test brauner tlm 103 and neumann u87
- 59 réponses
- 9 participants
- 5 994 vues
- 7 followers
keith83
je viens d'ecouter un test entre ces 3 mic et franchement ma preference va vers le tlm 103
je sais pas ce que vous en dites mais meme si le u87 et LA reference moi pour moi c'est le tlm qui l'emporte pour le son après j'ai l'impression qu'il y a un peu de snobisme style ouais c'est celui qui est le meilleur et puis de toute facon c'est la reference donc on discute pas
qu'est ce que vous en pensez?
https://www.youtube.com/watch?v=qY9Hn2YCtNs
Anonyme
Si la performance est bonne, même avec un son pourrav, tu passeras pas pour un naze (en tant que musicien). Ton matos est déjà suffisant pour faire de très bonnes choses,techniquement parlant.
keith83
rroland
Il ne faut pas comparer ce que l'on fait en home studio avec une grosse prod. Rien n'est comparable : ni le matos, ni les compétences techniques, l'acoustique, le niveau des arrangeurs et musiciens etc.
Après pour moins cher ta le tlm 193 qui ce rapproche du u87
+1 Il est un peu plus fermé en haut, ce qui est un avantage car il évite les problèmes de sifflantes.
Anonyme
Citation :
bon tu me rassures j'ai l'impression des fois de travailler pour rien quand j'entend les grosses prods
Euh, attention, à la maison avec une carte son et un micro moyen, tu ne sonnera jamais comme les grosses prod (je parle de son, pas de performance)
nicko97
nicko97
keith83
On ne compare pas un club de foot amateur à un club professionnel. Même si l'on joue au ballon dans les deux cas.
Il ne faut pas comparer ce que l'on fait en home studio avec une grosse prod. Rien n'est comparable : ni le matos, ni les compétences techniques, l'acoustique, le niveau des arrangeurs et musiciens etc.
alors ce qu'on fait a la maison sera de toutes facons refait par une grosse prod si ca marche ou on peut esperer en mettant des sous etre independant?
Anonyme
Citation :
qu'est ce que vous en pensez?
1/ un test dont on ne connait rien, paru sur youtube avec le format ultra compressé qui va avec, reste à prendre avec des pincettes.
2/ le TLM 103 est un micro très utilisé en voix off pro (ce test est justement de la voix off), même si le studio a un U87 ou équivalent à disposition. A savori que la voix off n'a pas les mêmes impératifs du tout que du chant.
keith83
est ce que vous pensez que vaudrait mieux attendre et se prendre la tete et acheter the micro c'est a dire l'u87 ou acheter le tlm et après tout il est vraiment proche pas la peine de se saigner .?
parce que 1500e de plus ca la fait quand meme
a moins de voir l'occaze mais je suis pas toujours très sur pour un achat de ce cout
Anonyme
Le U87 n'est jamais décrit par ses utilisateurs professionnels comme le micro ultime et le must have absolu, faut pas l'oublier tout de même.
C'est juste un micro haut de gamme qui conviendra pour certaines voix ou instruments et pas pour d'autres.
- < Liste des sujets
- Charte