cette gratte était polyvalente pour amateur et que maintenant elle est polyvalente avec un son de pro et pour la scène.

    Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du He…
    Lire la suite
    Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck. Sur une gratte Ibanez Prestige S2075W moderne en acajou-touche palissandre-Floyd avec point zéro. Gratte prévu pour être polyvalente. Très belle lutherie, excellente mécanique et un manche de la série prestige (un amour). Mais rien en niveau son.

    Depuis hier, j'ai ces nouveaux micros (installés avec mes petits doigts), JE NE ME SENS PLUS PISS... Je me dis qu'avant cette gratte était polyvalente pour amateur et que maintenant elle est polyvalente avec un son de pro et pour la scène.

    Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du Hendrix ou bien un prélude de Beethoven, avec le SSL4 je Gilmoure et bluese à la Chris Rea puis je Fenderise en intermédiaire, enfin avec le SH4 i am born to be wild. Le SH2 est carrément beau et le SSL4 surprend par sa prestance en tant que simple bobinage comme un prince au milieu des 2 doubles.

    Aucun parasites.
    Lire moins
  • Mikka GrytvikenMikka Grytviken
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 11/04/09 à 04:41
    Voilà quatre années que j'utilise le SH2N sur une demi-caisse Ibanez de forme et de taille proche d'une Lespaul (voir avis AXD82P). J'apprécie énormément la polyvalence qu'il apporte ainsi que le caractère piquet qu'il donne aux notes et ce tout particulièrement en son claire. L'équilibre spectral est très bon. Lorsqu'il est splité il donne un caractère très strat au son ce qui le rend redoutable en rythmique funk. Il supporte très bien l'overdrive pour un rôle lead mais sa limite se trouve en rythmique crunch où il a tendance à baver ... ce qui ne me gène guère. C'est l'outil parfait pour un usage Blues, Funk, Soul, Jazz, Rock ... et plus encore.
    Avec le SH1N il a ma préférence en terme de…
    Lire la suite
    Voilà quatre années que j'utilise le SH2N sur une demi-caisse Ibanez de forme et de taille proche d'une Lespaul (voir avis AXD82P). J'apprécie énormément la polyvalence qu'il apporte ainsi que le caractère piquet qu'il donne aux notes et ce tout particulièrement en son claire. L'équilibre spectral est très bon. Lorsqu'il est splité il donne un caractère très strat au son ce qui le rend redoutable en rythmique funk. Il supporte très bien l'overdrive pour un rôle lead mais sa limite se trouve en rythmique crunch où il a tendance à baver ... ce qui ne me gène guère. C'est l'outil parfait pour un usage Blues, Funk, Soul, Jazz, Rock ... et plus encore.
    Avec le SH1N il a ma préférence en terme de micro manche Humbucker chez Seymour Duncan.
    Il est couplé avec un SH4 et l'ensemble donne la palette sonore dont j'ai usage.
    Par contre pour l'avoir testé sur une guitare en Aulne il y a longtemps de cela, je le déconseille fortement dans ce cas, il n'est pas adapté à toutes les lutheries alors que le SH1N semble mieux s'associer à divers types de lutherie.
    Le SH2N demande soi de l'acajou en solide-body, soi une caisse de raisonnance sans quoi il sonnera trop sec.
    Le rapport qualité prix reste bon mais la concurrence devient certe bien rude.
    Cependant pour la personnalité unique de ce micro, je referai ce choix sans doute.
    Lire moins
  • Echo tangoEcho tango
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 08/04/09 à 14:25
    Tout frais monté de ce matin sur mon Ibanez SZ32O MH (tout acajou). J'avais déjà changé le HB103 (bridge) d'origine pour un SH4 JB et ça s'était révélè payant. Même bilan pour le SH2N qui prend la place du HB101 (que j'utilisais pas car il passait pas dans le mix). J'ai pu comparer vu que j'ai 2 SZ320MH et franchement on gagne en clarté, en netteté,sauf peut être en rythmique saturée, ce qui n'a pas l'air d'être le rayon de ce micro. Par contre pour tout ce qui est jeu en solo... waow! Si j'avais su j'aurais direct acheté le couple SH2/SH4 qui revient moins cher... Je renouvelle l'opération dès que possible sur ma seconde SZ320, déjà équipée d'un SH4 en bridge. Ah aussi, j'ai supprimé l'op…
    Lire la suite
    Tout frais monté de ce matin sur mon Ibanez SZ32O MH (tout acajou). J'avais déjà changé le HB103 (bridge) d'origine pour un SH4 JB et ça s'était révélè payant. Même bilan pour le SH2N qui prend la place du HB101 (que j'utilisais pas car il passait pas dans le mix). J'ai pu comparer vu que j'ai 2 SZ320MH et franchement on gagne en clarté, en netteté,sauf peut être en rythmique saturée, ce qui n'a pas l'air d'être le rayon de ce micro. Par contre pour tout ce qui est jeu en solo... waow! Si j'avais su j'aurais direct acheté le couple SH2/SH4 qui revient moins cher... Je renouvelle l'opération dès que possible sur ma seconde SZ320, déjà équipée d'un SH4 en bridge. Ah aussi, j'ai supprimé l'option "split" histoire d'avoir un son plus dense en position intermédiare. A recommander sur toute gratte "milieu de gamme" à la lutherie décente mais dont les micros sont le maillon faible.
    Lire moins
  • MarcoreliusMarcorelius
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 10/10/08 à 09:02
    Je viens de l'installer sur ma SG spécial et je dois dire que je suis très surpris de la qualité. j'obtiens un SON doux, velouté parfait pour une rythmique blues enfin tout ce que j'aime.
    je met 9/10 car la perfection n'existe pas ! la on s'en rapproche quand même. je referais ce choix sans hésiter.
  • Denis13Denis13
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 09/11/07 à 17:11
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Il vient en remplacement du 496r de mon explorer et est donc couplé au 500t. Il est en place depuis 2 semaines

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Indéniablement sa versatilité. Excellent en son clair, les tons sont je trouve très bien balancés (sur un corps en acajou). Ni trop sec, ni trop mat, juste ce qu'il faut de rondeur. Une fois splitté, ça devient assez claquant et pas inintéressant du tout.
    Au départ, je craignais une grosse différence de niveau de sortie entre ce micro "jazz" et le 500t, qui est LE micro patator de gibson (aimant céramique). Et bien il n'en est rien! L'aquilibre est je trouve très bon entre les 2, à mon…
    Lire la suite
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Il vient en remplacement du 496r de mon explorer et est donc couplé au 500t. Il est en place depuis 2 semaines

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Indéniablement sa versatilité. Excellent en son clair, les tons sont je trouve très bien balancés (sur un corps en acajou). Ni trop sec, ni trop mat, juste ce qu'il faut de rondeur. Une fois splitté, ça devient assez claquant et pas inintéressant du tout.
    Au départ, je craignais une grosse différence de niveau de sortie entre ce micro "jazz" et le 500t, qui est LE micro patator de gibson (aimant céramique). Et bien il n'en est rien! L'aquilibre est je trouve très bon entre les 2, à mon agréable surprise.
    Au niveau saturation, il encaisse très bien, mais est...

    - Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    ...un poil brouillon en rythmique

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Sur cette gratte en position manche : 496r, EMGs 60, 81, 85. Sur ces 4 micros, seul le 81 m'a donné à peu près satisfation, mais pas assez défini en clair

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?.
    Payé 60€ neuf, excellent, RAS

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Sans aucun problème, du moins avec un eexplorer (corps en acajou donc) sur laquelle il se marie très bien avec le 500t d'origine
    Lire moins
  • Adri02Adri02
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 20/10/07 à 18:25
    Je l'utilise depuis deux semaines, il est monté sur ma les paul studio avec en bridge le screamin' deamon george lynch (avec possibilité de splitter les deux, ce qui est sympa).

    Jazz? Vous avez dit jazz? Naaan, pas du tout d'accord ! Sur le site, ils contrebalancent en disant aussi "good for country, blues, etc."... Encore une fois, je suis pas d'accord à ce niveau. On a en clean un son qui sonne assez guitare acoustique, c'est très cool pour les rythmiques ; tandis qu'en disto ben, ça reste un neck, mais avec beaucoup plus d'aigues que la plupart des micros graves. Aussi, il s'accorde parfaitement avec le screamin' deamon et à deux donnent ce son à la fois très planant et pourtant si rock…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis deux semaines, il est monté sur ma les paul studio avec en bridge le screamin' deamon george lynch (avec possibilité de splitter les deux, ce qui est sympa).

