Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/218

SE2200A bon micro pour des enregistrement voix type " RAP " ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SE2200A bon micro pour des enregistrement voix type " RAP " ?
Bonjour , à tout le monde :)

J'aimerai avoir votre avis sur le ce micro , dans mon home studio j'ai beaucoup de rappeur mais pas de bon micro pour répondre à la demande. Du coup un amis à moi m'en à parler , je me suis renseigner sur internet et tout les avis que j'ai pu récupérer y sont favorable à la condition que au mixage il faudrait augmenter " Légèrement " les aigus.

Es-ce que vous êtes d'accord avec cela ? Es-ce qu'il y a plus performant dans cette gamme de prix ? Es-ce le meilleur pour vous ?

A bientôt j'espère :)

Valentin.V / Studio Kotik

P.S : Je compte l'associer avec le pré-ampli micro : Golden Age Project Pre73 donc la qualité sera d'autant plus booster.

[ Je vend MXL V67I à 125€ ]

" Lorsqu'un film vous fait pleurer ce n'est pas l'image qui est belle mais c'est la musique qui vous transporte ... "

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 12:18:56 ]

2
le 2200A est bien, mais on est un peut dans la même gamme que ton mxl... tu as déjà le préamp?
car sinon prends déjà le préamp et voix si tu dois changer de mic, si c'est le cas reviens vers nous.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
bonsoir , Mister O

Sincèrement le meilleur moyen de juger c'est d'aller le tester soit même , du coup j'ai comparé plusieurs micro et le 2200A ne correspond vraiment pas à ce que je souhaite car il correspond vraiment au MXL que j'ai mise en vente...

Du coup l'on ma conseillé le RODE NTK MICROPHONE pour ce qui concerne les voix qui on besoin d'impact comme le Rock et le Rap , à mon petit niveau de homestudiste il correspond vraiment à ce que je recherche

Concernant le pré-amp : non pas encore , mais je vais le tester prochainement avec le MXL et le RODE NTK que l'on ma prêter et je verrai lequels choisir mais j'ai compris qu'il fallait vraiment choisir ses micros en fonctions de son oreille puis de ce qu'on veut produire.

Encore Merci Mister O

" Lorsqu'un film vous fait pleurer ce n'est pas l'image qui est belle mais c'est la musique qui vous transporte ... "

4
Moi, pour du RAP, sans hésitation c'est le GEMINI II de chez sE Electronics mais évidemment, on est hors-budget là...
Pour ce qui est du MXL, le possédant, je trouve qu'il est très clair sur les voix féminines et les enregistrements de voix Off... mais pour du RAP, c'est clair qu'il est à l'amende.
Du côté de chez BLUE ou encore Audio Technica, tu trouveras des micros d'entrée de gamme qui te donneront un meilleur rendu et qui vont conserver toute la force des voix d'un rappeur... mais Mister O sera surement d'accord avec moi pour dire que tes réglages de préamp, d'EQ et de compression vont aussi beaucoup influencer le rendu de tes enregistrements et donc, au final pour deux micros se ressemblant, c'est vraiment ta méthode de travail qui va donner le cachet au résultat final.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Bonsoir , TheDarkJudge

Tout d'abord merci de ton intervention , et du coup le MXL et vraiment plus d'actualité vu les bécanes que j'ai pu essayé du coup je le vend. Et encore aujourd'hui j'ai réessayé le Rode NTK qui est un micro statique à lampe , ma tout simplement laissé bouche B quand j'ai enregistré 3h après , il avait la couleur que je recherchais ( à Mon niveau ) et pour le rap je suis juste en léger désaccord avec les médium grave mais facile à corriger avec l'EQ

Merci de vos interventions les gards :=)

A bientôt

Valentin.V

6
De rien Studio-kotik,
Et bien sur tout a fait d'accord avec he Dark Juge. ;)
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7
La meilleure chaîne vocale pour le RAP , Sony C 800 G > Shep SN8 ( replique Neve 1084 avec un meilleur son et moins cher ) > Tube tech CL1B , si ça sonne pas ,c'est pas la faute du matos , c'est la faute du gus qui n'a pas la bonne correction acoustique ou n'a pas trouvé le sweet spot ....

on explose le budget mais si un jour l'un d'entre vous peut se le permettre BUY IT !!!!!
Jay wolf
8
Je ne sais pas si il existe vraiment une "meilleure chaîne vocale pour le RAP", car selon le rappeur et son grain de voix, certain micros ou préamps, vont le faire mieux que d'autre sur tel ou tel voix. Le mieux et quand même d'avoir un peut le choix. La chaine que tu cite est effectivement bien et très haute gamme, mais par exemple le CL1B ne me parais pas vraiment être le comp le plus versatile pour s'adapter dans l'absolut à toutes situations. Bien qu'excellent, il est un peut trop typé et coloré, pour être qualifier de vraiment polyvalent.
9
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/blue-microphones/bluebird/avis
en Décembre, un dynamique pour instrument (enCORE100i) est livré offert avec, chez certains revendeurs comme WoodBrass ou Home Studio.
10
Pour les voix très peu de compression , je ride au doigt en tracking et si besoin je vais prendre mon GML 8900 très transparent , le CL1B est transparent aussi , c'est un des plus cleans qui soit .... comparé à un 1176 , La2A , Neve 2254 ou Retro 176/ Gates

@ Mister 0 le Cl1b est typé ?? oui tous le sont plus ou moins , mais je le classe dans les cleans .... le GML est encore plus tranparent du reste

Je ne propose qu'une suggestion parmi tant d'autres mais si un jour tu as l'occasion de l'entendre cette " chaine vocale " sur des ATC à 15 000 euros la paire tu comprendras :-) , mille religions , mille moines que chacun mette ce qu'il veut devant un gus ( bourré de talent c'est mieux pour faire sonner l'ensemble LOL)

bises à tous et bon week end
Jay wolf