Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig Acoustic
Photos
1/28
IK Multimedia iRig Acoustic

Micro pour guitare acoustique de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig

Écrire un avis ou Demander un avis
5/10

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia iRig et AmpliTube Acoustic

  • 28 réponses
  • 20 participants
  • 4 301 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia iRig et AmpliTube Acoustic
IK Multimedia donne enfin aux guitaristes acoustiques des outils pour enregistrer sur leurs smartphones et tablettes avec un micro/interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis guitariste, je joue sur Martin, Taylor, Godin et je possède un Neumann. Je viens de d’écouter le comparatif avec le U87 en vidéo HD dans mon studio avec des moniteurs MSP 5 Yamaha puis avec un Casque AKG 240 et un Sennheiser HD 415. Ben à part les variations d'accords avec les basses plus ou moins présentes dans les accords avec des cordes à vides, il est super difficile de faire la différence.
Après mes trop nombreuses heures passées en studio m'ont peut-être bousillé les oreilles. Mais mon dernier audiogramme était au top ;0)
La différence à mon avis ce fera plus tôt avec un vrai test in situ comme sait les faire Los Teignos.
Est-ce que le test de IK à été fait avec les EQ à plat...?
En tout cas la prise de la guitare classique est wet au niveau reverb comme la deuxième vidéo "steel string" ce qui change la donne notamment comme chacun le sait en rajoutant un coté métallique suivant le réglage de la reverb. On entend bien les petites différences de réglage dues aux logiciels pour mettre en valeurs la couleur de la guitare en lien avec les différents styles abordés.
Après le critère du prix n'est pas un gage de qualité. Le produit peut être vendu à 49 Euros parce qu'il a un faible coup de revient simplement et que le R&D n'a pas pris des années.
Vu le prix je vais surement l'acheter pour tester.

12

Salut à tous, y a un truc qui m'a échappé, c'est que pour Iphone / Ipad ? ou sur un Imac ça le fait aussi..? c'est pas très clair pour moi... headscratch.gif

Merci...

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 10:25:43 ]

13
c'est pas un peut dommage de sortir un truc apparemment révolutionnaire et de pas en faire une sortie xlr, ou quelque chose utilisable sur une sono classique?
14
Citation de Nounoutt' :
Salut à tous, y a un truc qui m'a échappé, c'est que pour Iphone / Ipad ? ou sur un Imac ça le fait aussi..? c'est pas très clair pour moi... 
Merci...
 


 
J'ai demandé sur le support d'IK multimedia si une version desktop était prévue. Il semble que ce ne le soit pas pour le moment

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 11:51:35 ]

15
C'est sûr que si le produit marche vraiment bien, une version pour desktop avec plugin vst et connectique pro serait clairement à envisager.
16
pour une fois les morceau de démos sont vraiment bien, il est bon le bougre
17
Citation de songsfor :
Citation de Nounoutt' :
Salut à tous, y a un truc qui m'a échappé, c'est que pour Iphone / Ipad ? ou sur un Imac ça le fait aussi..? c'est pas très clair pour moi... 
Merci...

J'ai demandé sur le support d'IK multimedia si une version desktop était prévue. Il semble que ce ne le soit pas pour le moment


Bizarre pourtant il mentionne les macs dans les specs > https://www.ikmultimedia.com/products/irigacoustic/index.php?pp=irigacoustic-specs
Par contre je comprends que le micro se branche apparemment direct dans la prise micro/casque

Chuuuutt!

18
je pense que quand ils en auront vendu assez, ils sortiront le "pro" qui se branchera sur la prise lightning du ibidule, comme ils ont fait avec l'irig puis l'irig pro ... J'attendrai donc de vois la nouvelle future version, parce que passer par la prise casque, non merci pour moi.
19
Bonjour @ tous * est ce que ce micro peut se brancher directement sur un ampli ou faut passer par le PC uniquement ...? :???: merci
Guy
20
Perso je vois surtout le truc pour le live!
le choix entre une cellule pourri, une guitare crin crin
et un statique avec pas de son qui rentre dedans, enfin tous le reste du groupe sauf la guitare...
bref a voir si c'est sensible au feedback.
mais en tous cas même si le son est un peu plastoc, dans un mix de groupe en live ça peu faire la blague en tout cas plus qu'une cellule piezzo.