Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro?

• 137 réponses
  • 29 participants
  • 5 550 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pro?
Desolé de posé des question un peu basse mais j'aurais juré que quand on rajoute "pro" après le nom d'un Mic, on double ça valeur. C'est pas le cas ici....Qu'est ce qui se passe??
Et c'est quoi la difference entre ces deux mic?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'utilise bcp behringer et je n'ai jamais eu de problèmes!!!

Ultra-curve DSP 8000
Powerplay Pro-XL Ha4700
DDX3216
Tube ultragain Mic200
B2 Pro
C2 (couple stéréo)
B-Control rotary BCR2000
Ultramatch Pro SRC2496
...

Suffit savoir s'en servir correctement ou ne pas tomber sur un produit déféctueux (je sais que ça peut arriver malheureusement)
12

Citation : Serieux ??

Et bien oui... C'est du matériel amateur bien entendu, mon home studio n'est pas un studio professionnel, mais le son est plus que convenable (enfin je viens seulement d'acheter des enceintes de monitoring qui me permettront de mixer dans de bonnes conditions).

J'ai jamais eu un produit défectueux. J'ai même une table de mixage qui est tombée par terre et elle va toujours très bien. :clin:
13

Citation : Suffit savoir s'en servir correctement

C'est sur ! Mais deja qu'en s'en servant correctement c'est pas genial, mais alors si en plus on s'en sert en depit du bon sens, c'est encore pire. :volatil:
14
C'est vraiment pénible les réflexions à 2 balles sur un matériel, sous le prétexte que Behringer est une marque "à fuir".

Ceux qui n'aiment pas Behringer peuvent certes apporter des arguments contradictoires, mais éviter de polluer un forum avec des âneries !!!

Merci par avance pour ceux qui sont satisfaits de cette marque, et qui n'ont pas obligatoirement les moyens de se payer une console SSL ou un micro Neuman.
15
Merci burdi. Effectivement Behringer ça marche très bien dans une certaine mesure, perso j'en suis super content, et ceux qui trouvent que c'est nul ont surement une console de mixage à 2000 euros, des enceintes de monitoring à 800 euros/pièce, quelques micros à 700 euros/pièce, des préamplis micros à 1000 euros, etc. ce qui ne les empêchera pas de faire de la musique de m****.

Que ceux qui crachent sur Behringer aillent cotoyer de vrais professionnels (et pas les wannabees ratés qui se disent pro tout en passant 40 heures/semaine sur des forums de zikos), ça les remettra un peu à leur place.

Je connais quelqu'un qui a fait des chansons sur SoundBlaster 64, avec une copie Strat à 100 euros branchée sur un ampli à 50 euros, un micro dynamique à 20 euros pour enregistrer la voix ainsi qu'une guitare classique à 50 euros, et ça ne m'empêche pas d'écouter son CD en boucle dans ma voiture. Avec du talent, on peut s'en sortir avec des moyens très limités et malgré tout faire des trucs très intéressants musicalement.

Par contre je ne pourrais pas vous dire combien de trucs chiants j'ai entendus, du style démonstration du son genre "waouh écoute ce super son d'enfer bien mixé avec des effets hauts de gamme", mais sans aucune inventivité musicale derrière... Des trucs comme ça y en a plein, et franchement c'est ennuyeux à mourir (pour rester poli).

La musique c'est pas réservé aux ingénieurs de sons qui écoutent avec des instruments de mesure à la place des oreilles.

Voilà c'était le coup de gueule du jour.

Bonsoir!
16

Citation : Behringer est une marque "à fuir".

C'est toi qui l'a dit !

Citation : Je connais quelqu'un qui a fait des chansons sur SoundBlaster 64, avec une copie Strat à 100 euros branchée sur un ampli à 50 euros, un micro dynamique à 20 euros pour enregistrer la voix ainsi qu'une guitare classique à 50 euros, et ça ne m'empêche pas d'écouter son CD en boucle dans ma voiture. Avec du talent, on peut s'en sortir avec des moyens très limités et malgré tout faire des trucs très intéressants musicalement.

le talent c'est une chose, la technique en est une autre.. Mais apparemment t'es pas encore capable de faire la difference. utiliser du Behringer, c'est un peu comme sortir avec une grosse, on l'assume ou on l'assume pas! et toi tu l'assume pas... Dis moi, tu sort avec une grosse ??

