Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 747 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

J'ai testé sur une Caisse claire, le résultat est très convaincant... aussi bien, sinon mieux qu'un SM57.
Pareil sur les Toms et les cuivres.
Le SC300 a une bonne sensibilité, et apporte une légére coloration (haut médium) assez interessante sur certaines sonorités. Par contre il développe trop peu de grave à mon gout (malgré la membrane assez large).
J'ai fait un essai sur une guitare acoustique (Yamaha 3/4 de mon môme), c'est assez bien défini mais cela manque un peu de rondeur par rapport aux statiques plus "pro" (et donc forcément plus cher). Par conséquent égalisation recommandée.
Par contre, pour la voix, je n'ai pas été convaincu (ce n'est pas non plus un U87).

En résumé un bon petit micro pour pas cher. J'en ai acheté 4 :clin: .

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

22

Citation : Par contre, pour la voix, je n'ai pas été convaincu (ce n'est pas non plus un U87).



C'ets quand même mieux qu'un SM58 pour des prises de rec non ?
23
Oui,

Je te rassure, c'est mieux qu'un SM pour l'enregistrement. Faut dire que pour la voix, j'utilise un Sony C48 ou un B2 Pro (donc forcément, le SC300 fait un peu pâle figure).

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

24

Citation : Tu parles du SC 400 ou du SCT 400 ?



Le SC400 bien sûr...désolé.
25
Ca peut être bien pour des rec sans prétentions alors ...
26
27
Je sais pas, mais moi, il me fait beaucoup penser à ça :


Non ?

Franchement, mise à part la couleur... on dirait le frère jumeau... (je connais bien la forme du Samson C01 puisque j'ai son grand frère le C03)
Et bon, la description de la "pince, de la valisette plastique... ça colle !

De là à ce que ça sorte de la même usine... :clin:

Vous en pensez quoi ?
28
Salut,
Moi, il me ferait plutôt penser à celui là :



;)

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

29
C'est vrai que la ressemblance est frappante, mêmes lignes striées sur le corps ...
idem pour le Samson dont la couleur change c'est tout !
30
"Chinese microphones have made a huge impact on the project-studio recording market over the past few years, and many currently popular brands are built or partly built there, including models from SE Electronics, Groove Tubes, M Audio, Rode, Marshall, SM Pro Audio, ADK, Red5 Audio, Nady, Superlux, and Audix. The reason some mics which are sold under different names look almost identical is that they are often OEM models 'badged' for specific companies."

Donc le T.Bone SC300 c'est ..... le SuperLux HO-8 du kit Superlux DRK-F5H3 (kit batterie) :mdr:



http://www.superlux.us/reinforcement.html