Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet Alternative au C535 ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 8 followers
1 Alternative au C535 ?
Bonjour
Je recherche un micro de chant pour ma voix qui est assez mate, un peu difficile à faire sortir du mix.
J'ai utilisé pendant longtemps un Neumann KMS 105 qui ne va finalement pas à ma voix.
Un ami m'a prêté un C535 et je le trouve plus brillant et correspond plus au son que je veux entendre. Pas besoin de corriger beaucoup... et je peine moins sur les voix de tête par exemple. Il a une grosse présence.
Le souci est qu'il ne se fabrique plus ! J'ai donc essayé le c636 qui n'a rien à voir. Plus mat, moins de présence, moins de niveau... et du souffle.
Ma question est donc : Quelle est l'alternative à ce C535 ?
Merci de ne pas proposer de Shure SM58 ou 57... j'ai, je connais et je ne les trouve pas très définis ni musicaux.
Merci pour vos futurs conseils !
2
As tu essayé le KSM9 ?

Zitouni

3
Les micros et les voix, c’est une longue histoire… Il faut tester plusieurs modèles, sans trop s’arrêter au prix, pour trouver le modèle qui te convient. Le test comparatif est la seule bonne méthode. Qu’il s’agisse de condensateur ou de dynamique, il faut essayer pour entendre quel est le micro le plus adapté à ta voix. Cela n’est pas nécessairement une question de prix : certaines voix sonnent mal dans un KMS105 (qui est un bon micro, dans l’absolu) et sonnent très bien dans un SM58.
4
Bonjour MarcoP,
Comme l'a dit rrloand, il faut tester. Et c'est compliqué car il y a de moins en moins de boutiques physiques pour cela.
A défaut la solution peut être de contacter une société de sonorisation pour leur demander s'il est possible de tester (quitte à louer) quelques micros.

Mais pour donner quelques pistes d'autres "couleurs" auxquelles on ne pense que rarement en France, j'irai voir chez Audio-Technica :
- dynamique : ATM510, 610, pour les entrées de gamme, AE4100 ou 6100 pour le "haut de gamme"
- électret : AT2010, AE330, AE 5400, ATM710

https://www.audio-technica.com/fr-fr/microphones/wired/best-for/live-vocals?p=1

https://abersroad.com

5
Hello, pour t'aider il faudrait entendre ta voix, même avec un mauvais micro. Tu t'enregistres avec un peu tous les styles que tu chantes, un court extrait ?
D'après ce que tu dis, et avant de t'avoir écouté, un ruban type M500 pourrait être une bonne solution pour ta voix. Ca ne se fait plus mais il n'y a pas de mal à acheter des micros d'occasion. Mais une écoute serait meilleure conseillère.
6
Merci pour vos conseils !
N'étant pas un super chanteur, mais un guitariste chanteur, je préfère ne rien poster !!! Hé hé hé
J'ai depuis trouvé un C535 en très bon état, et je trouve qu'il est vraiment plus ouvert que le Neumann. Je verrais à la longue.
J'avais plusieurs alternatives au KMS105 que j'ai encore... Shure Beta 87 mais je touve qu'il a un son un peu "électronique"...
Sehhneiser e965 mais je ne l'ai jamais essayé... et bien d'autres comme le M88TG mais il faut pouvoir les essayer au même endroit et dans les mêmes conditions.
Je vais me pencher sur le Beyer M500 N, par contre, mais je crains une fragilité et une sensibilité au larsen.
Bonne journée à tous !
7
Je rejoins l'avis de @remy29 , L'ATM710 peux correspondre à tes attentes. largement plus ouvert q'un 58 et tellement plus défini.( en même temps pas très difficile...)

Le KSM9 est à ce jour l'un de mes préféré mais le plus cher :-( ( par contre jamais déçu sur toutes les voix testé )

Je n'ai pas essayé le haut de gamme d'Audio Technica .

Bonne journée.

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 09:58:11 ]

8
C'est pour du live ou pour du studio ? Pour du live le M88 ou le M69 (moins cher) iraient bien. Sinon essaie le AKG C5 ou C7 qui sont pas chers et peut-être avec la même couleur.

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 20:34:01 ]