Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet test brauner tlm 103 and neumann u87

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 5 813 vues
  • 7 followers
1 test brauner tlm 103 and neumann u87
lut
je viens d'ecouter un test entre ces 3 mic et franchement ma preference va vers le tlm 103

je sais pas ce que vous en dites mais meme si le u87 et LA reference moi pour moi c'est le tlm qui l'emporte pour le son après j'ai l'impression qu'il y a un peu de snobisme style ouais c'est celui qui est le meilleur et puis de toute facon c'est la reference donc on discute pas

qu'est ce que vous en pensez?

https://www.youtube.com/watch?v=qY9Hn2YCtNs
Afficher le premier post
21
Ya le blue kiwi aussi, en promo ici
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4826

mieux qu'un u87 ai pour beaucoup
22
Mieux je sais pas, on va dire c du même niveau, top qualité :-D
23
Merci pour l'info ;) à ce prix la c'est une super affaire, le micro que je voulais justement en complément de mon u87 :bravo:
24

Un Bockaudio 251 et tu seras surement tranquille... bave.

25

Citation :

Bockaudio 251 

 Comme je connaissais absolument pas, même de nom, j'ai googlé et je suis tombé direct sur sa fiche technique : ça donne des spefs assez vintage, puisqu’on est en présence d'un taux de disto très élevé à même pas 130 db, c'est pas vraiment comparable aux spefs d'un Neumann TLM (on évitera donc la comparaison avec un 103 assez décrié, mais avec un 127 les différences sont impressionnantes)

26

C'était pas vraiment sérieux Youtou. 

Sinon ça peut donner ça sur de la voix. (Bock251-->Neve 1073-->Distressor-->StuderA800)

27

Hors sujet :

Citation :

C'était pas vraiment sérieux Youtou. 

 Ha mais je peux deviner ! Pis je m'entraine à fond pour cet évenement.

 

 

28
le blue kiwi a l'air vraiment enorme
m'enfin je me demande comment on peut trouver la meme qualité a un prix carremen 2 fois moins cher
c'est quand meme suspect..

dommage qu'il n"y ait pas de comparaison avec le u87 sur youtube j'aurais bien aimé ecouter
29

Citation :

dommage qu'il n"y ait pas de comparaison avec le u87 sur youtube j'aurais bien aimé ecouter

 Comme expliqué plus haut, un test youtube = caca, mais chacun fait comme il veut.

 

Citation :

m'enfin je me demande comment on peut trouver la meme qualité a un prix carremen 2 fois moins cher
c'est quand meme suspect..

 Lieu de fabrication, composants utilisés mais surtout image de marque jouent un rôle important dans le prix.

A savoir que Microtech Gefell, qui partage avec Neumann le fait d'avoir eu le même fondateur (ce brave Georg Neumann, donc) et d'avoir moult composants communs (comme les capsules des U47), pratique une politique de prix bien moins abusive. A qualité égale les micros sont facilement 30% moins chers.

30
ah bon t'en sais des choses
pour youtube a partir du moment ou tous les tests micros sont en mp3 on peut comparer non c'est pareil si ca n'etait que des wav enfin je crois ..