Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Nova
Photos
1/48
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Sujet M-Audio Nova ou Audio-Technica AT2020 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Nova ou Audio-Technica AT2020 ?
Tout est dans le titre, j'hésite entre ces 2 micros. Ce serait pour enregistrer voix et guitare acoustique, lequel me conseillez vous ?
2
J'ai un M-Audio Nova depuis 6 semaines. L'AT2020 je ne l'ai pas testé.
La différence essentielle entre ces deux micros vient de la largeur de la membrane. En effet le nova a une capsule de 28mm contre 16mm pour L'AT2020. Une membrane large restitue mieux les graves et bas médium (donc meilleur pour la voix) alors qu'une membrane inférieure à 20 mm restitue mieux les aigus et hauts médiums (comme une guitare acoustique). Accessoirement le nova a des composants de classe A et l'AT2020 a une impédance plus faible.

Perso j'utilise le Nova Pour tout ce qui passe... J'aime bien son son.
Là où il fait merveille c'est sur la voix ou sur une guitare classique. Sur une folk c'est peur être moins bien adapté car le son est naturellement plus grave (j'en ai une en réparation donc j'ai pas encore testé), j'ai testé sur des cuivres, des percus, de la flute, de la guimbarde... tout passe nickel. Attention pour la voix filtre anti pop obligatoire (un collant peut faire l'affaire). Mais quelque soit ton choix pour cette gamme de prix et si tu n'as jamais testé ce type de micro tu ne seras pas déçu.