Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

• 469 réponses
  • 67 participants
  • 21 263 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
151
EM800/EM900, j'avais lu une fois une critique sur le web qui disait qu'il y avait une vraie différence entre ces 2 là...

alexis475 > t'avais pu écouter mon mp3 à base d'EM800 sur un autre post ? (je l'ai viré depuis, mais si tu reveux l'adresse, envoie moi un message privé)
152
Bon, a la demande générale, un p'tit MP3 (vraiment petit)
toutes les parties acoustiques ont été enregistrées avec le SC300
j'ai fait ca en une heure, c'est loin d'etre fini, à peine masterisé...
donc : 2 guitares acoustiques (la meme epiphone), 3 pistes chants (désolé pour la plus haute...), une espèce de marraccas réunionaise et une bouteille de bière frappé au stylo !!! en plus, une basse et une guitare electrique enregistrées en ligne direct.
voila, une petite idée du genre de maquette qu'on peut faire avec du matos au rabais...

http://site.voila.fr/audiof/isaw.mp3
http://www.youtube.com/stef7500
153
Bon, la je suis en mono sur des enceintes PC, mais ma première impression est: :8O: ...

Pas mal pour du low cost...
154
Vraiment sympa niveau son quand même

On entend très bien le bruit très reconnaissable d'une bouteille de verre qui tinte. Il est rendu assez fidèlement, comme tous le reste.

Le morceau tire vraiment pas mal dans les basses, je sais pas si c'est lié au mixage, aux prises ou si c'est mon casque (ce qui est fort possible)

Le morceau est vraiment sympa au passage, et ca donne un assez bon avant gout des capacités de ce micro :eek2: :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
155
Elles sont passées ou tes tapco S-5 ?

:lol:

tu devrais allez proposer cette compo au service pub de thomann ;-)
156

Hors sujet : DTC...

Non, les Tapco S-5 sont au studio, pour le PC "zick", pas pour le PC "net & co"....

Et de toute façon, en ce moment les Tapco sont rangées dans la pièce d'à côté étant en travaux.

157
Moi il me tarde d'entendre le set t.bone mais aussi de savoir si une paire de sc300 ça peut le faire en ambiance et overhead... A mon avis non qd même...enfin ce serait pour comparer ça au couple stéréo t.bone...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

158
Stef.75 :bravo:
159
Bon ben, ayé, il est commandé. J'ai limite pas fait exprès...chuis allé consulté mon compte, j'ai vu qu'il me restait quelques dollars en poche....je suis allé chez thoto mine de rien, regardé le micral (j'ai quand même hésité sur le sc400, j'avoue), et je me suis dit, tiens je vais voir comment ça fait quand on commande..... et pis voilà, c'est fait. Je m'en suis pas encore vraiment rendu compte. Donc voilà ! Bientôt un avis de plus !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
160
Stef.75 tu as utilisé quoi comme préamp ?
161
C'est juste une table Behringer UB1002...
J'ai du matos vraiment pas cher, mais l'ensemble est cohérent
Je pense que si tu utilises ce micro dans un super studio, il fera vraiment "tâche",mais pour moi, ça me suffit...

au fait, merci aux Beatles (pour ceux qui savaient pas... les pauvres)
http://www.youtube.com/stef7500
162
Et bien après l'avoir essayé, que dire? Que pour le prix aucune hésitation. C'est d'la balle comme on dit.
29€ le statique qui sonne largement bien pour des démos, qui prend tout, voix, grattes, cuivres etc..., de façon tout à fait crédible, ben moi j'hésite pas. J'en prends deux :bravo:
163
:bravo2:
164
Salut Doc...il sonne comme le 400?
165
Salut Douwap!
Ben j'ai pas vu de grosse difference à part que le 400 est plus cristallin, mais bon, les EQ sont là pour aider non? Nous verrons bien avec le temps s'il tient le coup, mais au pire vu le prix! Franchement ça vaut le coup. Un statique à tout faire sans se ruiner. :bravo:
166
Salut,

J'ai lu sur ce thread que certain l'utiliser pour reprendre un caisse claire!

C'est pas risqué pour la capsule si il est trop prés? (pb pression)

Si on l'loigne on choppe trop de repisse des autres élémnts?

Commment vous faites? Car chui septique du statique :lol: poir la caisse claire!
167
J'y connais pas grand chose en prise de batterie, mais je donne mon avis quand même :cobra:
Effectivement c'est pas pour de la prise de proximité de caisse claire, la pression est trop forte, je pense. Après, en overhead pourquoi pas. Mais OH, c'est pour l'ensemble des éléments "hauts", donc pas uniquement la caisse claire. C'est en complément d'un dynamique, quoi.
168
Salut
je cherche aussi un micro pas cher pour faire un peu de fourre-tout (chant, acoustique, reprise ampli gratte, melodica, flutte irlandaise.....)

la question que je me pose c'est, à 10 euros pres, vaut mieux le SC300 ou le SC400, ben oui 10 euos car pas de suspension (20 euros chez toto la suspension pour ce modele),
et puis aussi reste a savoir si une suspension pour un micro comme ca c'est vraiment utile

Docmao pourrais-tu mettre des samples des 2 micros pour ce faire une idée ?? :bravo:

merci !!
169
Lol je savais même pas que ca existait à ce prix là. :oo:
SinusoidFactory
170
Pour info, le sc300 n'est pas monté sur suspension mais sur pince (livré avec, on la voit sur la photo). Le SC400 a effectivement cet avantage, mais il coûte bien 20 euros de plus.
Après, je sais pas si le sc300 est très sensible aux vibrations et au toucher... ceux qui l'ont, vous en dites quoi ?
171
Salut à tous

Citation : Car chui septique du statique poir la caisse claire!

:non: On peut très bien utiliser du statique pour une caisse claire. Si les caractéristiques du micro l'autorisent (et en l'occurence, je ne vois aucune contre indication avec le SC300 qui a une directivité adaptée et une pression SPL max suffisante pour les percus). Attention toutefois au placement du micro. il ne faut pas le coller à la peau comme pour un dynamique.

Sir Ayderf, sur certaines applications percus la pince est génante, mieux vaut bien isoler le pied du micro, voire opter pour une suspension.

Voilà.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

172
Salut !

Ma commande avance, j'ai reçu un pack de 3 behringer XM1800S (29E les trois :aime: ), ils sonnent mieux qu'un PG58 de SHURE (70E pièce) sur de la reprise voix et ampli :aime: :aime: :aime:

Les micros chinois prévus pour demain ou lundi

a+ :-)
173
Attention : on ne dit pas "ils sonnent mieux" mais "ils sonnent mieux pour moi". Ce n'est pas méprisant de ma part, par ailleurs.

Careful with that axe, Eugene !

174
J'ai aussi acheté le pack de 3 micros de Behringer. On l'utilise en groupe pour les choeurs, c'est très bien pour cet usage, surtout pour le prix, mais c'est aussi très bien en effet pour repiquer un ampli (j'avais essayé une fois).
175
J'ai écouté le "I saw her standing there" de stef75. (au passage, félicitations!)

Wah, alors il donne ça ce fameux SC300 à 29 euros... Mais c'est carrément du délir ! :8O:
Vraiment je suis sur le cul...

Par contre, moi c'est le SC400 qui avait retenu mon attention, vous croyez qu'il peut etre moins bien ? J'ai écouté un échantillon ici, pas mal mais pas aussi impressionnant que celui de stef75...