Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pro?

• 137 réponses
  • 29 participants
  • 6 034 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pro?
Desolé de posé des question un peu basse mais j'aurais juré que quand on rajoute "pro" après le nom d'un Mic, on double ça valeur. C'est pas le cas ici....Qu'est ce qui se passe??
Et c'est quoi la difference entre ces deux mic?
Afficher le sujet de la discussion
101
Mieux vaut tard que jamais...

:pong:
102
:ptdr:
Non, rien.
103
Ben excuse moi mais je passe pas ma vie sur les forums et puis au Costa Rica j'ai pas internet toute les 2 minutes....

A bon entendeur... :beurk:

Citation : Mieux vaut tard que jamais

:ptdr:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

104
Aaaaaaaaaaaah, c'est pour ça!
Tout s'explique! :mdr:
Non, rien.
105
:lol:
c'est toujours la folle ambiance par ici dites-donc...
:lol:
Boje moy!
106
:mdr:

par contre le B3 est pour les pros lui non ?

ok je sors.... :P:

Guitar Animist

107
Hé hé hé hé !
Boje moy!
108
Reu: "hé hé hé hé hé"
j'avais pas vu ta signature...
Boje moy!
109
Cela fait 5 mois que je ne suis pas venu sur ce forum de discussion, et je constate que l'on y croise toujours les mêmes personnes que je classerais en deux catégories :

celles qui tentent de s'échanger des points de vue dans un respect mutuel
celles qui viennent provoquer ou mettre de l'huile sur le feu

Alors pour poursuivre calmement sur le sujet Behringer, je voudrais parler d'une comparaison que j'ai pu faire entre un autre micro Behringer que j'ai acheté récemment (un B5) et un micro à peu près du même prix (un SHURE 16-AM). Il n'y a pas vraiment photo : avantage B5 (très net) sur du live.

Au delà de la finesse du son, il y a aussi une capacité à éviter les accrochages (larsen) bien meilleure pour le B5.

Certes j'ai dévié du sujet qui était relatif au B2 PRO, mais je compare malgré tout 2 produits à peu près équivalents en terme de prix : l'un dans une marque ayant une réputation assez correcte (SHURE) et l'autre étant d'une marque assez controversée.
110
Salut,
personellement , je vais essayer de donner mon avis :

Nous avons , moi et mon pote , investit dans du materiel afin de nous faire plaisir dans ce que nous voulons faire (hip hop ) , on a 16 ans donc on avaient un petit budget...
apres quelques jour passés sur ce forum a debattre du materiel que nous allions acheté , il en ressortit la config suivant (qu 'elle est belle cette phrase :lol: ) :

-Une carte son emu 0404
-une behringer ub802
-un behringer b2 pro..
-des cable et un casque..

Et bin personellment je regrette pas il sort une qualité vraiment pas mal du tout faut le dire couplé a la ub 802 ..

j'en est eu tout pour tout 195 euros je crois y compris ac les cables l'anti pop le pied le casque le micro latable et la carte son ..!

Donc voila venez en mp si vous voulez une maquette mixée (dedicasse a cosmicsee c'est un bon !) pour voir ce que sa donne..

mais jel e redis behringer c'est pas de la merde faut pas pousser le bouchon trop loin nn plus faut arreter !!

A la prochaine
111
AT 2020

Qu'est-ce que ça vaut par rapport à ça ?
112
Slt, ben ecoute le AT 2020 va pas trop mal pour les ampli guitare, en tout cas avec un Focusrite ca sonne moins metallique que B2 Pro+ Focusrite. Apres pour les voix???? Mais je m'y risquerait pas. :non:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

113
Je crois pourtant qu'il est fait pour ça, à la base... :noidea:
114
Ben oui mais entre ce que les constructeurs disent et la realite.... :ptdr:

115
Perso je trouve le B2 Pro (pour la voix) beaucoup trop metallique, et il a tendance a accentuer les "ssssss""","ffffff" et "chchchchch" beaucoup plus que les autres micros.

116

Citation : Perso je trouve le B2 Pro (pour la voix) beaucoup trop metallique, et il a tendance a accentuer les "ssssss""","ffffff" et "chchchchch" beaucoup plus que les autres micros.

Beaucoup plus que les autres de sa catégorie ? Je suppose.
117
Ben dans sa categorie ou dans une autre :noidea:
Mais je l'utilise pas pour les voix en tout cas.

118
Pour info, quels micros utilises-tu alors?

Comme ça on pourrait peut-être ne plus acheter le B2Pro si on a bcp mieux ailleur pour le même prix!!!

