< Tous les avis Schertler Dyn-G
Schertler Dyn-G
defrey defrey

« Le must »

Publié le 05/01/11 à 19:46
J'utilise ce micro sur une guitare manouche, une folk et un luth espagnol. Ce micro s'adapte à ces différents instruments avec la même qualité.
Je l'ai utilisé après avoir essayer de nombreux modèles: le basik chez schertler, le magneton FWF, des cellules piezzo. J'avais même saboté un micro Pro Mag de chez Di Marzio.
Le Dyn-G se place directement sur la table à l'aide d'une pâte adhésive bleue. Il ne faut pas hésiter à tatonner et chercher le lieu sur la table qui permettra une meilleure résolution sonore. Un fois trouver, on branche la prise XLR qui se trouve au bout d'un cable (très fragile!) d'environ 1m50 soit directement à un ampli, soit à une DI, soit directement sur une table (à l'aide d'un câble).
Le son est alors d'une rare fidélité. Tout ceux qui ont pu m'entendre avec m'ont confirmé cette impression. Personnellement, je ne m'en séparerais pas, j'ai installé ça version définitive (DYN-L) sur l'une de mes guitares, je le garde pour le luth et la folk ou pour dépanner d'éventuels musiciens. Le guitariste avec qui je joue la aussi adopté du coup.
Au niveau prix, c'est légèrement cher mais on le garde longtemps ...