AT4033 ou AT4040
- 91 réponses
- 27 participants
- 28 002 vues
- 26 followers
fredoreo
fredoreo
studio35
je connais pas le 4040, mais le 4033 est un bon micros sans défaut, pas de sifflante,
prise de voix ou d'instrument nickel.
@+,
Hit !
Hors sujet : (je te dis merci à sa place... Apparemment, il a opté pour le 4040...).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
fredoreo
Voilà, en tout cas merci pour l'avis, je considère tout de même acheter un 4033 un de ces quatre.
Dom Brunet
serletho
Je vais acheter mon premier micro, principalement, voir exclusivement pour les voix. J'hésite entre le AT4033 et le KSM27 de chez SHURE.
Votre avis ?
D'avance merci
Dom Brunet
pour rester dans le sujet !
jcm800
-pour le chant en complément de mes Rode, Akg, et Neumann qui ne vont pas sur toutes les voix
-En OH batterie
-En prise stéréo piano
Alors, 4040 ou 4033 ?
Number-6
Anonyme
Aux states, le 4040 n'est plus distribué, ill remplace petit à petit le 4040.
Sinon, toujours aux states, le 4050 est au prix du 4040 en France, frais de port inclus.
pitore
Citation :
D'un design quasiment identique au fameux AT4033, l'AT4040 se diferencie de son frere par une capacité à encaisser d'énormes presions acoustiques (155dB avec PAD) et une réponse en fréquence trés brillante (bosse généreuse dans les haut-mediums / aigus). Ce
micro exellerais donc dans la prise de percus, guitares acoustiques, mandolines...
Anonyme
Number-6
zebzik
Mais relativisons : pour choisir un micro, il faut en avoir 20 avec soi et les comparer directement sur la voix à prendre. Tout le reste n'est que spéculation, malgré l'expérience.
Number-6
pierresilex
Dom Brunet
Number-6
Donc 4033 VS 4040.
pierresilex
c'est un peu dans cet esprit que j'ai acheté un 4033 je me sui toujours méfié du tout en un ! j'aurai donc fait le bon choix ! Oui mais alors le 4040 c'est ti pas mieux ? du coup je pose la même
question ...
Number-6
pierresilex
Number-6
pierresilex
ils ont voulu élargir les possibilités du micro et apparemment au final cela aurai enlever ( légèrement) un peu des atout du 4033
Number-6
- < Liste des sujets
- Charte