    Jazz? Vous avez dit jazz? Naaan, pas du tout d'accord ! Sur le site, ils contrebalancent en disant aussi "good for country, blues, etc."... Encore une fois, je suis pas d'accord à ce niveau. On a en clean un son qui sonne assez guitare acoustique, c'est très cool pour les rythmiques ; tandis qu'en disto ben, ça reste un neck, mais avec beaucoup plus d'aigues que la plupart des micros graves. Aussi, il s'accorde parfaitement avec le screamin' deamon et à deux donnent ce son à la fois très planant et pourtant si rock que j'aime tant.

    Mais ne vous laissez pas avoir par le nom, sérieusement.

    Rapport qualité prix très très bon (90 euros, c'est pas la mort), je l'utilise rarement seul et encore plus rarement splitté. Très efficace, son tout à fait moelleux et gracieux.

    Je le conseille à tous les amateurs de sons clean typé cure, enzovoort.

    Refaire ce choix? A fond !
    Lire moins
  • MFincMFinc
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 06/12/06 à 11:24
    J ai ce micro depuis 3 mois en position bridge (en neck j ai un 59)
    j adore son son clair c est pour ca que je l ai choisi car je me sert de mon micro bridge qu en son clean. de plus j avai peur qu'eventuellement il rende mal avec une big muff ben que neni il assure a fond!!!de plus il est splitable ca donne des sons al a hendrix assez sympatoche.par contre la disto il aime pas le son manque de gain etc...
    j ai essayer d autre seymour mais celui la me paraissait plus "attypique"(dc fait pour moi)
    je lai payer 100 euros mais ca vaut le coup et je referai le choix sans hésiter
  • Micky201Micky201
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 15/11/06 à 09:15
    J'ai monte ce micro en position manche sur un PRS santana SE.
    Deux buts:
    -Rajouter de la dynamique et une attaque claire qui manquaient au micro precedant, mais cela tout en gardant la chaleur du PAF.
    -Possibilite de split.
    Mission accomplie.
    En position non splitee, la chaleur du PAF est bien gardee, l'attaque du micro est bonne et peut etre selon le reglage de la tonalite tranchante. On obtient dans cette position des distortions chaudes et claires, jamais bouzeuses. En son clair, on a un son jazzy tres defini sur toutes les cordes (meme les basses) et chaleureux.
    En position splitee, on a un son limpide, tres beau et chaud. Il ressemble meme parfois selon les reglages a un son accoustiqu…
    Lire la suite
    J'ai monte ce micro en position manche sur un PRS santana SE.
    Deux buts:
    -Rajouter de la dynamique et une attaque claire qui manquaient au micro precedant, mais cela tout en gardant la chaleur du PAF.
    -Possibilite de split.
    Mission accomplie.
    En position non splitee, la chaleur du PAF est bien gardee, l'attaque du micro est bonne et peut etre selon le reglage de la tonalite tranchante. On obtient dans cette position des distortions chaudes et claires, jamais bouzeuses. En son clair, on a un son jazzy tres defini sur toutes les cordes (meme les basses) et chaleureux.
    En position splitee, on a un son limpide, tres beau et chaud. Il ressemble meme parfois selon les reglages a un son accoustique.

