Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pro?

• 137 réponses
  • 29 participants
  • 5 589 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pro?
Desolé de posé des question un peu basse mais j'aurais juré que quand on rajoute "pro" après le nom d'un Mic, on double ça valeur. C'est pas le cas ici....Qu'est ce qui se passe??
Et c'est quoi la difference entre ces deux mic?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut

C'est vrai que cette gueguerre behringer est un peu soulante! Surtout quand on recoit des mails inutiles tout les 5 minutes!

Sinon moi j'ai ce micro et j'en suis tres content! je n'ai pas que du materiel behringer mais lui, dans tous les cas, fonctionne tres bien.
Je m'en sert pour les prises de voies et violon, et il sonne tres bien. Franchement a ce prix là que demander de plus?

Bref j'en sui tres content. Mais les gouts et les couleurs...
Musicalement
32
Bon, que des chamailles...

Citation : en meme temps si c'etait une bombe ça se saurait

Ben je crois pas que les grandes marques aimeraient voir des articles concernant un B2-pro à 250€ qui équivaudrait à des micros entre 1000 et 2000€! Et puis, on ne peut pas comparer, c'est comme comparer une Peugeot haut de gamme avec une Cadillac haut de gamme! C'est pas pour ça que personne n'achète de Peugeot!

J'ai mon diplôme en son de l'IAD (Belgique) depuis 1 an et je m'y connait donc un peut un son...

Je viens de terminer un CD pour ma chorale (variété française - suite Goldman)avec un instrumental et tout ce qui va avec...
la prise de son des choeurs a été faite avec ma table DDX3216, les solistes avec le B-pro en question et le tube ultragain mic200, j'ai préféré le son d'un micro du couple C2 à mon Sennheiser K6 de 300€ pour la prise de son violon...

Il est vrai que plus tard, quand j'aurai des sous, j'aimerais me financer un couple de Neumann KM184 mais d'ici là, j'ai encore un peu le temps (1600€ la paire)et aussi un Neumann large menmbrane (1500€) je ne sais pas encore exactement quel modèle prendre...

Mais ici, le CD sonne vraiment pas mal et je suis très satisfait du matériel que j'ai utilisé!

De toute manière, pour le home studio, rien ne sert d'avoir un micro à 2000€ si le local de prise de son n'est pas traité acoustiquement, on ne pourrait pas jouir de la qualité optimale du microphone!
33
Et puis, j'aimerais bien que quelqu'un fasse une comparaison digne de ce nom en critiquand Behringer face à une autre marque qui vend les matériel au même prix!!!

J'aimerais savoir combien d'éloges se ferraient sur Behringer!

Si qq'un trouve mieux ailleur pour le même prix, il pourra critiquer Behringer sinon, qu'il s'abstienne!!!

ou alors, qu'il aille sur des forum de matos pro pur et dur mais pas sur un forum où l'on parle de Behringer.

Et puis, celui qui critique le matos Behringer l'a-t-il déjà au moins tester avant?

L'a-t-il acheté avant de le tester? parce que si c'est le cas il est aussi con (dans sa manière de dire) que ceux qui utilise du Behringer vu qu'il l'aura acheté aussi!

Soit, bon après-midi à tous...
34
Wow ya des message qui entre au 5 minutes lol :P:
Si ya des gens sur ce forum qui n'aime pas les produits behringer... je crois qu'ils ont une ligne spécialement conçu pour les plaintes loll

Et pour ceux qui on des questions et des choses positive il y a ce forum!!!

:mdr:
35
Ahhh... je vais me permettre d'ajouter quelque ligne pour détendre l'atmosphère de ce forum!!!

Si vous êtes décu du manque de chaleur du B-2 Pro, J'ai un petit truc pour vous!!!

Vous pouvez mettre une belle petite chaufferette au gaz propane dans le studio loll :)

Si on additionne le coût du micro + le coût de la chaufrette + une bouteille de gaz propane, ca coute moin cher qu'un micro de grande marque et il ya de la chaleur partout dans tout le studio!!!
:lol:
36
Allons heille ma boite de courriel est pleine juste avec les post qu'il y a ici lollll!

ha que c'est drole de voir le monde critiquer une marque a ce point!!!!
je possede une vaste gamme de produit behringer que voici:b2031a studio mon.,b2pro micro studio,ub2442fxpro table de mix,vamp-pro sim d'ampli guit,bcbf1010 contoler midi,xm8500 x5 micro(je les aimes!!!!!)et la dommage je vien de m'acheter un clavier controller midi de m-audio et je vien juste de m'apercevoir que behringer on commencer a en faire....qlqun veut acheter un radium61 de m-audio parce que moi behri ,j'y suis acro lolllllll

en passant je n'ai eu aucun probleme avec mon stock behri jusqua maintenant et je possede des produits de cette marque depuis 3 ans deja...ha que le temps passe vite....

en plus ,la plupart de ceux qui disent du mal de behringer n'on meme pas essayercette marque...juste du bouche a oreille...et de plus je n'aurais pas de home studio si behri n'existait pas...comme disait JOE DASSIN"et si tu n'existait pas...dis moi comment j'existerait...lolllll

salut la gang

p.s.:en passant arreter de denigrer la marque parce que comme on le dit si bien:"garde tes cochonneries et je vais garder les miennes"
37

Citation : Sinon pour ne pas jouer les justicier et ne pas poster un autre message completement inutile : je suis content de mon B2pro pour ce que j'en fait, a mon niveau, il n'a de pro certainement que le nom, en tout cas il n'en a pas le prix et a moins d'etre dupe pas non plus la pretention (moi non plus du reste, surtout pas au niveau des prises de son).

Hors sujet : 1° je constate que sur AF il suffit d'une ou 2 personnes pour foutre la me..
2° généralement on a affaire à des "wanabee bien nazes qui ... au lieu de bosser , de chercher du boulot ou tout simplement d'apprendre, postent du matin au soir sur AF, prenant un forum pour un lieu de conférences (faut dire que qd on peut pas tenir de conf en réel on compense)
3° se croient tout permis parce qu'ils ont suivi 1 stage PT 1 week end / stage... oui enfin on les a fait baver plutot... ou installé un "home " ds un studio à 2 balles(a verifier en plus...)
4° s'imaginent qu'on est pro parce qu'on a un Neumann et un ane parce qu'on a un behringer
5° n'écrivent pas une phrase en français correct, j'ose pas imaginer pour signer des contrats... ce qui est amha pour un pro... plus important que le choix du micro X ou Y

ce qui compte c'est le niveau musical à la rigueur le son ...pour le son ça finit par etre gavant, et le mastering le prémastering le post mastering le post post mastering et le mix le remix le reremix
forcément qd on est un musicien de merde faut compenser avec du gros systeme du gros mix du gros plugin.

--------
désol aussi mais ca soulage.

Citation : Pour les attaques personnelles adressées par monsieur... je n'ai rien à ajouter, la démonstration de connerie est remarquable.

Hors sujet : bah, comportement en voie de multiplication, surtout sur le web... on s'exprime ou on peut...

-------------
alors ce B-2 que vaut il ?
je m'adresse là aux passionnés, aux pros

Hors sujet : (pas aux glands "souhaite perpétuellement devenir un pro", diplome de Serial POsteur sur AF ça compte pas ds le CV ? non ? ah tant pis)

:D:
38

Citation : Si qq'un trouve mieux ailleur pour le même prix, il pourra critiquer Behringer sinon, qu'il s'abstienne!!

!

+1
39
Personnellement quand j'ai acheter ce micro ,je ne savais pas vraiment ce qu'etait un micro a utilisation studio...je suis neewbee en home studio mais ce micro la...ilcapte tout et tres bien...pour la chaleur je ne sais pas ce qui vous manque mais moi je passa par ma table(ub2442fx-pro)pour le preamp et le 48v et ensuite je rentre dans mon 2488 tascam et la ca le fait vraiment bien...

si il y a une mouche dans la piece je doit la tuer avant d'enregistrer lolll

je le conseille a tous mais ca ne veut pas dire qu'avec d'autre engin comme table de mix et enregistreur que le resultat sera satisfaisant...il en va de la finnesse du gars qui tourne les pitons....

j'espere que cette reponse est plus a ton gout????

a+
40
:lol: c'est un bon micro quoi, à tB prix :bravo:

Citation : si il y a une mouche dans la piece je doit la tuer avant d'enregistrer lolll

oui je suis convaincu merci :langue: