( 4.6/5 sur 14 avis )
  • romaindesjromaindesj

Neumann KM 184Publié le 05/06/06 à 04:03
    Bon micro statique pour instruments acoustiques. Il fonctionne aussi bien sur des ensembles que sur des instruments pris en solo (cordes, vents, percus) je l'ai essayé sur une voix lead et ça marche pas mal non plus.

A la première écoute, il se caractérise par une très belle présence, c'est vraiment très rond et très transparent. ça ne nécessite quasiment aucune équalisation sur des instruments acoustiques.
    En affinant l'écoute, la bosse dans les aigus peut s'avérer agressive, et pas forcément facile à corriger à l'équalisation.

• U-FLYstudioU-FLYstudio

Neumann KM 184Publié le 18/02/06 à 01:20
    Petit micro statique a capsule cardioide
    il Génère un niveau de sortie énorme et un bruit propre extremement faible
    micro non modulaire derivé des série KM80 puis KM100
    capsule derivée de la fameuse lignée KK64 puis AK40
    Sortie en 1994 avec un soucis de démocratisation (juste après le TLM 193)

Neumann nous annonce une dynamique supérieure de 24 dB en comparaison du KM84, (comme quoi, ce ne sont pas les chiffres qui fabriquent l'émotion !!!!)
    24 dB de dynamique en plus, seulement 16 dB-A de bruit pour 142 dB de pression admissible, !!! forcèment il n'y a plus de transfo de sortie !!!,

Petit micro statique a capsule cardioide
    il Génère un niveau de sortie énorme et un bruit propre extremement faible
    micro non modulaire derivé des série KM80 puis KM100
    capsule derivée de la fameuse lignée KK64 puis AK40
    Sortie en 1994 avec un soucis de démocratisation (juste après le TLM 193)

il existe aussi en version KM184D, il est alors numérisé juste derrière la capsule et propose une dynamique et un rapport signal/bruit encore bien plus élevé.

C'est un micro qui génére un son riche en proximité, et une sensation de vérité, évidement comme beaucoup de capsules modernes il est extrêmement ("trop") généreux dynamiquement dans le haut du spectre se qui peut vite se transformer en flatterie trompeuse ! .)

On entends d'ailleur souvent critiquer ce model en comparaison de la chaleur qui caracterise ses ancêtres (KM 64 lampe, KM 74 et KM 84 ou 86 qui sont en fait presque droit dans l'aigu et un plus beau détail du médium, là d'ailleur ou se passe la majorité de la musique !!!! ...)

Cela reste une référence pleine de qualités (et de défaults) même si des produits très modernes et très peu cher comme les Shure KSM 137 me paraissent avoir moins de défault,
    sa version numérique est plus intéressante à mon gout.
  • FurtFurt

Neumann KM 184Publié le 26/02/05 à 18:48
    Petit micro statique cardioïde basique. (pas de pad ni de coupe bas) Construction sérieuse comme toujours chez Neumann.

C’est un micro généraliste qui convient pour une multitude d’applications soit en couple stéréo soit en reprise d’instrument.
    Somptueux sur les flûtes et les cordes, il est beaucoup moins efficace sur le piano.
    On peut l’employer en Over Head sur une batterie, par contre, je ne suis pas partisan de son utilisation sur des toms à cause de sa tendance à reprendre allègrement les cymbales ; pour cela, et si l’on tient absolument à utiliser des statiques, il y a des spécialistes comme les Shure SM98.
    Par contre, contrairement …

Par contre, contrairement à un avis précédent, j’ai obtenu d’excellents résultats sur des orgues de taille moyenne.
    Il a un son un peu flatteur mais c’est une valeur sure. Je le trouve un peu trop cher (700 à 800 euros) d’autant plus qu’on ne retrouve pas le son ciselé des grandes membranes de la marque.
  • rrolandrroland

Neumann KM 184Publié le 11/10/04 à 11:14
    Utilisé sur tout instrument acoustique (sauf les orgues où il rend pas du tout), et sur la voix également (souvent apprécié en radio).

J'utilise un couple de KM184 depuis plusieurs années. Ce micro marche bien en overhead (même si je connais mieux sur ce point, c'est pas mal quand même), en prise acoustique il est très bon dans tout. Pas de souffle, réalisme sonore, restitution des espaces et des nuances...un vrai micro pro. Le prix reste accessible, surtout quand on connait les délires (financiers) de la marque. La boite en carton est minable, mais bon, on achète pas un micro pour le laisser dans une boite. Un micro à l'aise partout, avec une vraie qualité professionnelle.