Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 779 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
181
Nan mais c'était qu'une impression que j'avais...
En fait j'ai beaucoup hésité entre les 2, mais je suis allé au moins cher. Si les Tbones ne me conviennent pas (mais je vois pas comment..), autant prendre le moins cher. Je ferai un rapport quand je l'aurai reçu.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
182
Personne n'a essayé le sc600 ?
183
J'avais demandé un avis dessus je crois, mais pas vu grand chose, à part un article qui disait qu'il était pas top. Après je saurais pas vous le retrouver (désolé :oops: )..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
184
Je crois qu'il y a peu de différences entre les modèles (il existe un comparatif SC400/SCT800, et sur les deux extraits, lorsu'on nomalise les niveaux, on ne pourrait pas dire lequel est le meilleur donc moi j'ai pris le 400, et DocMao semble dire que le 300 est aussi très bon. Je vous fait remarquer que sur sa musique on se rend compte du potentiel de ces micros au prix minuscule...allez jeter une oreille
185
Apres avoir recu mon sc300, je l'ai emmené en répèt hier soir....

Utilisation: repique d'ampli guitare

d'habitude j'utilisais un sm57 d'un pote.
(je précise que je suis pas un "grand" connaisseur des micros)

bilan:

- necessité de le reculer un peu par raport au 57 car tres sensible.
- son tres clair, tres défini, respecte la dynamique et a priori assez chaleureux (a mon gout..)

a première vue, j'ai pas l'agressivité du 57, ce petit coté un poil criard et sec (je prends pas trop le tps de le regler tiptop aussi le 57 en répet)

Bref j'ai été séduit, et il va m'accompagner partout, c'était vraiment cool ce son en répet. Maintenant, faut voir a le tester en live, peut etre qu'il prendra trop les sons exterieurs, faut voir...

Pour finir, ceux qui hésitent encore, faut foncer les gars c'est donné a ce prix et c'est vraiment plus que correct, en bonus, la ptite malette plastique :bravo:
PS: j'ai un concert le 10 aout, je vous tiens au courant ce que ca donne en live
186
Petite précision (pour les guitaristes)

J'ai balayé tout un panel de sons: clairs fenderiens, crunchs brulants ou distos ravageuses et tout est reproduit tres fidèlement sans baver, sans coloration particulière, que du bon !
187
Bonne nouvelle ça ! Je sens que je vais utiliser le mien en remprise d'ampli aussi, alors, en plus de la voix et de la guitare acoustique... C'est cool, ça, un micro propre et polyvalent à ce prix.....Mouahahaha trop fort ! J'ai vraiment hâte de le foutre au cul de mon Eureka pour bidouiller!! ça va être bon !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
188
Bon ben moi je viens de commander tout une série de micros T.Bone, dont le sc300.
J'ai pris un sc1100, que j'utiliserai pour des voix, des prises d'ambiances, de la reprise d'ampli basse et certainement tout un tas d'auters choses. J'ai aussi commandé un se180, vu que je préfère les micros petite capsule pour faire de la prise folk (c'est personnel, hein je préfère, c'est tout). Enfin j'ai commandé un sc300 pour de la reprise d'ampli gratte et des choeurs ou des choses comme ça quand le sc1100 sera déjà utilisé. Si je suis finalement convaincu par ce dernier (sc300), j'en commanderai certainement une paire supplémentaire, ce qui me permettra d'enregistrer mon groupe au complet en prenant même le kit batterie du bateur (kit minimaliste, donc uniquement besoin d'un ou deux OH et d'un dynamique pour la grosse caisse). Un micro folk, un micro voix, des sc300 pour les reste et ptetre mon bon vieux stagg en omnidirectionnel pour nue prise d'ambiance, en cloche au dessus de tout le monde...Ca va travailler la position hors phase tout ça!!! :P:

Bref, dès que je reçois tout ce petit monde je fais un premier test avec mes preamp et je posterai certainement un nouveau message.

Pour info, puisqu'apparemment c'est ici que se passe la discussion al plus animée sur les micros chinois, j'ai testé avant de commander le mxl mogami edition, un micro à lampe dont il doit certainement exister un équivalent chez T.bone, peut être le sct800 et que ce micro m'a terriblement déçu par rapport au test du z3300 (quivalent du sc1100). Peu de pêche, résultat joli mais impossible à placer dans un mix et obligation d'avoir un preamp de folie pour en tirer quelque chose. Je déconseille vraiment, surtout par rapport au z3300 qui est une tuerie absolue en home studio. Bef, dans ces ptits budgets, j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester en solid state. Le peu de choses que j'ai entendu prises avec le sc300 était franchement plus convaincantes que ce que j'ai pu faire de mon côté mais aussi entendre avec le mxl mogami edition (un joli micro doré en haut, comme le sct800)!

Voilà ma review du sc300 arrivera donc sous peu! ;)

Dites, c'est un peu hors sujet, mais j'ai remarqué que tous les micro oktava vendus sur thomann n'étaient que des copeis chinoises....Vous avez des infos là dessus?
189
190
Curieux... les MXL sont bien des chinois, mais en général plutôt de bonne qualité... enfin je te crois sur parole... les oktava de chez Thomann sont bien chinois, donc prendre plutôt chez oktava-online.de

Careful with that axe, Eugene !