Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

• 469 réponses
  • 67 participants
  • 21 249 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous pensez qu'on peut se servir de ce micro en overhead ?
Musique de Ouf -> Aliéné
52
Avec un diaphragme comme ça, je ne crois pas :??:
53
Si t'es pas trop regardant, ouais, ça fera l'affaire...
54
:mdr: ouais ça sera pas super propre quand même, mais oui si t'es pas trop regardant..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
55
Propre, euh, pas plus pas moins, par contre ça va surement manquer d'aigues, tu va repiquer davantage le reste du kit, mais bon, pourquoi pas, je suis pas convaincu que ce soit vraiment moins bon qu'un kit de statitiques a petits diaphragmes du meme prix....
56
Flag aussi, intéressé par la reprise d'ampli :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

57
Juste pour préciser, par "moins propre", j'entendais bien ce que tu décris : un son moins précis, un poil étouffé et qui reprend plus certains éléments que d'autres.
Mais à ce prix là qu'est-ce qu'on risque, franchement ?!
58
Y a celui-là aussi qui déchire bien dans la même gamme de prix :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10086.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

59
Yes, tout à fait d'accord, mais c'est un dynamique, là, ça n'a rien à voir.
Je l'ai pas encore testé en reprise d'ampli, par contre, donc je sais pas trop ce qu'il donne là-dessus.
60
Oui je sais que c'est un dynamique, c'est pour ceux qui cherchent des micros pas chers :clin:

61
OK 'scuze.
62
Et pour reprendre une charleston ?
63
Très intéressante cette discussion !! Salut à tous.
Quelqu'un parmi vous a t-il eu l'occasion de comparer le SC300 avec le C-1 Berhinger (un poil plus cher mais très alléchant quand même) ??

Merci :clin:
64
Salut,

Au départ, je voulais prendre le C1 de chez Behringer, mais devant l'attente (il etait annoncé sur leur site depuis octobre 2003) je me suis lancé sur le SC 300.
A mon humble avis, les caractéristiques doivent être identiques (difficile d'avoir des infos sur ce micro).
Pour le charley, je balance un fichier Wav cet AM si j'ai 5 minutes ;)

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

65
Merci ce serait cool si tavais un mp3 pour la charley !
66
De toute façon je vais quand même le prendre pour la charley car a ce prix j'ai rien a perdre
67
Il se commande où ce sc300 ?
68
Www.thomann.de

moi j'attend mon sc400 :)( et ma gibson sg)

Le marchand de sable

69

Citation : Y a celui-là aussi qui déchire bien dans la même gamme de prix :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10086.html

yes j'l'ai pécho avant hier, j'ai pas eu l'temps de tester vraiment mais sans effet ou autre connerie, MON oreille ne distingue pas de différence avec le SM58 à part peut-être un son plus fidèle chez le XM.

le SC j'le choppe en rentrant de vacances, s'il pouvait y avoir un ptit test d'ici là ce serait cool :)
70

Hors sujet :
Pas de différence avec un sm58 ? le reste de ton matos doit etre à la hauteur du micro alors...
Moi je dis un bon vieux rode NT2 ya quça d'vrai :mdr:

:bravo:
71
Moi j'ai le sc400 et franchement pour le prix il dechire !
je pense que je vais aussi commander le sc300
72
Ouaip
73
Est ce que le sc300 se vend dans un magazin sur paris et si oui, quelqun pourrait il me donner l'adresse?
Parce que ca m'embete de le commender sur internet avec les frais de port etc. c casse couilles lol.

Merci d'avance.
74
Nope, pas de T-bone à Paris, uniquement en commande chez Thomann (mais c'est des gens bien, hein, tu peux leur faire confiance).
75
Deux petites questions pour être sur avant l'achat potentiel lol.
1- Comparé à son homologue de chez Behringer (le C-1), niveaux qualité est ce qu' il tien la route?

2- Le SC300 est il livré avec le cable XLR qui va avec, si ce n'est pas le cas combien ce cable coute il séparement??

Voila en fait je voulais juste poser ces deux questions pour en savoir plus sur ce micro à prix canon car j'hésite entre celui la et le C-1 de Behringer. lol.