Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L.R. Baggs X-Bridge - Vintage Model
Photos
1/5
L.R. Baggs X-Bridge - Vintage Model

Sujet Installation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
1 Installation
J'étais à la recherche d'une guitare avec un piezo pour avoir de bon son accoustique en plus de l'électrique. J'avais pensé à une Musicman JP6 mais même en occase ça reste un gros investissement.
Pour résoudre mon problème à moindre coût j'envisage d'installer un piezo LR Baggs X Brige sur ma Strat.
Quelqu'un a t il déjà réalisé ce montage ? Est ce que l'ajout du préamp X Control est indispensable ou pas ?
Je pense que l'ajout du préamp complique beaucoup les choses car il faut le caser dans la guitare + une pile 9V je suppose ???
Merci pour votre aide
2
Salut Jean-MIchel
J'ai monté ce système sur ma gratte il y a un quinzaine d'années et j'en suis toujours très content.

Mais si tu veux vraiment avoir un son acoustique amplifié, je te conseille d'utiliser le câble qui lui y est dédié (vendu séparément) et te brancher sur un ampli acoustique (style schertler ou AER). Personnellement, je passe du son acoustique au son magnétique au moyen du petit bitonio sous le sélecteur et du coup, tu as deux lignes avec une effets acoustiques et l'autre avec ton pédalier d'effets traditionnel, en plus tu peux avoir les deux sons venants de de sources et boucles d'effets différents ... Coool !
Pour le logement de la pile, au début je l'ai "coincé" dans la cavité potards, mais par la suite j'ai acheté un petit box que j'ai installé à coté et qui s'ouvre comme sur le préamp d'une gratte acoustique.
Il est vrai que pour moi, la modif était assez facile, vu que je fabrique mes grattes et donc prévue en conséquence. ça nécessite pour toi d'y penser en amont... Si tu as une Les Paul, il va falloir faire des modifs irréversibles ( trous, changement de potards, etc...) pour une strat, il existe aussi les pontets acoustiques adaptés au vibrato (regarde chez Stewmac :https://www.stewmac.com/Pickups_and_Electronics/Pickups/Electric_Guitar_Pickups/Ghost_Prewired_Saddle_Pickup_Set.html).
Si jamais Schaller propose aussi un tune-o-matic piezzo avec son préamp : https://www.schaller-electronic.com/hp135018/Guitar-Bridges-GTM-Piezo.htm?ITServ=s727gbm7tu82v5e0rhgcibuvcu peut-être moins intrusif que le LR Baggs... Je te mets une image de mon "outil" pour te donner une idée de la réalisation...

bon courage....
2012620.jpg

Billyjoe

3
Merci pour tes conseils.
A tout hasard tu n'habiterais pas en ile de France ?????
4
Eh non... !;)
J'habite dans les montagnes suisses ...

Bonne suite...

Billyjoe