    En conclusion, un micro excellent dans toutes les positions et tres polyvalent.
    Une reference sitee par beaucoup de gens et vraiment justifiee.
    Lire moins
  • barvadorbarvador
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 06/10/06 à 00:18
    J'ai ce micro sur une super copie de Les Paul Sandard (Burny) en position manche, sans capot, et il en ressort une énorme présence des aigus, pas mal de basses mais sans plus. En son clair, c'est trop clean pour moi et ça manque de corps. Ca joue en jazz en accords mais la grande finesse et la grande précision ne suffisent pas à masquer le manque de chaleur et de piquant que j'aime tout de même entendre dans des chorus jazz. Je l'ai mis sur une epiphone les paul custom qui au passage sonne tout de même franchement moins bien pour 2 fois plus cher, et là, comme l'epi est moins riche et moins définie, on a un son qui est plus neutre, moins typé. Ca dépanne et ca rattrappe un peu des défauts d…
    Lire la suite
    J'ai ce micro sur une super copie de Les Paul Sandard (Burny) en position manche, sans capot, et il en ressort une énorme présence des aigus, pas mal de basses mais sans plus. En son clair, c'est trop clean pour moi et ça manque de corps. Ca joue en jazz en accords mais la grande finesse et la grande précision ne suffisent pas à masquer le manque de chaleur et de piquant que j'aime tout de même entendre dans des chorus jazz. Je l'ai mis sur une epiphone les paul custom qui au passage sonne tout de même franchement moins bien pour 2 fois plus cher, et là, comme l'epi est moins riche et moins définie, on a un son qui est plus neutre, moins typé. Ca dépanne et ca rattrappe un peu des défauts de la guitare. C'est un bon point ! En saturation, en revanche c'est pas mal du tout, mais en crunch il ne vaut rien. Donc niet pour le blues, ça tombait mal, c'est ce que j'aimait au fond de moi. J'ai changé pour un classic 57 gibson après avoir essayé un 59 SD en neck bien plus adapté à mon goût. Ca reste un très bon micro, surtout en live car les aigus bien précis passent bien dans le mix mais il faut jouer en clean, arpèges, accords jazz ou bien saturé ! comme quoi... NB, Avec le temps et un changement de potards, ce micro en manche sur l'epi LP custom et des cordes jazz filet plat est vraiment pas mal du tout pour jouer du ...jazz et en split, ça donne un son quasi acoustique (cf avis plus haut) très sympa. Micro très fin et centré sur les aigüs.

    J'ai finalement mis ce micro en combinaison avec un SH4 sur une SG epiphone bien faite d'une bonne dizaine d'années... C'est super, tout passe, même avec le split mais ça reste plus rock que blues.Il faut une guitare 100% acajou, et là, c'est très très bien. s'il y a une table érable, le son sera plus dur et trop centré sur les aigus. On parle évidemment de bonnes lutheries.
    Mais qu'ai-je mis en jazz sur mon epi custom ? des leosound classic '57...une tuerie.
    Lire moins
  • hellmathellmat
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 01/10/06 à 18:48
    4 Mois d'utilisation. Montée sur une Ibanez ARC 300DVS.

    Je souhaitais avoir un micro avec beaucoup de velouté et de chaleur pour joué des solo bluesy, jazzy mais aussi lead. Réponse : Micro extraordinaire, il a toutes ces qualités plus un attaque très franche, des aigus précis et discret. Un régal au volume.

    Je l'ai associé sur les conseils d'un luthier à Toulouse à un seymour 59' Model en bridge : LE paf.

    A refaire sans aucun doute.
  • pagornpagorn
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 31/07/06 à 14:12
    J ai installé ce micro sur ma Yamaha Aes620 en neck, avec un push-pull sur tonalité pour le splitter ainsi que le seymour Duncan sh4 jb model en chevalet....

    tres bon micro, aux sonoritées a la fois claquantes et bien harmonieuses sur la position neck splitté!

    sans le splitt il se degage un son plus rond et aggressif surtout hargneux en saturation, le top sur un lead bien metal, surtout sur harmoniques tirées..
    en clair, un coté jazzy forcement, avec une excellente attaque, et un aspect fine rondeur peu chargé en basse frequence, position idéale pour mes solos!

    En bridge avec le sh4, le tout splitté, deja on sens un gros son s installer, aérien, pechu et provocant! ma position preferé su…
    Lire la suite
    J ai installé ce micro sur ma Yamaha Aes620 en neck, avec un push-pull sur tonalité pour le splitter ainsi que le seymour Duncan sh4 jb model en chevalet....

    tres bon micro, aux sonoritées a la fois claquantes et bien harmonieuses sur la position neck splitté!

    sans le splitt il se degage un son plus rond et aggressif surtout hargneux en saturation, le top sur un lead bien metal, surtout sur harmoniques tirées..
    en clair, un coté jazzy forcement, avec une excellente attaque, et un aspect fine rondeur peu chargé en basse frequence, position idéale pour mes solos!

