Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/437
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Quel C414 ? et comparaison VS at4050 !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 763 vues
  • 5 followers
1 Quel C414 ? et comparaison VS at4050 !
Bonjours, j'était attiré il y a peu par un 4033 ou 4040 , mon budjet ayant grossi un peu je me tourne vers un model C 414 ou at 4050.
Je fait du rap, j'ai écouter beaucoup de son de k2 avec divers préampli et apres plusieur écoute le son ne me satisfait pas du tout "trop gras pur moi"
Je préfere des voix pechu, dynamique, plus precise, de la finesse et de la clareté tout en ayan quand meme un bon bas médium mais pas aussi gras qu'un K2 par exemple.

1:Voila pour mes attentes, quel modél des C414 me conseillez vous pour mon utilisation, et surtout est'il dans mes attentes pour mon type de sonorité recherché ?

2: L'AT4050 est'il trés different des c414 ? Une personne de ce forum m'a passé un extrait et je trouve trés bien le 4050, maintenant je ne connais pas le c414, étant a peu prés dans les meme prix et ayant une bonne réputation, j'hesite...

Merci a vous ! :clin:
2
J'ai oublié ce sera mon achat pour le mois de juillet, et pour le mois d'aout je remplace donc mon "petit" ThreeQ (nouvelle génération en +)

Quel pré me conseilleriez vous pour quel micros ?budjet 500/600, je n'exclu pas l'occaz, mais je préfere une tranche avec un compresseur deja.
donc que ce soit bien coherent les 2 et dans mon type de sonorité recherché.

Merci
3
Je te conseille vivement le 414 XL II, tu as donc posté dans le bon forum ;-) Il fonctionne vraiment très bien pour les voix, il est clair, précis et pas caricatural dans les aigus comme peuvent l'être beaucoup de modèles types chinois bas de gamme, c'est vraimenr très agréable de travailler avec. Pour info je suis en train d'enregistrer un disque de hip-hop et je l'utilise sur les voix, tout le monde est ravi.

Pour le préamp, je le couple à un SPL Goldmike. Le résultat est très satisfaisant, mais le Goldmike n'intègre pas de compresseur. Je lui associe donc un SPL Dynamaxx qui est excellent pour contrôler la dynamique des voix mais ca fait deux machines... Comme je suis un grand fan de SPL, tu peux peut être chercher un SPL Channel one (preamp + eq + comp + gate + de-esser) en occaz' et rentrer dans ton budget...

A +
4
Euh si tu veux j'ai fait un RAP (attention c'est pour déconner pour le marriage d'une ami et c'est fait en une demie journée et je ne sais pas rapper). J'ai enregistré ma voix avec le C414 sur un préamp millennia. c'est ici:
gmakowski.free.fr/kiki/

Te moque pas après je fais du piano moi c'est tout :) mais si ça peut te donner une idée...

Je ne saurais trop te conseiller de voir les micros SE Z5600 par exemple à lampe qui pour la voix sont top surtout pour les mecs!! et pour du RAP.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
5
Salut :)
merci a vous 2 !
bon ba je suis dans le bon alors !!
En faite pour le pré je veut une tranche parceque je n'aurai pas les moyensq de me payé "bon" pré + comp , du coup une tranche serait plus benefique pour moi niveau budjet, mais comme tu dit d'occaz pourquoi pas !

J'ai écouté ton morceau gregmako :mdr: c'est vrai que la voix est vraiment impec ! un peu trop de reverb non ? ou c'est voulu je sais pas, bref, il a vraiment une qualité comme je recherche.

Exson13 ca serait possible d'avoir un petit extrait d'un morceau ?
En plus oui le goldmike je l'avais deja reperé mais pas de compression ! enfin y'en a des pas trop chere meme du coté de dbx j'ai vu rapidement.

Contact moi par mp si tu peut Exson13 :clin:
Merci !

D'autre avis sur ces micros et la comparaison avec le 4050 ?
6
Www.myspace.com/oniriquevibe

Le premier morceau est extrait de l'album que je suis en train de réaliser. La prise voix est faite avec mon 414 dans le Goldmike avec compression par le Dynamaxx. Le reste par contre c'est des démos, c'est pas moi qui l'ai fait :clin:
7
Salut, ha oui c'est vraiment trés trés propre, une belle sonorité surtout avec myspace et leur compression de fou !

bon parlon affaire tu me le vends combien ? 550 ? :mdr:

Merci en tout cas
8
Si tu veux tout savoir, j'ai acheté le mien neuf 450 euros port compris sur ebay italie. C'était un peu un plan unique sur lequel je suis tombé mais c'est possible ce genre d'affaires.
9
Lool je viens de me faire pirater mon compte par un thaïlandais , il m'a envoyé un email frauduleux, prit mon mots de passe et il a mis en vente des objets avec mon compte, bon jai gagné l'objet et mit une evaluation en disant qu'il avait usurpé mon compte mais bon , ebay j'ai plus confiance
je voulais prendre un 4050 sur ebay au usa mais la plus confiance
préfere mettre un peu plus mais en france et en magasin sur :clin:

J'aimerai une comparaison entre ces 2 micros, savoir si le 414 est vraiment superieur , niveau voix (rap de preference) ? si quelqu'un a tester ou entendu, merci :clin:
10
Salut, j'hesite actuelement avec un tlm103 (je sais beaucoup critique mais moi j'aime sa sonorité, ce coté tranchant, tres bien defini ...)
le akg est t'il trés opposé ? ou s'en raproche t'il avec un peu plus de rondeur ?

Si vous pouviez me dire les differences ca serait cool !

merci :clin: