Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AT4033 ou AT4040

• 91 réponses
  • 27 participants
  • 26 672 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion AT4033 ou AT4040
Salut, j'hésite actuellement entre l'audio technica AT4040 et l'AT4033. Pour ceux qui connaissent, quelles sont les différences entre ces 2 micros et laquelle me conseillez-vous, sachant que l'AT4033 est assez difficile à trouver sur Paris? J'ai pas peur de mettre un peu plus dans l'AT4033, c'est just son manque de disponibilité qui m'agace. Sinon me conseillerez-vous d'acheter ce dernier en occaz vu son âge?
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool merci, quel préampli as tu utilisé ?
32
Je l'ai enregistré à sec, direct dans ma firewire1814
33
J'aime beaucoup le son du at4040, j'écoute sur des Adam A7. un sample du at4033? :bravo: Allez je te rajoute comme ami ^^
34
Le référence c'est le 4033, pour ce qui est de la dite bosse, un petit coup d'équa entre 1,6 et 4k sur la console et le tour est joué !

Sinon je ne savais pas qu'il y avait des samples de 4040, en mp3 je suppose ?

Le coté direct dans une carte son ne me parait etre la solution optimale pour se faire un avis sur un micro, mieux vaut l'envoyer direct dans un Revox, au moins il n'y a pas de convertiseur à 2 euros...!
35
Tout d'abord, merci de tes remarques très constructives, c'est certain que l'analogique est le meilleur, mais moi je ne prétend donner de leçon a personne, je suis juste la pour aider à se faire une idée sur le micro...et si quelqu'un désire écouter un son wave avec une chanson de son choix il n'y a pas de soucis, je suis prêt a mettre mon convertisseur a 2 euros au service des oreilles qui le veulent. Musicalement...

PS : il est vrai qu'un bon coup d'équaliseur arrange bien les choses
36
Tomma, merci pour tes infos précieuses sur l'audio tecnica AT4040....
et la possibilité d'écouter le son sur une guitare et une voix.
ça me semble très très bien....
tu m'as décidé à le prendre au lieu de l'AKG c214...

mille mercis encore pour ta disponibilité!

bonne musique.
37
Attention il semble qu'il y a des pb de distribution d'AT en France actuellement. J'ai récemment dû chercher un équivalent à un AT que je conseillais ... Bien vérifier la dispo chez le fournisseur ...
38
Salut à tous,

Je cherche moi aussi un statique et hésitait au départ entre le AKG C214, et les 2 audio technica 4033 et 4040. Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais en écoutant les extraits de voix sur le site de Thomann (pas mal comme fonction sauf qu'ils mettent de la reverb sur le voix, c'est un peu con mais ça permet quand même de se rendre un peu compte).
J'ai trouvé le C214 trompeur avec des graves et des aigus cristallins (trop à mon gout) et peu de médium, je l'ai pour l'instant plutôt retiré de la liste car trop flatteur.
Entre le 4033 et le 4040 c'était plus dur, ils se ressemblent plus et sont beaucoup plus plats et mieux définis dans les bas médiums que le C214. j'ai pris le même système pour comparer avec un Neuman à 2000 euros, le U87 je crois.
Au final et à l'heure d'aujourd'hui j'opterai plutôt pour le 4040 que je trouve un peu plus droit, un peu plus neutre et un peu plus doux que le 4033, mais ça n'est que mon avis.

qu'en pensez-vous ?
39
Arf les 4033 et 40 c'ets blanc bonnet et bonnet blanc.
Après, les comparaisons 214 vs 4033/40, c'est comme 4050 vs 414 : on est dans la même gamme de qualité, les AT étant moins chers.
40

je suis daccord avec toi fion sauf que le fait qu'un micro colore plus le son pour une partie d'un spectre sonore qu'un autre aurait tendance à négliger pour le faire dans une autre partie du même spectre, ce nE'st quand même pas un défaut, tout dépend de l'utilité qu'on veut en faire et de ce que l'on apprécie le plus en terme de neutralité ou cristallin...

Le 4033 est un bon compromis entre les qualités d'un akg et celles des 4040 ou 4050. Si le 4040 te convient mieux vas-y fonce et achète le, chose certaine tu ne regretteras pas ton achat parce que ce sont tous de merveilleux micro qui servent très bien dans bien des situations.

Pour ma part je ne regrette pas mon choix, le 4033 est vraiment ce que je cherchais. tout en sachant très bien que ces autres modèles auraient pu me plaire tout autan, souvent c'est à force de manipulations que le produit se montre efficace.