AT4033 ou AT4040
- 91 réponses
- 27 participants
- 27 711 vues
- 26 followers
fredoreo
Dom Brunet
ca coute rien d'avoir un extrait de prise de guitare acoustique ou autre
Si justement, ça coute du temps perdu !
Alors quitte à passer du temps voici une recette éprouvée où il n'y a pas d'écoute idiophile à faire
- micro DPA 4003
- micro Neumann TLM170
-Préamp Millenia HV3D (2 - 4 ou 8 canaux)
Sinon à moins cher Beyer M88n ou AT4040 dans un Millenia à transistor
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Dom Brunet
je suis pas a 3 minutes prés dans ma vie et donc je peux me permettre d’écouter 3 micros qui enregistre la même gratte au moins pour les situer entre eux, on peux mettre ça sur le compte de la curiosité
Ecouter quoi et comment, je suis un grand curieux également mais avec des références et des points de repaires, alors sur ce tread, je lâche la question/réponse (stérile) ayant du temps à passer ailleurs avec mes micros favoris // ps: si 3 micros enregistrent nous sommes au pluriel, c'est aussi ça la musique (Gilles ELBAZ)
Dom Brunet
Perso je suis pas a 3 minutes prés dans ma vie
Moi si, la PHILHARMONIE étant ouverte !
Honey'S
Parce que si j'ai envie d'entendre la difference entre un u87 et un u47 bizarrement je vais pas aller les acheter pour l'occaz et je trouverai pas un seul magasin avec ces micros la en stock, donc dans un premier temps..
Rock'n'Roll Is Dead
Dom Brunet
- Je me renseigne auprès de conseillers comme par exemple la boutique "Le Microphone"
- Je cherche sur AF l'avis d'ingés son qui son des pointures (il y en a)
- Je regarde les fiches techniques pour certains enregistrements (Notons qu'en musique contemporaine, on peut trouver dans le livret du cd, les micros et préamplis utilisés, chez Naive pour le moins connu)
A ce niveau, je ne peux rien faire de plus pour expliquer les choses...
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 00:50:19 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Dom Brunet
A ce niveau, je ne peux rien faire de plus pour expliquer les choses...
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 00:49:42 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Dom Brunet
Oui enfin comparer du vin à du son... à ce compte il ne faut pas ecouter de musique sur internet
Bien entendu, comparer le vin et le son avec Odyssée Acoustic !
l'écoute internet, juste pour la découverte émancipatrive !
// vivement le PINTEMPS DE BOURGES //
[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 03:03:01 ]
Anonyme
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
MaiMai
- Je cherche sur AF l'avis d'ingés son qui son des pointures (il y en a)
nous sommes au pluriel, c'est aussi ça la musique (Gilles ELBAZ)
L'avis d'ingés son qui SONT des pointures (il y en a des SSSS...!!)
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Dom Brunet
On en a passé des nuits à refaire le monde à la MJC Daniel Fery de Nanterre début 80 autour de ses mots qui sont devenus de la musique...
[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:54:00 ]
Anonyme
et concernant les micros cela fait 20 ans et + que le tour est fait
Ah bon, c est bizarre que Sennheiser investisse dans la recherche que ce soit avec des universités, des instituts comme le Fraunhofer ou dans leur propre centre de recherche, comme á waldshut pas très loin de chez moi.
Honey'S
Oui nous sommes en 2015 et la musique s'écoute maintenant à la Philharmonie de Paris (Cité de la Musique à Villette)
Bien entendu, comparer le vin et le son avec Odyssée Acoustic !
l'écoute internet, juste pour la découverte émancipatrive !
// vivement le PINTEMPS DE BOURGES //
J'ai pas compris un broque de tout ca.
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Hors sujet :
Dom, combien de verres, avant de poster ?
Anonyme
Je regarde les fiches techniques pour certains enregistrements (Notons qu'en musique contemporaine, on peut trouver dans le livret du cd, les micros et préamplis utilisés, chez Naive pour le moins connu)
C est sûr que d écouter un piano préparé sur un CD mixé, compressé, equalisé et masterisé c est le bon plan pour choisir un micro.

Dom Brunet
Dom, combien de verres, avant de poster ?
Jamais pendant le boulot, ceci dit cela fait assez longtemps que je n'avais pas bavardé sur AF et d'autant plus que le sujet de l'écoute de microphones sur le web est un sujet de passionnant, surtout s'il y a des BW au cul de l'ordi...
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
nii
Tiens, je suis tombé sur ce thread, c'est cool, mais y'a pas vraiment de réponses entre le at 4040 et 4033...
En fait je ne suis pas vraiment tombé par hasard car j'aurais aimé avoir un avis sur le sujet. Ayant écouté des extraits sonores des deux références (4040 et 4033 ASM), je trouve que les différences sont minimes. Le 4040 me paraît plus "moderne" dans la sonorité, avec une meilleure définition (une bosse dans les mediums aigu ?). En même temps pour 65 euros de différence, ces micros doivent être très similaires (nous ne comparons pas avec un AT4060).
MaiMai
A faire du hs dans le hs, tu vas finir par retomber sur le sujet, lol...!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
(nous ne comparons pas avec un AT4060).
De fait, le 4060, sans même parler de l'énorme différence de prix, n'a pas la même technologie du tout : la capsule n'est absolument pas la même (il ne la partage qu'avec le 4047, qui avec le recul est mon préféré chez AT), et l'electronique embarquée est à lampe.
Sinon, je reste convaincu qu'il est impossible de différencier un 4033 d'un 4040 en écoute aveugle.
amanyth
4033 = bonnet blanc
4040 = blanc bonnet
...à moins que ce ne soit l'inverse.
nii
Youtou, oui j'ai d'ailleurs loupé l'annonce du 4047 pour le prix neuf d'un 4040
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 18:20:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte