Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat TLM 103 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 953 vues
  • 5 followers
1 Achat TLM 103 ?

Bonjour à tous j'aimerai  acheter un micro chant , pour le moment je n'ai pas le budget de m'acheter un U87

donc je me suis dis que ce serai pas mal avec mon UA 6176 .

Est ce que ce micro est aussi intéressant pour une batterie?

Les Toms par exemple.

Merci

2

C'est un ensemble qui sera très propre (je me sers exactement de ça en studio de doublage), mais moi personnellement, je trouve ce micro un peu froid, dans le même budget j'irais voir ailleurs, on a la qualité Neumann, mais pas le caractère je trouve.

Pour des toms ça ira bien je pense, c'est même un peu trop...

3

Le TLM 103 est un des neumann les moins polyvalents. Je l'ai toujours trouvé excellent sur de la gratte folk, en OH ou sur de la voix-off, mais sur du chant il est agressif et pas très joli.

A prix inférieur regarde plutôt pour un AT 4050, bon absolument partout, et qui possede un seuil admissible aussi élevé qu'un TLM 103 (permettant l'utilisation sur des sources sonores de forte inténsité).

Ou, toujours chez audiotechnica, l'AT 4047, à peine moins polyvalent, mais meilleur sur du chant.

4

Merci dalcl et youtou pour vos réponses .

5

As tu regardé ici?

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/avis/r.62973.html

Il est moins cher, mais pas forcément moins bien ;)

Et c'est pas du made un china!

JxB

6

Je n'aime pas le TLM103 : il est joli,e bien fini, mais cher pour ce qu'il propose.  Tu peux trouver mieux pour le même prix, ou la même chose pour moins cher ailleurs.  Ici, on paie surtout la marque.

7

Je crois que je vais laisser tomber ce micro pour l'instant vus les avis de tout le monde et faire un pret pour acheter le U87 Ai car c'est celui là que je veux dans un premier temps.

Meci à tous pour ces conseils

8

Essaye le impérativement avant, l'investissement est conséquent et ce micro pas universel.

9

+1, pour un tel achat, essai le dans un max de situations.

JxB

10

Je l'ai déja tester dans un studio avec un avalon VT 737 sp , j'ai trouver ca nazal et surbriant

et chez thomann avec un LA 610 MK2  sur ma voix , je ne suis pas chanteur mais je trouvais qu'il était pas mal avec ce préampli  après c'est sur je n'est pas trop d'expérience dans les micros mais comme remplacant de mon AT2020 pour un UA 6176 ca ne peut etre que mieux pour les voix.

Youtou pour l'U 87 AI quand tu dis ce micro pas universel tu veux dire sur les voix ou sur les instruments?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 00:49:33 ]