Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2020 versus M-Audio Nova

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AT2020 versus M-Audio Nova
Tout est dans le titre, j'hésite entre ces 2 micros. Ce serait pour enregistrer voix et guitare accoustique, lequel me conseillez vous ?
2
Je ne connais pas le M-Audio Nova, mais je possède un AT 2020, et vraiment j'en suis très satisfait, pour la voix.
Je ne l'ai pas essayé pour reprendre une guitare accoustique, mais je suis sur que le résultat doit être nickel, vu la précision de ce micro.
En plus le prix est très raisonable.
N'importe où hors du monde
3
Pareil que nexx 69 ;
je l'utilise pour les guitares acoustiques ,il donne vraiment un bon rendu;on retrouve bien le son d'un gars qui jouerait à coté de toi
pour la voix ,il me convient bien ;

Carpe Diem

4
Les Audio Technica sont de très bons micros tout en restant abordable, j'ai une dizaine de micro de cette marque (des AT2020, AT4050, AT4060...), aucun ne m'a jamais déçu.
º¿º
5
Moi non plus, je n'ai pas le m-audio, mais j'ai un AT-2020 qui me donne entière satisfaction pour les prises de voix.
Clair et précis sur tout le spectre, la sensation d'un son assez aéré (mais ça, je crois que c'est la caractéristique de beaucoup de statiques...)

Ce serait bien s'il y avait un possesseur des 2 micros qui se manifestait sur ce forum :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Je ne connais pas le M-audio non plus mais perso je trouve que le AT2020 est assez neutre. il reprend bien les aiguës et les basse.
Ma voix est grave et brancher en insert dans mon compresseur à lampe ca faire sortir un grain sympa dans les bas medium (j'ai choisi les lampes pour avoir ce grain)
J'ai aussi pris des voix ac un autre compresseur a lampe en insert et la ca sortait une certaine saturation dans les haut medium.

Tout ça pour dire qu il s'adapte bien et qu'il peut faire sortir des sons varier.

J'ai déjà enregistré une guitare acoustique (sans traitement) le son été sympa, clair mais pas brillant (ce que j'apprécie)

je sais pas comment est le M-Audio mais tu peux choisir des micros plus typé selon ce que tu cherche.

pour moi celui la est polyvalent et d'un bon rapport qualité prix.

Je pense moi aussi que audio technica est une bonne marque en micro et personnellement je leur fait plus confiance que M-Audio mais c'est personnel et le nova est peu etre un excellent micro...
7
Merci beaucoup pour ces infos. Ce qui me fait un peu peur avec l'AT2020 ce sont les aigus, il parait qu'il accentue les sifflantes et ça ça ne me plait pas trop; ça me rappelle l'AKG C2000 que j'ai déja et que je n'utilise plus à cause justement de ce défaut. J'ai lu les avis d'audiofanzine sur le nova et je n'ai pas vu de critique sur la courbe de réponse. Dommage, vraiment, que personne ne possède les 2.
8
J'y connais pas grand chose en micro mais je possède un at2020 et j'ai l'impression aussi qu'il accentue les sifflantes.
9

Citation : Dommage, vraiment, que personne ne possède les 2.



As-tu essayé de poster sur le forum du nova?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Oui, c'est fait : ici