Je suis interessé...
119
Tiens yen a un qui se reveille! Ben pour la voix moi j'utilise (enfin le chanteur) le RØDE NT1 et pour la gratte c'est un bon vieux E 609 ou SM 57, ca depend.

120
Je ne connais pas malheureusement le rode...

Mais pour la guitare, j'utilise actuellement un Schoeps CMC5-U + MK41 et ça fonctionne très bien, à celà j'ajoute un couple stéréo Behringer C2 et c parfait!

Pour la voix, je pencherais bien pour un Neumann U87 (ou les nouveaux TLM) mais à part au travail, je crois qu'il faudra attendre pour en avoir un à ce prix là! En attandant, je suis très satisfait du B2 de chez Behringer, les voix ressortent vraiment bien, pas trop de problèmes de sifflantes et sinon, il y a l'éq, quelle invention terrible!!!
121
Oui mais tu auras beau jouer avec les Eqs pour virer les sifflements tu va perdre une partie de la voix de ton chanteur. Moi c'est pas le but que je recherche.

122
De toute façon, dans des mauvaises conditions d'enregistrements ( genre une chambre d'un appart pas du tout travaillée pour l'acoustique ) et à fortiori quand t'es pas ingé-son, le mieux est comme même de prendre un Dynamique tout simple qui a fait ses preuves comme le Sm 58, non ?
123

Citation :
Oui mais tu auras beau jouer avec les Eqs pour virer les sifflements tu va perdre une partie de la voix de ton chanteur.

Le fait que le B2 ajoute qqes sifflantes (pour certaines voix) et du au fait que son éléctronique,... a été calculée pour avoir une bosse dans sa courbe de réponse dans les aigus pour donner un peu plus de présence à la voix.

Si il y a bosse, je vois pas pq on pourrait pas l'atténuer sans pour autant perdre de l'info point de vue fréquencielle!

Citation :
le mieux est comme même de prendre un Dynamique tout simple qui a fait ses preuves comme le Sm 58, non ?

Je ne sais pas si pour l'enregistrement studio, le SM58 soit le plus approprié. Même avec une acoustique "maison", un micro électrostatique sera nettement meilleur (tout dépend de la position du chanteur par rapport au micro, la distance entre la bouche et le micro, ...).
En concert, le SM58 est génial (quoi que maintenant avec les micro statiques Beta 52, si je ne me trompe pas, on arrive à une qualité de son vraiment meilleure mais le prix est plus élevé forcément: entre 250 et 350€ le micro de scène (à ne pas comparer avec le prix des micros studio))

Le SM 58 est "légendaire" pour sa robustesse, son effet de proximité ds les basses (si on s'en sert bien!!!) et son faible accrochage avec les HPs (larsens).
Point de vue qualité sonore, il y a mieux, crois moi.
124
Hello

Ne serait-ce que le beta 58...

Le B2 pro est un micro très sympa, pas parfait ( mais quel micro l'est ? Même le mythique U87 a ses ( gros ) défauts... ), mais parfaitement exploitable. Je l'ai utilisé sur des voix féminines claires ou sa raideur dans les aigus devenait une qualité qui donnait encore plus de "limpidité", quant-aux sifflantes et autres : pop up voire double pop-up et c'est réglé... On atténue gentiment les suraigus et le problême disparait. Pour amortir la pîèce, nous on fait de la façon suivante : une couette de grande taille tendue entre deux pieds de micros montés à 2 mêtres, vocaliste dos à la couette qui chante dans le micro. Ben les prises sont vraiment top quel que soit le micro utilisé... On peut aussi mettre un coussin dans les angles histoire de gérer un peu les rebonds du signal dans ces endroits critiques... Et si on peut enregistrer dans une pièce différente traitée comme ça temporairement c'est encore mieux.
125

Citation : Le SM 58 est "légendaire" pour sa robustesse, son effet de proximité ds les basses (si on s'en sert bien!!!) et son faible accrochage avec les HPs (larsens).

Actuellement, j'utilise un dynamique shure à 30 euros neuf ( 8800 ) et j'ai des gros soucis de larsen avec les enceintes, même en m'éloignant au max des enceintes.

Mon espace de travail est vraiment petit ( moins de 10mcarré ), donc si il faut distancé un statique des enceintes de plus de 2 m, j'suis foutu.

Je reconnais que j'ai déjà entendu le discours " n'importe quel statique fera des prises de voix nettement meilleures qu'un Sm58 en enregistrement ".
D'autres disent que c'est un beau bordel d'enregistrer avec un statique en home studio basique.

J'essaierai bien un statique comme même, avec un préamp comme le tube pre de presonus.
Quand au micro, je pense notemment à l'at 2020 d'audio technica.