Blue Microphones Reactor

Reactor, Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Multi-pattern.

Tous les avis sur Blue Microphones Reactor

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Test de la rédaction
  • 03/09/12Test du Blue Microphones Reactor

Test du Blue Microphones Reactor - Reactor's studio

Après le brasier provoqué par la sortie du Spark testé ici, Blue Microphones continue dans sa lancée avec un nouveau microphone au look très... différent ! Toujours dans une optique de proposer des produits originaux et abordables, le Reactor vient donc compléter la gamme de la marque américaine. Allez, on décolle.

Cassio3824/03/2013

L'avis de Cassio38"o/"

Blue Microphones Reactor
Micro à condensateur, large membrane, 3 patterns sélectionnables. gros (oui c'est une caractéristique !)

commandé en novembre, reçus en février, essayé en mars. c'est mon premier micro à condo. J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une guitare sèche et une voix féminine, J'ignorais quoi en attendre, comme je n'ai pas vraiment de point de comparaison (un prodipe TT1..) mais je ne suis pas déçus. Le rendu est clair, précis, presque pas besoin d'EQ sur la voix pour un duo piano/chant.
j'ai utilisé les pré-amplis de ma carte son (une profire 2626) et comme je manque d'expérience, mon retour ne sera pas sur la qualité du son (que je trouve parfait du coup)

le look
le rapport prix/poids
ce que j'en ai lus ici, sur gearslutz, etc
le poids, j'utilise carrément un trépied photo...
la vis de serrage de l'angle de la suspension me fait un peu peur
le clips de verrouillage du cable XLR se retrouve coincé par un bouts de fer en dessous de la suspension, c'est pas pratique.

J'adore ce micro, je referais sans doute le choix !
Aucune idée pour le rapport Q/P, il joue dans la cour des AT4040, AKG C214, rode K2, des sennheiser MK4 et il semble s'en sortir bien.