    En bridge avec le sh4, le tout splitté, deja on sens un gros son s installer, aérien, pechu et provocant! ma position preferé sur des rythmique saturées et hachées...
    en bridge non splitté, deja plus lourd et rond, ideale position pour les bons gros refrains qui petent et qui font hochés la tete....;-)

    prix tout a fait correct, 80€ dans mon cas...
    et oui, moi c est mon compagnon ideal sur le metal, c est pas la meme chose qu un emg81 mais j en avais marre d entendre, metal=emg85/emg81 pour moi trop precis et propre qu on en oublirai le principe meme d une distortion
    ceci dit, tres bon couple avec le sh4....
    je referais ce choix sans hésitation, évidement...
    je pense tester d autres micros a couplet avec celui ci, notamment un SD distortion!!!
    10/10 rien a lui reprocher, il fait le boulot que j lui demande a la perfection...
    Lire moins
  • eric511eric511
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 08/07/06 à 19:13
    GENIAL RIEN A DIRE DE PLUS
  • amnesia69amnesia69
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 02/07/06 à 11:46
    Je l'utilise depuis quelques semaines.
    J'ai une explorer et je trouve qu'il lui donne un bon caractère, j'ai parfois l'impression d'avoir une bonne strat us quand je regle mon ampli comme il faut!
    Le son est bien rond, bien chaud. Le son clair est plutot assez magnifique!! Pour les solo, je le trouve tres bon aussi : toutes les notes ressortent vraiment nettement!
    Seul point négatif : il bave énorment en rythmique un minimum saturée!(sh2n JAZZ...)
    Il dépasse, à mon gout , de loin le 496R gibson.
    Je n'hésiterais pas un instant à m'en equiper surtout à 80€ neuf...
  • Chris-JaniceChris-Janice
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 13/11/05 à 21:45
    Je l'utilise depuis bientot 2 ans.

    Ce micro est riche en aigue, et donne une immense clarete en son clair, et donne pas mal en disto, du moins pour les solos.... et rythmique bas gain.

    Sa definition permet d'avoir un son jazz moderne, pour quelque chose de plus ancien, je baisse les aigue avec le potard de tonalite et ca roule, bon pour le blues, rock, le heavy metal passe aussi.
  • damarusdamarus
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 15/12/04 à 20:51
    Son très propre, très clean, très chaleureux. Idéal pour le blues et les arpèges etc.

    j'ai mis un push-pull pour pouvoir le splitté=&gt; j'obtient un son de strat moins criard, un peu plus chaleureux. LE PIED !!
  • paroironparoiron
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 20/11/04 à 12:56
    Cela fait 3 ans que j'utilise ce micro en position manche sur une de mes guitares. Ce n'est pas ma guitare principale mais je l'ai jouée régulièrement en répétition, live et studio.

    C'est un excellent micro que je trouve très à mon goût en son clair, splitté ou non. En position humbucker il est clair, très détaillé avec suffisamment de claquant et de moelleux à la fois. Le niveau de sortie est très confortable. J'aime beaucoup le son que j'en sort.

    En saturation ou en crunch vous en tirerez de très beaux sons assez "compacts" qui pourraient bien vous étonner. Cela manque un peu d'agressivité si vous voulez vraiment bourriner mais à la base c'est un micro "Jazz"... faut pas non plus se leu…
    Lire la suite
    Cela fait 3 ans que j'utilise ce micro en position manche sur une de mes guitares. Ce n'est pas ma guitare principale mais je l'ai jouée régulièrement en répétition, live et studio.

    C'est un excellent micro que je trouve très à mon goût en son clair, splitté ou non. En position humbucker il est clair, très détaillé avec suffisamment de claquant et de moelleux à la fois. Le niveau de sortie est très confortable. J'aime beaucoup le son que j'en sort.

    En saturation ou en crunch vous en tirerez de très beaux sons assez "compacts" qui pourraient bien vous étonner. Cela manque un peu d'agressivité si vous voulez vraiment bourriner mais à la base c'est un micro "Jazz"... faut pas non plus se leurrer.

    Commpe je l'ai dit j'aime beaucoup ce micro qui me semble de bonne qualité. Plus vous jouerez sur un ampli de bonne qualité mieux ses qualités ressortiront contrairement à d'autres micros. D'un point de vue prix, je le trouve trop cher comme tous les micros de grande marque en général.
    Lire moins
  • LonewolfLonewolf
    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 11/04/04 à 21:22
    Micro Alnico V hyper précis ultra polyvalent, il sait tout faire, du Jazz (avec un nom pareil ca s'invente pas), du blues, et même de la disto ou il assure pas mal du tout.
    Je l'ai en deux version, capoté et non, le capoté est plus moelleux, plus a l'aise dans les phrasé jazz et blues en clair, mais pêche un peu en disto, alors que le non capoté c'est plutôt l'inverse (reston relatif tout de même) il est plus claquant en clair et ressort mieux en disto.
    En manche c'est tout bon