Furt Furt
Publié le 26/02/05 à 18:48
Petit micro statique cardioïde basique. (pas de pad ni de coupe bas) Construction sérieuse comme toujours chez Neumann.

C&#8217;est un micro généraliste qui convient pour une multitude d&#8217;applications soit en couple stéréo soit en reprise d&#8217;instrument.
Somptueux sur les flûtes et les cordes, il est beaucoup moins efficace sur le piano.
On peut l&#8217;employer en Over Head sur une batterie, par contre, je ne suis pas partisan de son utilisation sur des toms à cause de sa tendance à reprendre allègrement les cymbales ; pour cela, et si l&#8217;on tient absolument à utiliser des statiques, il y a des spécialistes comme les Shure SM98.
Par contre, contrairement à un avis précédent, j&#8217;ai obtenu d&#8217;excellents résultats sur des orgues de taille moyenne.
Il a un son un peu flatteur mais c&#8217;est une valeur sure. Je le trouve un peu trop cher (700 à 800 euros) d&#8217;autant plus qu&#8217;on ne retrouve pas le son ciselé des grandes membranes de la marque.