Citation : ...et qui n'ont pas obligatoirement les moyens de se payer une console SSL ou un micro Neuman.

:volatil: Moi j'ai 4 ssl, 2 neve, 12 u87 et 80 paire de genelec 1030A... Y a deux categorie de personne, les pressé comme toi, et les gens qui reflechissent, qui patiente, qui economise et qui on du materiel plus performant que toi, mais avec les meme finance !!

Citation : La musique c'est pas réservé aux ingénieurs de sons qui écoutent avec des instruments de mesure à la place des oreilles.

Cependant, si tu souhaite un jour atteindre un niveau plus important il faudra arreter de te satisfaire de ce que tu fais. Sinon, l'oreille ne capte plus rien au dessus de 18 ou 19 khz, et c'est pour tout le monde pareil.. Ah ba non, pas toi !
17
Sur ceux.. je vous souhaite une tres bonne soirée messieurs :boire:
18
Moi j'aime bien... Je suis selectif sur ce que j'achète chez eux, mais globalement je suis satisfait de mon B2 pro et de mes 2031a. La table UB2442fx est neutre mais elle fait son boulot en matière de mélange et c'est tout ce que je lui demande, quant-au T1953, c'est une bonne solution pas chère pour avoir 2 préamps pas trop immondes sans racheter une table supplémentaire pour reprendre des sources pas trop fondamentales ou subtiles ( genre pour des overheads de batterie par exemple ou une grosse caisse )... Après j'ai aussi du Joe Meek twinQ, des Krk Krok, des micros shure ( beta 58a et SM57 ), un JM37 et je pense a prendre un gemini de chez SE electronic pour le micro lampe...Ca devrait aller, mais honnetement, le matos behringer est pas à moitié aussi pourri que certains voudaient le croire. Il existe de sacrées bouses même dans de plus grandes marques, mais comme ce sont des marques prestigieuses, on tape moins fort... Behringer souffre beaucoup de son image passée, mais ils ont fait ne sacrés progrès ces dernières années quand même... Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas la meilleure marque du monde, mais il y a aussi pire...
19

Citation : Il existe de sacrées bouses même dans de plus grandes marques, mais comme ce sont des marques prestigieuses, on tape moins fort...

Tout a fais d'accord !
J'ai essayer pas mal de module different sur behringer, les seules qui m'ont parrus correct sont justement le T1953 et le B2 Pro. j'ai installer un studio radio entierement au behringer, eurorack mx 2004 (qui a un souffle impressionnant et des pré amp tres pourri),Ultramizer pro dsp1424(niveau peche et chaleur tres moyen), tube ultrafex (j'ai toujours compris se que sa apportait au son), 4 T1953 (une qualité de son correct, je l'avoue !), une V-verb pro (Ami des reverb bien metallic et sans dynamic bonsoir !) et autres materiel Dj, micro, casque etc... Je ne parlerais pas de ce que j'ai ecouté chez differentes personnes :shootme:
maintenant, en effet, behringer c'est ameliorer ces dernieres années, c'est vrai. mais ils ont encore du chemin...
20
Je savais que j'allais au moins en énerver un mais je pensais pas que j'allais recevoir des attaques personnelles :mdr: de la part de quelqu'un qui me connaît même pas... Pathétique... La connerie humaine m'étonnera toujours (et pourtant je pensais être blasé, mais là ça a frappé très fort!)

Bref... Je crois qu'il y a une différence à noter, c'est que je suis musicien avant tout et pour jouer dans un groupe, y a rien à faire faut avoir des instruments, et pas uniquement du matériel de studio. Donc le budget doit en tenir compte. Un synthé à 2000 euros, c'est déjà ça de moins que je peux investir dans une table de mixage, ou autre.

Pour les attaques personnelles adressées par monsieur le hiphopiste, je n'ai rien à ajouter, la démonstration de connerie est remarquable.