Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 contre .

  • 78 réponses
  • 23 participants
  • 6 946 vues
  • 20 followers
1 U87 contre .
Le reste du monde ?

"a acheter les yeux fermés"
"même pas besoin d'écouter"
"le micro ultime n'existe pas, d'ou le parc micro des stud"
"tremper dans la boue le sons reste propre"
"il a quand même du nez"
Afficher le premier post
21
Moi non plus, j'avais pas compris. Mais j'ai une excuse. Je suis belche. :mdr:
22
Je suis pourtant d'une limpidité in-cro-ya-beul
23
Studiodhorlebaix : le U87ai m'a donné l'impression d'avoir un nez très légèrement plus prononcé que les vieux ... en même temps, faudrait comparer avec un vieux récemment recapsulé !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Un nez. Tu veux dire le haut medium ? :???:
25
Bonjour
j'ai découvert pour mon plus grand bonheur un micro que j'aime beaucoup pour la voix a défaut de pouvoir acheter un u47 ), je parle du violet design the globe, (je ne connais pas le reste de la gamme) on en parle pas beaucoup dans les forums et c'est vraiment dommage, pour tout dire j'ai un u67 un akg the tube et d'autres exelents mais c'est celui que je préfère......pour ma voix ( et je n'ai aucune action ni chez le fabricant et encore moins chez l'importateur)
26

Citation : Sinon, rroland, je dois avouer que pour les voix, j'aime vraiment le M149 ... Il est moins polyvalent, je trouve, que l'u87, mais quand ça colle c'est vraiment pas mal.



Oui, il n'y a pas de "mauvais" ou de "bon" dans les modèles cités. Simplement, le M149 dans un premier temps impressionne énormément (présence, détail, intimité...) mais quand j'écoute les prises du M149 je trouve parfois que c'est un peu "too much", avec un poil d'agressivité parfois. Le U87 c'est plutôt le contraire. Au début, jeme dis toujours "ok, c'est bien, mais bon..." et puis plus j'écoute plus j'apprécie. Cela dit, cela ne va pas sur toutes les voix, et rien que de brancher U47, U87 et M149 et faire tester un(e)chanteur(euse)permet de choisir de suite celui qui convient le mieux.

Et comme dit vjm, Violet fait aussi d'excellent microphones (et d'autres marques également)
27

Hors sujet : studiodehorlebaix : oui.

rroland et vjm : violet ne serait pas la marque qui aurait eu des problèmes avec BLUE ?

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Bonjour

Kruci, je ne sais pas si blue et violet on eu des problêmes, en tout cas leurs micros se ressemblent, donc peut être un peu de plagia? a vrai dire ce qui compte pour moi c'est d'avoir trouvé dans le globe un micro (mderne) qui me satisfait vraiment. ( je fais un peu de pub, pour ce micro parcequ'il le mérite, j'ai tellement dépensé d'argent dans le domaine que si ça peu profiter quelqu'un, en tout cas, a essayer absolument avant achat d'un micro haut de gamme, l'amétysse est parait il génial aussi, mais je ne l'ai pas essayé
29
Vu les prix pratiqués, le brauner phantom peut-il être considéré comme une alternative au u 87 pour la prise de voix? Les directivités mulitiples sont-elles indispensables?
30
Pour les directivités, ça dépend de l'utilisation que tu en fais. SI ton local est bon, alors, oui, les différentes diréctivités sont absolument indispensables. Il faut bien dire que la position cardioïde est un compromis sonore. Un bémol. Lorsqu'on peut l'éviter, c'est carrément mieux.