Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2007 à 17:56:47U87 contre .
Le reste du monde ?
"a acheter les yeux fermés"
"même pas besoin d'écouter"
"le micro ultime n'existe pas, d'ou le parc micro des stud"
"tremper dans la boue le sons reste propre"
"il a quand même du nez"
Citation : Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça en anglais. J'ai un C1 et je trouve qu'il prend tous les parasites ambiants (je rentre dans une RME fireface 800).Je viens d'acheter un SM57 et je trouve que c'est vachement plus propre (même si on ne parle pas de la même catégorie de micro).
Perso j'utilise plus du tout mon C1 depuis que j'ai un Oktava MK319 qui colle bien mieux à ma voix par exemple, je trouve le C1 trop brillant. Ca rejoint aussi l'idée que tout dépend de la source...
Citation : Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça en anglais.
ça m'a l'air intéressant, je lirais ça a tête reposée ...
Citation : J'ai un C1 et je trouve qu'il prend tous les parasites ambiants (je rentre dans une RME fireface 800).
T'a essayé avec un autre matos ( autre préampli, carte ... ), ?
Citation : Je viens d'acheter un SM57 et je trouve que c'est vachement plus propre (même si on ne parle pas de la même catégorie de micro).
La sensibilité n'est pas la meme non plus ... les prises de son que l'on fait avec non plus .... la "pièce" ou l'on est censé enregistrer non plus ...
Il n'y aurait pas un lien avec tes fameux parasites ?
Patachon
0
Patachon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78Posté le 02/12/2008 à 21:14:42
+ 1 avec Anaon sur les points suivants :
Citation :
j'ai un Oktava MK319qui colle bien mieux à ma voix par exemple, .
Ca rejoint aussi l'idée que tout dépend de la source...
Aprés moi ce que j'en dis ...
0
Anonyme
1670
79Posté le 03/12/2008 à 08:44:44
Bonjour...pour alimenter le débat, après avoir fait tout un album avec un SCT 700 et bosser aujourd'hui avec de meilleurs micros je dirais que ce qu'on paye avec des gros mics, c'est...la tranquilité. On ne passe pas son temps à corriger les défauts, même minimes. Cependant on peut très bien bosser avec des petits mics. Le résultat est parfois étonnant avec un bon préamp. Mais pour avoir utilisé le U87, tout vous paraît plus évident. On ne triture pas les EQ et le deesseur. On touche au volume, voilllààà, et le coupe-bas...voilààà. C'est prêt.